Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY KDL-40HX700 ou SAMSUNG LE40C750

Message » 23 Mai 2010 13:41

Il est temps de changer mon ancien cathodique...

Mais voilà j'hésite entre les deux modèles suivants :

SAMSUNG LE40C750 ou SONY KDL-40HX700

Image
Image

En sachant que pour une centaine d'euros de plus le SAMSUNG offre en plus le 3D ready et un système permettant de diffuser toutes images 2D en 3D, c'est plutôt cool, non ?

L'utilisation est 90% TV câble numérique avec quelques canaux en HD, émissions de sport et autres débats, très peu de films (j'ai une salle dédiée avec VP...)

Question look, je trouve que les deux téléviseurs s'en sortent plutôt bien (avec peut-être une petite préférence pour le Sony). En revanche question fiabilité, qualité intrinsèque des produits, garantie, son, rapidité des changements de chaines, qualité d'image ? J'attends vos avis :wink:

J'ai lu une ou deux critiques sur le Samsung et le Sony, à part la qualité du son qui semble être un vrai problème sur l'ensemble des TV LCD, les critiques sont plutôt excellentes sur les deux modèles !

Je compte sur vos expériences... :wink: car ces deux modèles étant plutôt récents il est difficile de trouver des tests, surtout pour le Samsung et si l'un d'entre vous les ont déjà vu :D
anfi43

Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05

Message » 23 Mai 2010 19:45

Si tu avais pu voir le samsung 3D à l'oeuvre, ton choix serait évident (en tout cas le mien le serait!).
J'ai pu le voir en démo à la Fnac tourner avec son dessin animé 3D et lunettes, c'est vraiment bluffant!
Par contre au niveau qualité de fabrication, la sony est un cran au dessus.
alebob

Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01

Message » 24 Mai 2010 10:08

Merci alebob pour ton avis, es-tu sûr que c'est le SAMSUNG LE40C750 que tu as vu tourner en 3D, parce que celui-ci est le modèle "bon marché" de la nouvelle gamme 3D ready, il n'est pas LED (mais je m'en fous, le Sony non plus) disons que pour moins de 100€ de différence entre les deux (bon il faut encore acheter les lunettes en plus), en ayant à peu prêt les mêmes options (je crois que le DLNA et la compatibilité des fichiers, le Samsung s'en sort mieux que le Sony d'après ce que j'ai pu lire).

Ce que je trouve intéressant dans la démarche Samsung, c'est l'idée de pouvoir transformer n'importe quel signal 2D en 3D, certes c'est pas de la vraie 3D mais c'est le petit truc en plus !

En résumé :

QUALITE IMAGE = ?
QUALITE SON = ?
FLUIDITE = ?
CLOUDING = ?
TÉLÉCOMMANDE = ?
LOOK = Sony
OPTIONS = Samsung (3D en plus)
COMPATIBILITE FICHIERS = Samsung
GARANTIE = les deux
PRIX = IDEM à moins de 100€ prêt
anfi43

Message » 24 Mai 2010 20:27

Franchement la qualité d'image sur samsung est trés bonne sur des modèles de cette gamme, la qualité de son est équivalente à tous les lcd (donc moyen), le clouding trés rare et la télécommande plutôt pas mal faite.
Par contre, sur mon deuxième samsung que j'ai rendu (pas le modèle que tu convoites je précise), j'avais des bruits électriques parasites et aussi un siflement dans les HP en fonction de la luminosité (défauts de jeunesse peut être) donc maintenant j'ai moyennement confiance sur la qualité de leurs TV.
alebob

Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01

Message » 25 Mai 2010 14:10

Je reviens de la F**C où les deux modèles convoités étaient présents…

Evidemment j’ai pu comparer avec d’autres modèles également !

Résultat, je vais commencer par le Samsung. Le problème est que celui-ci tournait en démo avec le film 3D « Monstres contre Aliens » en 3D BR !

Aucun tuner n’y était raccordé, et j’ai pu profiter que 15 secondes de la 3D car en plus les piles des lunettes étaient nases… Bref question démo, s’ils veulent vendre des TV 3D il faudrait peut-être qu’ils s’appliquent…
J’ai constaté malgré tout un certain scintillement en 3D qui rendait la visualisation pénible (peut-être à cause des lunettes dont la batterie était morte) et surtout pour apprécier la 3D sur un écran de 40’ c’est vraiment limite en terme de taille et à mon avis il ne faut pas être à plus de 2 m. de l’écran ce qui est contraignant.

Donc pour résumer, pas vraiment convaincu de ma démo 3D mais à côté AVATAR tournait sur un plasma 3D Samsung de 63’ en émulation 3D avec les même lunettes pourries, mais alors là c’était plutôt pas mal surtout par rapport à la taille d’écran et l’émulation est intéressante.
Comme au cinéma on perd pas mal de luminosité en 3D.

Ensuite, j’ai pu voir le Sony HX-700 qui était placé juste à côté du Sony EX-500 et vous savez quoi je n’ai pas trouvé que le HX-700 était meilleur que le EX-500

J’avoue même que le EX-500 m’a séduit, même son look avec son bas type alu brossé fait tout son effet. Les bords trop large du HX-700 m’on déplu.

Question image c’est un peu la même chose avec une image un poil plus piquée sur le EX-500. Le niveau de noir est excellent sur les deux.

Pour résumer, je vais me prendre un EX-500 pas cher et attendre la 3D en videoprojection afin d’avoir de grandes bases pour pouvoir vraiment en profiter :wink: car 40'' en 3D c'est vraiment un peu petit !
anfi43

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message