Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 55HX95 et 65HX950

Message » 19 Oct 2012 22:15

Oui, mon Samsung ES8000 m'a vraiment déçu (trop de défauts cachés) et je le rends en fait :evil: Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de Sony mais vu tous les bons retours au sujet du 920 et vue que je préfère largement le Full LED à cette fausse technologie appelé Edge LED... j'espère que je ne vais pas regretter... Réponse dans un mois...

En tous cas, je ne vais pas trop cracher sur Sammy non plus car j'ai longtemps eu un 55" Full LED de chez eux que j'ai adoré :love: et ils font de beaux design, ergo, etc...
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 19 Oct 2012 22:29

Non , je plaisantais pour les sammy , j'en ai eu aussi au début , avant d'être , je l'avoue , totalement convaincu par l'image Sony...
Pour le edge led , je ne suis pas tout à fait d'accord , car le 850 ( que je possède ) est très bon pour un edge...
Il a certes une 2D un poil moins bonne , notamment au niveau contraste et profondeur des noirs , mais en contre-partie , souffre
de beaucoup moins de défauts que le 920 , avec en prime une excellente 3D. :grad:
Si le 950 est aussi bon que le 920 en 2D sans ses défauts et aussi bon que le 850 en 3D , alors tu vas sauter au plafond... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Oct 2012 22:43

Comme tu l'as dis, ton 850 est plus récent :wink:

En tous cas, sur mon ES8000, je trouve qu'il tire au bleu contrairement aux Noirs magnifiques que j'avais sur mon Full LED. Le blooming ne me dérange pas contrairement au Clouding donc c'est Full LED obligatoire (dans mon cas). La 3D, j'aime bien 10 minutes mais je ne regarderais pas un film entier... je suis trop vieux pour ces trucs de jeunes, lol :oldy:

Après, il y a en effet peu d'infos sur cette télé pour le moment.... Je l'ai prise en me basant sur la réputation de la 920 :zen:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:43

Davids777 --> Vivement que tu reçois ton HX950 et que tu nous fasses un topo complet :wink:

Perso, j' attends avec impatience la sortie du 65HX950 pour changer mon 52LX900 :lol:

Sinon, j' ai vu le sammy 65ES8000 ce matin et je n' ai pas été conquis par le rendu de l' image ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2012 13:30

Lol, même le vendeur m'a demandé de lui faire un retour quand je l'aurais reçu :mdr: mais bon, la télé est sensé arriver dans cette enseigne le 11 novembre et je ne l'aurais que le 16 donc je pense que d'ici là, on aura eu pas mal de retours (enfin j'espère) En tous cas, j'ai hâte de voir vivre ce topic pour partager les news, avis, réglages... J'avoue que j'aurais besoin d'être rassuré sur la bête :roll:

Je n'ai vu que quelques photos et que je n'ai jamais eu de Sony (en LCD) donc je ne sais même pas à quoi ressemble les menus de cette télé :oops: J'espère juste que c'est aussi rapide que la Samsung ES8000 et que certaines fonctionnalités (réveil TV, enregistrement en veille, PIP...) sont présents et aussi pratiques. En plus, j'ai l'habitude de Samsung donc c'est toujours difficile de changer...

La ES8000, je connais très bien puisque je l'utilise actuellement en 55" (j'ai entendu de très mauvais écos sur sa version 65" qui a un cadre bien plus épais et des lenteurs apparemment...). Avec Samsung, il faut savoir que les réglages de base sont vraiment pas top, j'ai mis la mienne à mes goûts et l'image n'est trop dégueu ! En revanche, elle manque de pèche, de dynamique comparé à mon ancienne Full LED qui donnait une impression de relief, même en 2D (d'ailleurs, elle n'avait pas de 3D :ane: ) ,là l'image est un peu platte je trouve. Pour le design, les menus, la finesse, etc elle est vraiment très bien.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 20 Oct 2012 13:49

super le 16 novembre un autre vendeur chez expert m'a dit que il sortirait seulement en février. mais tu l'a acheté ou cette écran ?
Ha oui ben le menu c'est facile c'est celui de la PS3
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:01

Je l'ai acheté chez D...Y, ils en reçoivent un peu moins de 40 pour toute la France le 11 si tout se passe bien.

Il faut que tu demandes au vendeur car c'est marqué dans leurs ordis, pas sur le site :wink:

Côté prix, il est à 2999€ donc les rumeurs folles que j'avais vu était fausses... J'avais aussi vu décembre donc j'espère qu'il ne sera pas retardé

Je n'ai pas de PS3 :mdr: Je joue surtout sur PC et très rarement sur la XBOX360

Si quelqu'un comprends l'Allemand, je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=emGgzuD ... re=related
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:37

oulà 40 c'est comme une goute d'eau dans l'ocean.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:44

C'est pour ça que je l'ai commandée, la semaine d'avant, elle n'était pas encore référencée chez eux... D'un autre côté, je n'était que le deuxième à l'acheter donc... Il faudrait que je retrouve celui qui a osé passer devant moi ! :grr: :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:57

oui mais je suis pas sur que les 40 modèles vont ce vendre pour ce noel, ce genre de tv ne sont pas très demandé.
mais si non t'a pas peur d'avoir du banding sur ta tv Sony ?
Par-contre on va etre tous dèg si Sony sort fin 2013 leur crystal led. on voudra tous revendre ça TV pour le crystal led.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2012 15:18

Si, le banding ça me fait très peur et j'ai même été à la F..C pour voir tourner une 920 et essayer de voir si je voyais ce problème et s'il était gênant pour moi mais je n'ai pas réussis à le voir sur le modèle exposé. :roll:

En bon Geek, je sais qu'acheter un nouveau produit de nos jours, c'est être dépassé 6 mois plus tard mais si on s'arrête à ça, on est jamais satisfait car il y a toujours mieux (4K, 8K, Oled...) :wink:

J'ai plus peur des problèmes de dalle que du fait d'être rapidement dépassé.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 20 Oct 2012 16:52

C'est la même dalle utilisé sur le HX950 et le HX920, donc le Banding......... :zen: mais n'oublie pas que la tv parfaite n'existe pas, et amha ce que tu aura, s'en rapprochera fortement ;)
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 20 Oct 2012 17:02

Je sais que la télé parfaite n'existe malheureusement pas encore :roll: En revanche, je trouve ça fou de devoir accepter autant de défauts sur du haut de gamme vendu à prix d'or...

Etant donné que je n'ai jamais vu de Banding de mes propres yeux, je n'arrive pas à me faire à l'idée de la gène occasionné par ce phénomène, j'ai juste vu une vidéo représentant le problème mais d'un autre côté, certains disent que ma Samsung ES8000 a du Banding et pourtant je ne vois rien du tout... Vu que je suis graphiste et assez pointilleux, je pense que j'aurais remarqué si ça me gênait... Il faut absolument que je puisse voir une 920 aillant ce problème avec autre chose que les vidéos de demo F..C pour me faire ma propre idée...

Tu es sûr que le Banding vient de la dalle ? pas de la façon dont c'est monté ?
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 20 Oct 2012 19:22

il existe un sujet sur un forum américian où plusieurs possesseurs de HX950 donnent leurs impressions et postent des captures d'écran. Je ne collerais pas le lien mais le forum est facilement identifiable en faisant une recherche google sur "xbx55hx950 owners thread'...
je ferai un retour quand j'aurai reçu le mien aussi :)
les premiers avis sont très bons, 2D aussi bonne que le 920 et 3D aussi bonne que le 850 donc c'est du tout bon.
du blooming bien sur mais en FULL LED c'est acceptable et compréhensible.
aucun cas de banding référencé pour le moment
bobbylechat
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 20 Oct 2012 20:36

Ah c'est toi qui a osé commander avant moi ???? Grrrrr :mdr:

Je suppose que tu as fais une faute à "xbr" exprès pour pas qu'on puisse retrouver le lien ? :mdr:

Si le Banding a disparu, vu que le blooming ne me dérange absolument pas, ça serait une très très bonne nouvelle !

En tous cas, je me sens moins seul maintenant...
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message