Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40/46/52 Z5500 (été 2009)

Message » 24 Aoû 2009 17:58

Bonjour Ggregg,

même sans être un pro de l'allemand on voit bien que c'est très élogieux, trop peut être même !
Il faudrait voir quels sont leurs commentaires sur les modèles concurrents, dont Samsung par exemple.
J'ai une question pour toi : le son d'origine de la Z5500 est potable ? Comparé aux W5500 / Z4500 par ex. c'et mieux ou moins bien ?

Parce que pour les émissions TV je compte ne pas passer par ma chaine, que j'utiliserai pour les films en DVD ou BR.

Merci de ton aide.
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:19

il y a un comparatif :

Konkurrenzvergleich

Pioneer PDP-LX5090: Amtierendes "Masterpiece" trifft auf zukünftiges "Masterpiece" - das große Duell der Bild-Giganten endet unentschieden. Während der (leider nicht mehr produzierte) Pioneer nach wie vor die beste Farbbrillanz, das natürlichste Bild und das tiefste Schwarz offeriert, hält der Sony mit dem bestmöglichen 3D-Effekt, dem geringst möglichen Panelrauschen und dem sensationellen De-Interlacer/Scaler dagegen.

Sony KDL-55X4500: Der Sony im 55 Zoll-Format entstammt der 2008er Generation. Dieses Modell kam noch ohne 200 Hz Motion Flow, erbrachte damals aber auch schon überragende Leistungen. Nur wegen des hohen Preises erteilten wir dem großen Panel keinen Masterpiece-status. Heute zieht der 55-Zöller den Kürzeren gegen den Z5500: Das neue Modell bietet einen besseren Schwarzwert, eine noch bessere De-Interlacing-/Scalingleistung und einen noch überzeugenderen 3D-Effekt.

Samsung LE46A859S: Der ebenfalls schon ältere Samsung ist deutlich kleiner (46 Zoll) und sehr günstig zu haben. Ansonsten sieht der Südkoreaner, für sich betrachtet ein durchaus gutes Gerät, nicht viel Land gegen den Sony: Die Kontrastdynamik ist merklich geringer, die Farbbalance nicht so präzise und die Bildschärfe liegt unter dem Sony-Level.

Philips 42PFL9803: Im Gegensatz zu den neuen LED Backlight LCD-TVs gab es das 2008er LED Backlight Modell aus dem Hause Philips nur in 42 Zoll - und der Hightech-Flachbildschirm kann sich auch beinahe ein Jahr nach seiner Erscheinung noch überragend in Szene setzen: Bildbrillanz und Schwarzwert gehören nach wie vor zum Besten, was wir bisher gesehen haben. Die ausgewogenere Farbwiedergabe (Philips mit leichte Grünschwäche), die extreme Kontrastdynamik und die exzellente Upconversion von SD-Signalen hat aber der Z5500.


mais avec le traducteur automatique ça donne n'importe quoi :( on cherche donc un volontaire :wink:

Pour le son je ne peux t'aider, je passe toujours par mon ampli
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online

Message » 25 Aoû 2009 22:43

Bonsoir,
j'ai craqué : finalement j'ai commandé une 40z5500 chez D...y pour un bon prix avec la garantie 5 ans.
Je devrais la récupérer vendredi ou samedi...
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:54

nico_g a écrit:Bonsoir,
j'ai craqué : finalement j'ai commandé une 40z5500 chez D...y pour un bon prix avec la garantie 5 ans.
Je devrais la récupérer vendredi ou samedi...



pour un bon prix ?

sur le Web on le trouve dans les 1500 e et D...y ils font quoi comme effort ?
Omomrepus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:09

Pour info le 46z5500 est dans le face à face lesnumeriques.com, le test ne devrait pas tarder à sortir :wink:
Omomrepus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:41

Je l'ai eu à 1610 euros avec la garantie 5 ans. Mais ce prix était une exception et n'est plus valable (erreur ???).
En bataillant ferme on peut avoir le 40z5500 à 1550 sans cette garantie et 1700 et des brouettes avec mais ça dépend du magasin.
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 8:47

Bonjour,
j'ai récupéré mon 40z5500 hier après-midi.
Petit test sur la TNT HD et un BR (via ma PS3) et je suis ravi !
A priori pas de pixel mort, pas encore vu de clouding (mais j'ai pas trop cherché non plus) et pas encore eu le temps de trop jouer avec les réglages, juste un peu baissé la luminosité.
Niveau image c'est bluffant, mais je n'ai pas de comparaison directe : c'est ma première télé LCD.
Le design est très beau aussi : bien plus fin que la W5500 et le son très correct.
Reste à affiner les nombreux réglages et tester plus précisément le clouding.
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:27

Bonjour,
j'ai fais la mise à jour du firmware sans problème (clé USB) mais j'ai pas trop vu les news...
Sinon, je n'arrive pas à lire les videos de mon serveur PC : sous windows media player j'ai bien autoriser la Z5500 à accéder, j'ai crée une bibliothèque.
Sur la télé je vois bien mon serveur et je peux aller dans le repertoire partagé mais là la télé ne voit aucune video : c'est un problème de format de video ?
Ce sont des wmv et des avi.
J'ai aussi mis des images .jpg pour tester et là aussi la télé ne voit rien.
Au niveau de mon serveur elle ne voit (vignettes affichées) que les images qui sont sans la sample gallery de windows media player.
Quelqu'un a réussi à se servir de cette fonctionnalité ?
Sinon je devrai relier la télé au PC avec un long cable HDMI...

A part ça, je crois que j'ai un peu de clouding dans les deux coins supérieurs : je peux le voir dans le noir avc un fond noir. En baissant la luminosité à 40 cela ne se voit presque plus. Sinon, pas de pixel mort trouvé.
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 13:21

Essaye avec http://ps3mediaserver.org ?

Tu peux également le trouver ici : http://ps3mediaserver.blogspot.com/
Imaq
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 8:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 13:23

Merci pour les liens Imaq : je testerai ce soit si je peux.
C'est le soft que tu utilises ? Ca marche pour des flux HD ?
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 13:36

De rien. Je t'ai envoyé un petit mp ;)
Imaq
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 8:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 13:48

5 etoiles pour le Z5500 a 99% sur de la note

les Sony chez les Numeriques les 5 etoiles sont souvent au Rdv
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 22:33

Pour ceux qui ont le z5500 avez vous testé le média center (par upnp), quels sont les formats compatibles ? (

Les vidéos en haute définition encodées en H.264 ?

ou uniquement comme le w5500 ? :
- La lecture des fichiers (MPEG2-PS, HDV et PCM) se fait uniquement par le réseau Ethernet.
- Le MPEG1 est lu uniquement par l'USB.
- Le AVC HD est lu par l'USB et le réseau.
source : http://www.lcd-compare.com
Omomrepus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 02 Sep 2009 8:07

Bonjour,
j'ai testé le DLNA et c'est pas génial.
En direct relié à mon serveur PC, la télé reconnait les images, mais au niveau video ça passe pas : ni divx, ni wmv HD...
En revanche en passant par la PS3 et PS3mediaserver sur le PC, tous les formats ou presque sont reconnus, mais c'est la PS3 qui décode.
Avec la télé en direct je crains que seuls les formats style mpeg2 ou équivalents ne passe (la télé a le dernier firmware).
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:29

nico_g a écrit:Bonjour,
j'ai testé le DLNA et c'est pas génial.
En direct relié à mon serveur PC, la télé reconnait les images, mais au niveau video ça passe pas : ni divx, ni wmv HD...
En revanche en passant par la PS3 et PS3mediaserver sur le PC, tous les formats ou presque sont reconnus, mais c'est la PS3 qui décode.
Avec la télé en direct je crains que seuls les formats style mpeg2 ou équivalents ne passe (la télé a le dernier firmware).



Oui donc plus ou moins inutile.
Omomrepus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 22:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message