Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY NX710 et NX810 TV LED 3D

Message » 02 Nov 2010 23:40

rollermen1 a écrit:salut kavana

moi aussi je vise le nx 810 , pour le fait qu il soit en 55 pouce , malgrés comme toi l hésitation avec le hx900 52 pouce , mais vraiment domage que personne n ai un 810 pour nous faire un retour et pouvoir ainsi confirmer notre choix
j ai encore 15 jours avant mon achat, d ici là peut etre que.. , j en ai marre d attendre de remplacer mon vieux catho de 10 ans d age , alors il va bien faloir se décider une bonne fois pour toute ou sinon je vais me coltiner ma vieille tv jusqu a perpette , et alors quand on se décideras , notre vue auras baissé et l on ne pourras meme plus en proffiter hihihi


vu que je recherche le top chez SONY je vais trés certainement me tourner vers le 52HX900 , car au moins je serais sur d'avoir la meilleure image possible et surtout des noirs vraiment noirs ...
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:43

    Mon revendeur,responsable du Connexion Nantes Route de vannes, organise une journée Sony 3D le 3 Décembre.
    Au programme:
    -Demo sur TOUTE la gamme 3D Sony : HX800 / HX900 / LX900 etc...
    -Gran turismo 5 en demo 3D
    -Les 15 premiers acheteurs repartiront avec une PS3 offerte!!!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 09 Nov 2010 23:57

Bonjour,
Je viens de commander un kdl-55nx810 pour une livraison le 3 décembre. Wait and see pour les qualités et défauts...
gizmoofr2003
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Nov 2010 23:55
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:48

Bonsoir à tous.Voilà moi j'ai un problème sur mon nouveau téléviseur Sony NX 710, je fais des tests pour la 3D mais je vois mon écran partagé en deux par le milieu et avec la même image!! Quelqu'un aurait une idée du problème ??
Merci.
chico84
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Mar 2010 22:20
  • offline

Message » 13 Nov 2010 1:04

chico84 a écrit:Bonsoir à tous.Voilà moi j'ai un problème sur mon nouveau téléviseur Sony NX 710, je fais des tests pour la 3D mais je vois mon écran partagé en deux par le milieu et avec la même image!! Quelqu'un aurait une idée du problème ??
Merci.


Je me site moi même car je n'avais cas lire correctement la notice et je n'aurais pas eu le besoin de poster sur le forum. :oops:
chico84
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Mar 2010 22:20
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:40

Bonsoir,

après moult hésitations, j'ai craqué pour le KDL-55nx810 (au départ j'étais plutôt parti pour un 46hx800), avec l'aide de la FNAC (extension de garantie gratos).

Après un week end, voici mes premières impressions :
- belle bestiole : j'ai un grand salon et je le trouve limite imposant, donc dans une petite pièce…
- image top : pas de clouding ou autre constaté pour le moment
- l'écran est un peu réfléchissant, mais ce n'est pas un miroir non plus : faut se concentrer sur l'image quand on regarde un film par exemple, pour focaliser sur le reflet de l'halogène ou des fenêtres…
- installation et configuration facile
- pas de problème avec le wifi, contrairement à d'autres : je me connecte en DLNA pour lire la musique sur mon mac ou pour aller sur M6 replay sans problème
- la 3D marche bien (testé avec les démos diffusés par numéricable).

Les moins :
- son de base un peu casserole : Faut dire que la finesse de l'écran aide pas. Du coup suis presque constamment en sortie sur mon ampli Yamaha. Je n'ai pas pris le socle avec enceintes car obligation d'incliner à 6°, or la télé est posé sur un rebord de cheminée (déjà en hauteur => pas question d'incliner en arrière).
- télécommande moyennement ergonomique je trouve

=> Pour le moment ravi de mon achat, surtout avec en plus les 500 remboursés sur le blu-ray et les lunettes. Mais bon pas encore eu le temps de tout tester et configurer…
megazilla
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:09
  • offline

55NX810

Message » 16 Nov 2010 9:47

merci a tous pour vos remarques et suggestions. Pour info, le 55NX810 est a un prix tres interessant en ce moment a la fnac (ile de france) 2690 euros moins les 5 %, plus l'offre sony de 200 euros ou 500 euros pour l'achat d'un autre produit. J'ai acheté hier pour ma part le 55NX810 + un home cinema BDV-F-500, le tout doit theoriquement me coter au final : 2484 euros lorsque je serais remboursé de sony . C'est l'offre la plus interessante que j'ai trouvé dans les 3 dernieres semaines. L'ecran etait a 3200 il y a 3 semaines sur le site sony france, je l'ai trouvé a 2850 euros sur sony luxembourg. je ferais un retour sur le produit d'ici quelques jours, je l'aurais samedi prochain !
cineman75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2010 9:38
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:37

je pense que SONY baisse volontairement le prix de certains écrans de sa gamme, car il a du mal à fournir les hauts de gammes comme le 52HX900 ou le 60LX900, du coup les revendeurs peuvent aiguiller les clients vers d'autres références SONY plus avantageuses et dispos :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Nov 2010 1:25

megazilla a écrit:Bonsoir,

après moult hésitations, j'ai craqué pour le KDL-55nx810 (au départ j'étais plutôt parti pour un 46hx800), avec l'aide de la FNAC (extension de garantie gratos).

Après un week end, voici mes premières impressions :
- belle bestiole : j'ai un grand salon et je le trouve limite imposant, donc dans une petite pièce…
- image top : pas de clouding ou autre constaté pour le moment
- l'écran est un peu réfléchissant, mais ce n'est pas un miroir non plus : faut se concentrer sur l'image quand on regarde un film par exemple, pour focaliser sur le reflet de l'halogène ou des fenêtres…
- installation et configuration facile
- pas de problème avec le wifi, contrairement à d'autres : je me connecte en DLNA pour lire la musique sur mon mac ou pour aller sur M6 replay sans problème
- la 3D marche bien (testé avec les démos diffusés par numéricable).

Les moins :
- son de base un peu casserole : Faut dire que la finesse de l'écran aide pas. Du coup suis presque constamment en sortie sur mon ampli Yamaha. Je n'ai pas pris le socle avec enceintes car obligation d'incliner à 6°, or la télé est posé sur un rebord de cheminée (déjà en hauteur => pas question d'incliner en arrière).
- télécommande moyennement ergonomique je trouve

=> Pour le moment ravi de mon achat, surtout avec en plus les 500 remboursés sur le blu-ray et les lunettes. Mais bon pas encore eu le temps de tout tester et configurer…


Tu avais quoi comme écran avant ton 55NX810 ?! Toutes les sources SD et HD sont parfaitement affichées : fluides, nettes et precises ?!!! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:13

J'avais un vieux CRT de 82cm Philips… Donc autant dire que niveau image c'est le jour et la nuit...

En visu affichage net et précis en SD aussi bien qu'en HD. Mais bien sûr, il y a quand même un meilleur rendu de l'image en HD et on voit la différence, sur certains détails, notamment dans les films. Mais encore une fois, la qualité en SD, sur les chaines TNT par exemple, est quand même très bonne. Mais je ne prétends pas non plus avoir forcément le degré d'exigence de certains.
megazilla
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:09
  • offline

Message » 19 Nov 2010 22:57

bonjour, une question à megazilla quel logiciel utilises-tu pour créer ton réseauu DLNA sur MAC?
Gil95
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Déc 2008 15:24
Localisation: Montmorency
  • offline

Message » 21 Nov 2010 3:04

J'ai commandé un 46NX710, avec 3 paires de lunettes, le capteur et le support barre de son. Mon cathodique Sony 82cm 16/9 100Hz fonctionne encore, mais si j'attends qu'il lâche, je ne suis pas arrivé! :mdr:
Coût total: 1500€. C'est cher mais ça reste raisonnable. 8)
J'ai hâte de l'essayer!
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:38

Bonsoir Gil,

J'en ai testé 4/5 qui fonctionne plus ou moins et avec plus ou moins de fonctionnalités…

Pour le moment j'ai fait ça avec EyeConnect de El Gato : tu as une démo valable 14 jours en téléchargement sur leur site. C'est le plus simple et celui qui a l'air de bouffer le moins de ressources.

Tu as aussi Vuze : c'est un soft pour télécharger sur des trackers, et qui a aussi une fonction de serveur DLNA.

Tu as aussi Plex : là c'est déjà plus costaud, avec jolie interface, plein d'options, etc… Bon moi pour ce que je voulais, pour commencer, c'était trop lourd (et puis mon mac commence à se faire vieux ;)).

Enfin il y a PS3 Media Server, qui est multiplateforme (win, mac, linux). Interface plutôt geek.

Chez moi la télé est en wifi, la box est à moins d'1 mètre, et l'ordi est branché en filaire => aucune saccade ou problème d'accès...

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.

PS : je précise que j'ai galéré avec mon modem (un truc de chez numéricable). J'avais activé le passage des trames UPnP, et en fait ça a bloqué le DLNA en local : aucune idée du pourquoi, mais c'est pour l'info.
megazilla
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:09
  • offline

Probleme streaming 3D en DLNA

Message » 26 Nov 2010 1:08

Salut à tous.

Je fais mes premiers pas sur le 55NX810 et j'ai un petit soucis au niveau du streaming de .mkv en 3D par le DLNA.
J'utilise PS3 Media Player sur PC pour streamer directement le film sur la TV. Le PC est connécté à la TV par ethernet via un switch (je n'utilise pas le wifi, y'a pas assez de BP).
J'arrive à visionner un .mkv en 3D (side by side), mais j'ai les deux images côte à côte, et si je force le mode 3D, ça passe en 3D simulée, avec toujours les 2 images côte à côte. Dans le menu 3D, il est impossible de specifier "Côte à côte", l'option est grisée sur "3D simulée".

Si je fais la même manip en streamant le film sur ma PS3 et en rebalançant l'image de la PS3 sur la TV, ça fonctionne, je peux passer en 3D "côte à côte". Mais j'aimerais pouvoir supprimer l'intermédiaire qu'est la PS3.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà reussi à streamer un mkv 3D par le DLNA directement sur la TV ? Avec quel logiciel ?
Merci.
Dernière édition par Shodan le 26 Nov 2010 9:10, édité 1 fois.
Shodan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Nov 2010 0:53
  • offline

Message » 26 Nov 2010 5:24

Sinon, tu es satisfait par l'image, pas de clouding ?

Je pense le prendre début janvier ou le sharp 60le925 si j'ai assez de sous.
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message