bonjour
15 jour que je possède le 40 z 5500 , aucun défaut zéro pixel mort , il parait vraiment grand dans mon salon , comparer au magasin ou je suis aller le voire , je ne regrette pas mon achat j'ai tellement hésiter entre différents modèles , je suis soulager pour longtemps .
le contraste et la luminosité est parfaite , un blanc bien blanc un noir chaud et profond comme beaucoup de couleurs foncées d'ailleurs , je vient d'un crt sony pourtant et j'en suis encore tout surpris , couleurs d'un naturelle , merci sony , regarder un documentaire paysage reste inoubliable , l'atmosphère et tellement criant de vérité , grâce a l'accroissement des teintes sur les couleurs , l'engine 3 fait son boulot , et avec une netteté jusque dans le plus profond des lointains .
je l'utilise a 80% pour les chaînes tv , films , documentaires , actualités , et avec du bon hd le rendue et tellement magnifique je me demande vraiment se que l'on peut avoir de plus , un piqué de l'image incroyable dans les visages en gros plans on peut compter les pores de la peau , après sa dépend de la qualité de la hd que propose la chaîne , bon il n'y a pas de miracle non plus , en sd sa reste acceptable idem suivant la qualité du programme .
pour mes réglages j'ai suivi les conseilles de ce site : http://www.lesnumeriques.com/article-816.html puis modifié ci-dessous
____ contraste : 85 a la place de 90
____ température couleur : froid
____ gamma : standard partout
____ espace colorimétrique : élargie
____ couleur naturelle : moyen
le réglage température couleur , espace colorimétrique , et couleur naturelle apportent beaucoup plus de fraîcheur et de luminosité a l'image tout en restant suffisamment chaud .
____ motionflow standard
____ netteté : max
____ son sur tv numérique aigus a 0 , grave a max , en surround , a scène et général cet la que je regarde ma tv , pour le foot a sport , parfait .
je trouve le son plus que correcte , aprés avec un petit home cinéma cet plus puissant affaire de gout .
____ balance des blancs
____ gain rouge : - 17
____ polarisation bleu : - 1 , pour le reste laisser a zéro
voila pour le principale , mcallain
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Je reviens pour ceux qui comme moi ont eu des pbs de micro-coupures de son avec canalsat: j'ai le cube depuis ce week-end et plus aucune coupure. Le médiasat était donc bien cause. Pour ceux qui ont le pb faut pas hésiter à le faire échanger ou mieux de passer au cube qui au passage apporte un vrai plus au niveau qualité d'image !
J'aurai donc jamais trouvé ce qui causait ces coupures, le fait de passer l'image par l'ampli à juste diminué la fréquence. Sûrement une interraction entre une fonctionnalité du téléviseur et le démo...
Mais le cube
assez lent, mais un vrai plus à l'image !
J'aurai donc jamais trouvé ce qui causait ces coupures, le fait de passer l'image par l'ampli à juste diminué la fréquence. Sûrement une interraction entre une fonctionnalité du téléviseur et le démo...
Mais le cube

- filou90
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 20:22
Pour le probleme avec la freebox, il faut mettre la sortie hdmi de la freebox en 720p. La freebox ne peut monter en 1080p. j'ai un câble HDMI 1.3 + ce réglage et jamais eu de problème de coupure.
- Ricnolt
- Inscription Forum: 22 Juin 2009 17:50
Conseils?
Bonjour à tous,
Je viens de changer mon plasma Philips de 4 ans pour le KDL Z5500 en 46"
Je confirme le décalage du son sur canal + tnt en clair via antenne rateau (je suis donc condamné pour l'instant à modifier le format audio à la télécommande).
Je confirme l'impossibilité de lire un DD externe type WD sans alim sur la prise usb
.
J'ai malheureusement 2 petits halos clairs sur fond noir (clouding?) en haut à gauche et à droite (pas trop génants) mais pas de pixels ou de sous-pixels morts (ouf, j'avais déjà donné). J'ai pris une garantie 0 pixel dead mais qui me sert du coup à rien...
Par contre, je rame pas mal pour les réglages car hormis en poussant certains réglages à fond, je vois peu de différences en tout cas sur la TV HD.
Donc, preneur des conseils d'une personne qui aurait consacré quelques heures à affiner ses réglages...
Je viens de changer mon plasma Philips de 4 ans pour le KDL Z5500 en 46"

Je confirme le décalage du son sur canal + tnt en clair via antenne rateau (je suis donc condamné pour l'instant à modifier le format audio à la télécommande).
Je confirme l'impossibilité de lire un DD externe type WD sans alim sur la prise usb

J'ai malheureusement 2 petits halos clairs sur fond noir (clouding?) en haut à gauche et à droite (pas trop génants) mais pas de pixels ou de sous-pixels morts (ouf, j'avais déjà donné). J'ai pris une garantie 0 pixel dead mais qui me sert du coup à rien...

Par contre, je rame pas mal pour les réglages car hormis en poussant certains réglages à fond, je vois peu de différences en tout cas sur la TV HD.
Donc, preneur des conseils d'une personne qui aurait consacré quelques heures à affiner ses réglages...

- Vaxo
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:10
Vaxo a écrit:Par contre, je rame pas mal pour les réglages car hormis en poussant certains réglages à fond, je vois peu de différences en tout cas sur la TV HD.
j'ai consacrer plusieurs jours a régler la tv HD , ce ne sons que mes goûts personnels en qualité d'ancien peintre paysagiste .
cordialement mcallain
- mcallain
- Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:05
Je viens de recevoir mon module Powercam et voila mes droits d'abonnement C+ TNT dans le tuner de la TV.
Par ailleurs, j'ai reglé ma 40Z5500 comme mcallain. C'est terrible...
Par ailleurs, j'ai reglé ma 40Z5500 comme mcallain. C'est terrible...
- Bigjimping
- Inscription Forum: 02 Jan 2008 23:23
ok, je vais essayer tes réglages pour la config normale (tnt hd) mais tu n'as pas essayer de personnaliser les différentes options de manière différente: normal, ciné et sport par exemple?
Je vois que certains réglages différent selon ces options, certains logiquement motionflow max pour le sport...mais d'autres semblent beaucoup moins évident...toujours preneur de bons conseils.
Je vois que certains réglages différent selon ces options, certains logiquement motionflow max pour le sport...mais d'autres semblent beaucoup moins évident...toujours preneur de bons conseils.
- Vaxo
ce que je dit avoir modifié dans mes réglage je l'applique dans toutes les autres fonctions cinéma etc...mais dans d'autres programmes la couleur va être plus élevé par défaut il faut le laisser , dans sport j'ai le motionflow a max bien entendue , il faut désactivé tous se qui est réglage automatique dans tous les programmes aussi , le plus important pour l'aspect de l'image est température couleur ; espace colorimétrique , et couleur naturelle , ces trois réglage donne la touche artistique .
puis je joue avec le rétro éclairage le soir avec une petite lampe prés de la télé , je règle sur 2 voire moins si cet très lumineux suivant le programme , dans la journée sans soleil a 5-6 avec soleil 8 ou max il faut dire que j'ai une grande baie vitré et exposition ouest bonjour les coucher de soleil , l'été obliger de mettre un paravent pour les coups de chauffe , et baisser le volet roulant , et avec un lcd je croie que cet pire qu'une tube cathodique .
cordialement mcallain
puis je joue avec le rétro éclairage le soir avec une petite lampe prés de la télé , je règle sur 2 voire moins si cet très lumineux suivant le programme , dans la journée sans soleil a 5-6 avec soleil 8 ou max il faut dire que j'ai une grande baie vitré et exposition ouest bonjour les coucher de soleil , l'été obliger de mettre un paravent pour les coups de chauffe , et baisser le volet roulant , et avec un lcd je croie que cet pire qu'une tube cathodique .
cordialement mcallain
- mcallain
Salut salut !
mcallain quant est-il du son de la TV ? car si juste avant tu avais une cathodique, avec je pense un grave à l'intérieur, là la différence est vraiment notable ou tu utilise peut être un système sonore en plus tout le temps ??
Merci bien
mcallain quant est-il du son de la TV ? car si juste avant tu avais une cathodique, avec je pense un grave à l'intérieur, là la différence est vraiment notable ou tu utilise peut être un système sonore en plus tout le temps ??
Merci bien
- TogiB30
- Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41
TogiB30 a écrit:Salut salut !
Merci bien
j'avais une sony 16/9ème trinitron 82 cm , comparer a la z5500 je trouve l'ambiance sonore bien meilleur sur cette dernière avec quand même des graves un peut juste mais passable pour les actualité etc... le soir pour regarder un film je branche mon home ciné un philips HT s3270 que j'ai payer 158 euros et qui m'offre des graves dynamiques plus agréable .
mcallain
- mcallain
Ok c'est bien ce que je voulais savoir, apparement le seul problème qu'on pouvais apercevoir sur cet appareil c'était le son.
Merci en tout cas pour ta réponse
Merci en tout cas pour ta réponse

- TogiB30
- Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41
attention le manque de puissance des graves n'est pas lié uniquement a cette tv , écran plat oblige voila le handicape , et d'après les forums seul philips sans sort le mieux . si les caractéristiques de cette tv te convienne n'hésite pas a franchir le pas . se qui ma convaincu sur ma décision le rendue des couleurs , l'écran mate , l'engine 3 , la faible consommation , la marque sony et son offre de remboursement de 200 euros , j'ai craquer .
mcallain
mcallain
- mcallain
est-ce qu'on peut mettre une carte pcmcia wifi dans l'emplacement de la tv pour avoir internet sans avoir à tirer 25 m de cable ou de passer par son pc portable? Preneur toujours de conseils
j'ai testé les réglages de mcallain, je les ai conservés... mais j'ai pas vu de grandes différences sur les chaines hd et je me suis demandé pourquoi baisser autant le gain rouge (-17 quand même)

j'ai testé les réglages de mcallain, je les ai conservés... mais j'ai pas vu de grandes différences sur les chaines hd et je me suis demandé pourquoi baisser autant le gain rouge (-17 quand même)
- Vaxo
Vaxo a écrit: je me suis demandé pourquoi baisser autant le gain rouge (-17 quand même)
se sons des réglages trouver sur se forum , testé par un site pro étranger je ne peut en dire plus , me souvient plus . j'ai parcourue les 15 premières page du forum pas retrouver .
mcallain
- mcallain
AArrghhh!!!
Je m'etais enfin décidé a l'acheter le 40Z5500... et HOP, mon vendeur m'annonce qu'il n'en a plus et il me propose de précommander le HX700 qui selon lui est le successeur de z5500....
J'ai comme un leger doute...
Qu'en pensez vous? vous qui avez un z5500???
MERCI de m'aider car c'est vraiment compliqué de choisir un ecran dans cette jungle d'offres!!!
Je m'etais enfin décidé a l'acheter le 40Z5500... et HOP, mon vendeur m'annonce qu'il n'en a plus et il me propose de précommander le HX700 qui selon lui est le successeur de z5500....
J'ai comme un leger doute...
Qu'en pensez vous? vous qui avez un z5500???
MERCI de m'aider car c'est vraiment compliqué de choisir un ecran dans cette jungle d'offres!!!
- tatsu33
- Inscription Forum: 24 Jan 2010 22:35
|
|