Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony LCD 32'' KLV-L32MRX1

Message » 19 Aoû 2004 18:25

Bonjour,

J'ouvre ce post car jusqu'à présent j'étais assez anti LCD et pro PLASMA et je viens de découvrir aujourd'hui à la F**C le LCD Sony KLV-L32MRX1 et je l'ai trouvé :o bluffant !

Je m'explique, finesse d'image excellente (la résolution est plutôt bonne avec 1024 x 768 je crois), les noirs étaient vraiement noirs (contrairement aux plasmas), et puis il a un truc que je trouve super hyper méga agréable c'est qu'il n'y a aucun plexi ou verre devant la dalle ce qui donne une impression, sensation d'image encore plus précise et absolument aucun reflet.
En revanche, les couleurs sont un peu moins vives que sur les plasmas, mais il paraît que c'est toujours comme ça, c'est la technologie qui veut ça (vous confirmez ?).

Le seul hic de cet écran c'est son prix pour un 32'' : à la F**C il est affiché à 5490 euros.
Ceci dit, en fouillant un peu chez nos voisin germaniques et helvétiques, on le trouve à 3700 euros, ce qui est déjà plus raisonnable et le place quasiment en concurrence d'un plasma comme l'Hitachi 32PD52000. Et là, pour moi, il n'y a pas photo !

Si d'autres personnes ont pu le voir, ça serait sympa d'alimenter ce post :wink:
Itoune

Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21

Message » 19 Aoû 2004 18:56

jabba

Inscription Forum: 06 Oct 2003 15:37

Message » 23 Aoû 2004 11:38

Itoune a écrit:J'ouvre ce post car jusqu'à présent j'étais assez anti LCD et pro PLASMA et je viens de découvrir aujourd'hui à la F**C le LCD Sony KLV-L32MRX1 et je l'ai trouvé :o bluffant !

Tout à fait d'accord avec vous sur LCD vs Plasma ! D'ailleurs je trouve ce forum très "pro plasma" (je suis nouveau ici :wink: ). J'envisage d'acheter un écran ds les 6/9 mois, pas très pressé ... , et chaque fois que je vais regarder ds un magasin, les plasmas me décoivent, même les hauts de gamme, je trouve toujours que les couleurs "bavent". Peut être du aux sources, mais par contre les LCD ont vraiment fait des super progrès et jamais cette impression de couleurs qui bavent, en plus plus du tout le problème d'angles de vision des générations précédentes. Et les LCD ont en général une meilleure définition ( et je comprends rien aux définition des plasmas genre 1024x1024 pour un 16/9, ça veut dire quoi ? :-? )

Enfin bref, actuellement à taille égale, sans parler de prix, je préfère nettement les LCDs.

Je crois que je vais attendre que le Sharp LC-45GX6U soit abordable !! :lol:

Ou acheter en attendant un des 23" pour PC en 1920x1200 qui commencent à sortir à des prix abordables (genre 2000€ )
Alain7509

Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51

D'autre avis?

Message » 16 Sep 2004 22:30

Ce lcd est vraiment superbe mais j'aimerais encore avoir d'autre avis avant de me décider.

merci
jicehache

Inscription Forum: 04 Sep 2003 16:40

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message