Il y a quelques semaines, je suis tombé sur la première page, du coup j'attendais avec impatience de voir ce que donneraient les 40W4100 et 40Z4100, surtout niveau upscalling (mon usage étant principalement SD), avec un peu d'espoir de voir le Bravia Engine 2 permettre un upscalling sur les 1080p à la hauteur de celui des D3000.
Du coup, regrettant fortement de ne pas avoir pris un 40D3000 lorsqu'on en trouvait, j'hésite depuis très fortement entre le 32D3000 excellent sur la SD mais moins immersif ou un 40" probablement dans la nouvelle gamme Sony (sachant que j'ai entre 2m50 et 3m de recul).
Et là je vois que visiblement, les modèles européens ne seront pas aussi supérieurs que ça aux modèles actuels (avec toujours un léger espoir du coté de l'upscalling) mais surtout visiblement cher pour avoir quelque chose du niveau des D3000 (100Hz, 24p...), en ne sortant en plus pas avant un moment (attendre mai/juin si ça en vaut la peine ok, attendre l'automne alors que je m'impatiente de plus en plus...).
Du coup je me tâte, je fonce sur le 32D3000, j'attends quand même de voir ce qui va sortir d'ici juin (chez Sony comme chez les autres), je me tourne vers un autre 40" "de transition" (i.e. bon rapport qualité/prix qui pourra être changé dans 2-3 ans) comme le Samsung LE40F86BDX (mais j'ai horreur des dalles brillantes) ? J'en ai marre de ma vieille CRT 70cm 4/3 qui déconne et déforme complètement l'image.
Il a été clairement dit par Sony que les 4000 n'avaient pas de 100Hz ou ça a été déduit du fait que ce ne soit pas précisé dans les caractéristiques ?
Je me demande si les W4100/Z4100 (qui eux ont l'air vraiment intéressants) sont des modèles US qui sortiront après en france (le haut de gamme des 4000, avec 100Hz) ou si les 4000 sont la dénomination européenne des 4100 US (auquel cas ils ont tous le 100Hz).
Si les pas loin de 2000€ que j'ai vu passer pour le W4000 sont réalistes, il doit bien y avoir le 100Hz, sinon Sony régresse vraiment. Et puis je ne vois pas comment il pourraient faire 3 ou 4 déclinaisons pour une même diagonale sans caser le 100Hz au moins dans la plus haut de gamme, surtout qu'il y a des options plus "avancées" ou "exotiques" comme le x.v.color sur certaines.
Bref, tout ceci n'est pas du tout clair... et je crois que je vais finir par opter pour la super solution universelle pour avoir enfin quelque chose d'aussi bon en SD qu'en HD, prendre un 32D3000 en passant en mode "approche glissante sur carrelage du canapé vers la télé" pour le visionnage de films ou séries avec une bonne immersion