Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40 & 46 WE5W (Rétro HCFL)

Message » 26 Juin 2009 21:26

Dom_94 a écrit:Regarde l'album de Moshu :

http://picasaweb.google.fr/kanaberra/EC ... irectlink#

... la cadre est d'un joli blanc bien brillant ! :wink:



pourtant il a pas l'air aussi brillant sur toutes les photos c'est pour ça que je demandais
http://lh3.ggpht.com/__leaUjkQyms/SjQs9 ... G_7004.JPG
mais là effectivement ^^ en meme temps vu le reflet sur l'ecran doit y avoir une sacrée lumiere en fond

la dalle est bien mat quand meme ?
on pourrait avoir plus d'infos sur ces deux choses par les proprios ?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 28 Juin 2009 11:47

Cela fait deux mois que je prospecte sur le net, et dans les magasins pour trouver le modèle qui me conviendrait le plus.
Au départ j'étais partis pour un plasma Samsung et par la suite le Pioneer PDP-LX5090h. Le point qui me dérange le plus avec le Pioneer est sa consommation. Un ami en possède un, j'ai pu juger selon mes critères. Consommation: trop c'est trop , mais quelle image!. Ensuite, j'ai une baie vitré de 4 x 2.5 à l'arrière de la télé accrochée au mur, et deux fenêtre de 2.2m² de part et d'autres.... Difficile donc
Restait a prospecter pour un écran LCD mat qui se rapproche en qualité du pioneer (L'égaler est impossible).
Je me suis dit ensuite , pourquoi pas un philips Ambilight cela pourrais etre sympa, le 47PFL9664H?
Ou un Samsung à LED,...
Forcé d'avouer qu'il y a vraiment de très bons téléviseurs dans toutes les marques,
Mais hier je me suis rendud ans une enseigne au Luxembourg pour comparer. Pour comparer une nouvelles fois: ils rentraient de nouveaux téléviseurs
Et réellement j'ai été séduit par l'image des W5500. Pourtant j'ai acheté dans le cadre de mon travail un 52V5500, mais il ne m'a pas semblé avoir une qualitée aussi nette (Testé avec blu-ray)
Sincerement le 40w5500 exposé parmis d'autres se détachait nettement par rapport aux autres (couleurs, profonduer d'écran. Les samsung LED, une image belle aussi, un noir plus profond.
Direction sony center pour explorer le 46WE5, dont on dit tant de bien (Les numériques, what's Hifi), ....
Et bien oui, je trouve l'image encore plus belle mais surtout une excellente vision sur tous les angles.
Question noir: y pas photo le Kuro est mieux, et renforcé problablement par le verre de l'écran. Mais les couleurs du sony sont incroyablement restituées, et ce qui m'épate le plus c'est le fait d'avoir une impression de profondeur d'écran très importante: une vraie sensation de relief!
Concernant le clouding, j'ai remarqué une trsè très légère fuite à l'écran : coin supérieur gauche. Et ca dépend de l'angle vertical avec lequel on regard (plus prononcé en vue plongeante)
Je viverais bien avec, le reste est éblouissant, et je trouve le noir suffisament noir pour moi.
La couleur blanche s'acommode bien avec mon intérieur, ensuite j'avais envie de changer, d'avoir qqch de différent.
J'ai pas encore joué avec tous les réglages: sauf le motionflow exagéré quand réglé en "haut"
Voila je suis très content de mon achat au regard de la qualité et le prix. et de l'IMAGE qui mérite d'être en majuscule pour cet écran,
AErofred
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2009 20:55
  • offline

Message » 28 Juin 2009 11:50

Henry Morgan a écrit:
Dom_94 a écrit:Regarde l'album de Moshu :

http://picasaweb.google.fr/kanaberra/EC ... irectlink#

... la cadre est d'un joli blanc bien brillant ! :wink:



pourtant il a pas l'air aussi brillant sur toutes les photos c'est pour ça que je demandais
http://lh3.ggpht.com/__leaUjkQyms/SjQs9 ... G_7004.JPG
mais là effectivement ^^ en meme temps vu le reflet sur l'ecran doit y avoir une sacrée lumiere en fond

la dalle est bien mat quand meme ?
on pourrait avoir plus d'infos sur ces deux choses par les proprios ?



Pour avoir le même problème: sécrée lumière dans le fond génère ce problème, sauf quand tu règles l'image sur intense, masi je trouve l'imagée dénaturée
AErofred
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2009 20:55
  • offline

Message » 28 Juin 2009 12:43

Salut, je pense etre dans le même cas qut toi: je possede un philips 32" en hd ready (un 32pfl7521d de 2004), je souhaite en changer pour un 42" ou 46"(j'ai 3m de recul) et j'hesite entre les new philips (serie 8404 ou 9664) et les sony 40 ou 46we5w.
Mon utilisation est 40% tnt-sd, 20% tnt-hd, 20% dvd en hdmi, 20% film ou jeux par pc en hdmi
l'aspect visuel des sony(blanc) me plait(mon philips actuel est gris clair)
j'hesite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 28 Juin 2009 15:41

Laisse tomber le 8404, le noir n'est pas aussi noir que cette sony. Même si le piqué est pas mal sur la Philips
La HD est impressionante sur cet écran Sony...
Je parle meme pas des blu-ray.....

Moi aussi j'attendais le 9664H,

Mais je regrette pas le Sony 46WE5,
Mais alors pas du tout
AErofred
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2009 20:55
  • offline

Message » 28 Juin 2009 16:36

une autre question: tu as combien de recul car j'hesite entre 42 et 46" surtout pour la tnt-sd?
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Avis 40We5

Message » 29 Juin 2009 9:38

Bonjour,

Cela fait maintenant quasi 1 mois que j'ai acheté le 40We5. En passant entre le prix de mon CE plus l'offre de Sony sur les ecrans de 40 " (-100e sur ce modèle) cela me faisait l'ecran a moins de 100€ je n'ai pas hésité longtemps)
Pour info cela faisait au moins 1 an que j'hésitais à me lancer. J'ai commencé par les samsung mais la dalle briallante c bien en magasin mais dans son salon les reflets ca doit vitre etre usant. Ensuite j'etais parti pour un phillips mais un jour a la fnac je suis tombé sur le we5 et la l'image m'a vraiment impressionné par rapport aux autres ecrans.
Concernant ce modele, le cadre blanc on aime ou on aime pas c un blanc brillant mais moi je trouve que ca change du noir classique.
La taille, j'avoue qu'apres un mois je commence à le trouver "petit" et qu'etant la qualité de l'image le 46" aurait été sympa meme si je n'ai que 2m50/3m de recul
mais bon le modele 46" c pour moi 40% plus cher, sa consomme plus et sa devient limite pour les images SD.

Mes retours sur la qualité,
Tout d'abord comme apparemment sur pas mal de sony ya du clouding. Moi j'ai deux fuites en haut de chaque coté sur les images bien sombres quand ils fait sombre dans la piece (retro eclairage réglé à 5/6). Donc c un peu chiant mais c pas flagrant non plus
Coté son tres bien pour un LCD, enfin on est pas choqué par la qualité moyenne.
Coté image, en SD je trouve ca plus que correct, certaines fois je me pose la question 1/2 sec en TNT si l'image est SD ou HD... Serieusement quand je compare avec un vieux lcd samsung de mes parents je vois la diff.
Coté TNT HD, c vraiment une image de qualité, aucun foumillement, profondeur des couleurs; bref un regal tous les jours. D'ailleurs le decodeur TNT HD est vraiment top quand je compare l'image Hd de ma freebox
coté film en 720 c magnifique et en 1080 vraiment enorme.
coté DVD, ca depend du DVD bizarrement, mais en résumé c moyen (enfin moins bien que sur un ecran CRT)

Le 100Hz il faut s'y habituer, le reglage "haut" c un peu trop" mais ca donne un rendu sympa pour les films
Coté image aucun probleme avec l'angle de vision au contraire c vraiment bon a ce niveau

Coté economie d'energie qui pour ceux comme moi qui se sentent concerné c du 60W (mesué) de conso en moyenne (retro a 5)

Coté DLNA la c moyen . Apres des heures de galere j'ai reussi à le connecter a mon PC et lire qqes fichiers
audio, photo pas de probleme
video: il lit quasi que dalle (bref sur ce point j'ai l'impression que sony c l'arnaque)

Voila j'espere que cet avis est utile
Si vous avez des questions n'hésitez pas
cag3164
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2007 17:00
  • offline

Message » 29 Juin 2009 9:50

Merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de faire un CR de leur WE5W :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 29 Juin 2009 11:46

Des news de mon problème de blanc cramé (voir post précédent)
Ca reste gênant mais limité sur les images très (trop) contrastées. Je le retrouve avec toutes les sources que j'ai testées (non testé avec un BR). J'arrive à l'atténuer en baissant le contraste à 75 (les réglages auto de blanc/noir/contraste sont tous sur off). Il me semble que ca dépend beaucoup de la qualité de l'enregistrement. Par exemple aucun soucis sur le film d'hier "Seul au Monde" mais beaucoup de pb sur certains téléfilms et les émissions TV sur plateau (éclairage violent ?).
Donc en conclusion je pense être plus sensible que la moyenne à ce problème qui n'est sans doute pas spécifique au WE5 (je vais le vérifier en allant voir ce que ça donne sur un plasma Pana chez un ami)

Pour ceux qui se posent des questions sur le clouding c'est comme cag 3164 c'est à dire modéré, la zone la plus visible étant aussi les coins supérieurs. Au final très acceptable.
e_resolu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Déc 2003 17:26
  • offline

Message » 29 Juin 2009 14:27

Ce midi j'ai reçu l'échange de ma tv, cette fois-ci c'est vraiment du neuf et pas utilisée :roll:. Mlaheureusement que beaucoup et comme sur l'autre tv j'ai du clounding, pas super flagrant, donc je vais la garder et pas me faire chier toute façon j'aurais des chances de retrouver le clounding sur une autre. L'ancienne c'était fabriqué 05/2009 et la nouvelle c'est 04/2009.

Pour la lecture des vidéos je n'ai pas réussi à lire une seule, mais bon toute façon j'ai mon pc et la ps3 de connecté (avec ps3 demia c'est un régal). J'aurais juste aimé voir ce que ça donne niveau qualité.


Par contre cag3164 pour l'offre de sony tu as envoyé quel code barre? Perso j'ai un seul et pas en "double" comme ce qu'on voit sur le formulaire.
sfc-tsubasa
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Jan 2007 5:23
  • offline

Message » 29 Juin 2009 14:48

J'ai renvoyé le seul code barre qui était sur le carton
Je me rappelle plus exactement mais cela ressemblait fortement au code barre décrit sur l'offre (double code barre)

Pour le clouding j'ai eu la meme reflexion ca sert pas a grand chose de changer sachant que ca pourrait etre pareil (voir pire) sur un autre
Il faut juste savoir que si vous acheter sony vous avez de grande chance d'avoir du clounding. Mais ce n'est pas non plus genant si on est pas perfectionniste...
cag3164
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2007 17:00
  • offline

Message » 29 Juin 2009 14:58

Bizarre je n'ai que ce code barre, l'année derniere avec le 32w4000 et le 46w4000 (de mon frere) je m'étais fait rembourser 500€, en plus j'avais deux fois le double codes barres, plus un autre petit.

Mais avec le we5 je n'ai que ça:

http://img269.imageshack.us/i/dsc02604i.jpg/
sfc-tsubasa
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Jan 2007 5:23
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:26

C'est quoi cette offre de chez sony?
AErofred
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2009 20:55
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:59

J'avais le meme code barre (et c'etait le seul)
j'espere qu'il n'y aura pas de probleme

l'offre dont nous parlons était sur 3 modèles sony 40" de 50 a 200€ remboursés
Offre valable jusqu'à fin juin!!
cag3164
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2007 17:00
  • offline

Message » 30 Juin 2009 11:27

Bonjour
ben moi j'ai envoyer le seul code barre que j'avais et j'ai déjà eu le remboursement
au pire il faut tel a Sony au 09 69 32 27 27 ça c'est pour des question a Sony de 9h a 17h
mais le mieux c de tel au 0826 620 730 de 8h30 a 17h c'est Custom Promo
et l'offre c'est 12561 pour ce numéro c l'organisme qui gère les remboursement j'ai eu ce num suite appel Sony
Je m'étais rater pour la facture j'avais envoyer la commande mais il n'y a pas eu de soucy et les 100€ de virer sur mon compte trop la classe :D
si vous avez des question ou savoir si votre odr est ok n'hésiter a appeler

Sinon pour le clouding des 2 coins supérieurs je l'ai ossi mais il est léger je l'ai vu que sur Batman The Dark Knight principalement et au début de mon utilisation de la tv maintenant il ne faut pas mettre le rétro éclairage trop fort (genre 4) et la ce ne se voit quasiment pas
il parait que c du au visseuse de l'usine qui sert un peu trop les écran certain on légèrement dévisser les vis au coins et ça a disparu
moi je n'ai pas encore testé mais je ne l'ai plus trop vu réapparaitre donc bon

Sinon après plus 1 mois d'utilisation j'en suis super content elle est au top
TNT HD nikel BR on en prend plein les yeux
le son est correct mais j'envisage de prendre un home cinéma blanc de préférence mais la c dur trouver de bonne qualité (sans lecteur DVD ou BR j'ai déjà la ps3pour ça) si vous avez des idées la dessus
tnt sd nikel itoo c bien joli
après j'ai les dvico 4100 en 1080 p les divx nikel
le dvico 3330 en 1080i nikel ossi
je n 'ai pas testé le dnla mais pour la vidéo je pense que juste le format des caméscope numérique sony ne soit pris en compte format AVCHD
idem pas testé le option rézo
Moshu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2009 18:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message