Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 360 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série 46&55X4500 à led

Message » 19 Oct 2013 20:07

Salut Vika !

Pinaise 4 X4500, t'y va fort !!!
Pour les réparations ça va devenir impossible au vu du manque de pièces détachées. J'ai eu un bol monstre mais je pense qu'au prochain couac, je serai bon pour racheter une nouvelle TV.
Jusque là, tout fonctionne merveilleusement bien depuis mes multiples déboires et le changement de la dalle.
En tous cas mercis pour tes compliments, ça fait hypra plaisir.
Bon courage pour ton 55 qui est en effet bien mal en point.
Quel que soit le modèle actuel que tu auras en échange, à mon avis tu auras une image supérieure à celle de ton x4500. En revanche pour la partie son, ça risque d'avoir moins de patate (mais j'espère que tu as un système Home Cinema avec une telle TV !).

@ Aviran
Salut copain !
Le liens est juste là : post177670227.html#p177670227
Tu suis le tuto pas à pas de Steff1 en page 11 tout y est.
Pour déclipser la coque tu utilise une carte type carte de crédit.
Si tu galère reviens moi sur le fofo ou pas sms.
Bon courage à toi. Et je précise que la télécommande re-marche impec depuis mon nettoyage (eau légèrement savonneuse) et le collage de petits bouts de scotch alu comme expliqué dans le tuto.
Dernière édition par Jeslee le 21 Oct 2013 14:24, édité 2 fois.
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:18

Vika51 a écrit:Salut Aviran,

Les lignes sont horizontales et noires comme sur les anciens cahiers d'école. Elles sont très fines mais elles sont bien présentes comparativement à la moitié gauche de l'écran qui n'en a pas.

Pour la télécommande, j'ai longtemps bataillé (démontage, nettoyage) pour en arriver au fait que rien n'y faisait.
J'en ai trouvé une neuve sur Ebay qui vient d'Allemagne. Elles est en tout point identique (même référence) à celle livrée avec la TV.
Coût ~= 35 € livrée.



Je ne veux pas m'avancer mais normalement sur X4500 et W4500 avec ce genre de symptômes, le remplacement de la dalle est gratuite même hors garantie, moi j'ai rien payé pour mon 40X4500, mais pour le 40 pouces et peut-être aussi si je ne dis pas de bêtises le 46 pouces, pour le 55 pouces, je ne sais pas, le mieux c'est de contacter le SAV Sony.

En plus des lignes noires y a t-il aussi un dédoublement d'image ?

J'avais appelé en janvier 2013 Sony assistance au 01 55 90 41 41 valable pour toute la France, ils avaient ouvert et fourni un numéro de dossier.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:26

+1 avec Palama, ça ne coûte rien d'essayer, tu verras bien ce qu'ils te diront.
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 21 Oct 2013 15:26

Merci à vous
Je vois cela et je vous tiens au courant
Vika51
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Jan 2011 17:57
Localisation: 93 - Rosny sous bois
  • offline

Message » 23 Oct 2013 22:01

Bonsoir,
J'ai appelé le SAV SONY au n° indiqué par Palama13. Super accueil et discussion débridée sur le X4500.
En fait, SONY a reconnu le problème de dalle pour les modèles 40 et 46 pouces suite aux nombreux retours qu'ils ont eu. C'est pour ça qu'ils ont fait un dossier pour traiter la panne de Palama13. A priori, cette démarche pour une réparation de dalle pour ces deux modèles est toujours d'actualité...
Par contre, rien pour le 55 pouces car ils n'ont pas eu de retour (ou très peu). Certainement parce qu'il s'est vendu beaucoup moins de 55" que de 46 ou 40, vu son prix.

Il m' a été donné une piste pour les traits noirs horizontaux: démonter le cache derrière la télé, nettoyer la poussière des plaques électroniques avec une soufflette ou à la bombe d'air; débrancher le câble LVDS de l'écran, nettoyer les connecteurs du câble et des plaques où il est branché avec du produit de nettoyage pour contacts électroniques, bien sécher et remonter le tout. Il y a 50% de chance que les traits noirs de la dalle disparaissent. ça vaut le coup d'essayer car c'est beaucoup mieux que de mettre directement la TV au pilon sans rien avoir tenté... Je ne ferai cela que lorsque j'aurai réglé le sujet du remplacement de la TV par l'assurance. J'avance avec la compagnie car j'en suis à la lettre AR à son attention avec une recherche perso pour me faire assister par un organisme de défense du consommateur (UFC Que choisir, 60 millions de consos? etc.). Si vous avez des tuyaux pour ce genre de démarche, je suis preneur.

En résumé, c'est vraiment pénible !... On paye l'extension de garantie et quand un pb survient, tout est fait pour débourser le minimum, quitte à flouer le client.
A+ pour la suite de l'aventure
Vika51
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Jan 2011 17:57
Localisation: 93 - Rosny sous bois
  • offline

Message » 24 Oct 2013 1:21

Effectivement t'es pas sortie de l'auberge... Pas de tuyaux à te donner pour ma part désolé. La manip vaut le coup d'être tentée, d'autant que ce n'est pas bien compliqué de démonter le cache arrière.
Tiens nous au jus de la suite de tes aventures.
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 02 Nov 2013 11:40

Salut

As tu essayé de réinitialiser la tv ? Reglages d'usine ?
taz223003
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2010 19:41
  • offline

Message » 02 Nov 2013 12:06

Bonjour taz223003 ,
Je suis en relation avec Domestic And General, l'assureur de la télé. J'en suis à la lettre recommandée avec AR (qui a été reçue mercredi dernier) et à contacter l'agence locale "UFC Que choisir".
Je ne touche pas à la télé tant que cette démarche est en cours.

Pour avoir eu au téléphone une personne très compétente du SAV SONY, les réglages d'usine (que j'ai déjà fait par ailleurs il y a quelque temps) ne sont pas en cause dans ce type de panne.
C'est une panne "Hard" (pb de dalle et/ou de connecteur) et pas "Soft". De ce fait, la réinitialisation ne peut avoir d'effet.
A suivre donc...
Vika51
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Jan 2011 17:57
Localisation: 93 - Rosny sous bois
  • offline

Message » 02 Nov 2013 12:23

Moi je suis tres content du Sav de Sony "cordon électronique" ils ont repare ma 46x4500. Au depart c'etait mal parti mais ils ont fini par trouver une carte mère :-) Ma tv n'etait plus garantie
Bonne chance a toi
taz223003
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2010 19:41
  • offline

Message » 02 Nov 2013 12:36

Bonne chance avec Domestic And General. Pour moi, ce sont des escrocs !! :evil:

J'avais souscrit un contrat chez eux pour étendre la garantie de ma TV KDL-X3500 à 5 ans. (À l'époque, c'était le sommet de gamme et le 40 pouces valait plus de 3000 euros !)
Au bout de trois ans, j'ai une ligne grise horizontale très fine, visible uniquement sur le côté droit de l'écran qui est apparu. Bon, ce n'était pas très gênant, à 3 mètres il fallait vraiment la chercher pour la voir et encore suivant la couleur de l'image, elle n'était pas visible.

Ayant payé pour une extension de garantie, j'ai contacté Sony qui m'a envoyé un technicien très rapidement et comme je m'en doutais, il m'a annoncé qu'il fallait remplacer la dalle, mais bien sûr dans notre monde du jetable, il n'y a plus de dalle pour ce modèle.

Après avoir contacté Domestic And General, je reçois une proposition pour un échange de ma TV par une E500, soit le modèle d'entrée de gamme !! :o
Après plusieurs échanges de courriers, j'ai refusé leur offre et gardé mon X3500 qui fonctionne toujours très bien en dépannage dans une chambre.

Aujourd'hui, je suis passé à un HX900 dont je suis très satisfait, mais sans extension de garantie qui est une pure arnaque !!
Par sécurité et sans le moindre surcout, j'ai acheté ma TV avec la carte bancaire de mon père qui offre le même genre de service.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:16

Merci pour tes encouragements !... :D
Je ne lâcherai pas le morceau et je me ferai aider par UFC et SONY.
Effectivement, leur garantie 5 ans sent l'arnaque. J'ai payé mon 55X4500 4700 € et il me propose un 55W9 à 2000 €...
Je veux une télé de la même catégorie que celle que j'ai, c'est à dire une 55X9005. :grr:
Tu as raison, la série X4500 était le top, aujourd'hui c'est la série X9005. :grad: Alors il me la doive par contrat. :charte:
... :zen:
Vika51
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Jan 2011 17:57
Localisation: 93 - Rosny sous bois
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:21

Ils vont te répondre la même chose que moi : la technologie avance et que le modèle proposé est équivalent au votre bla bla bla .....
Tu as déjà plus de chance que moi, ils ne te proposent pas une entrée de gamme en échange du tien !!
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:32

J'ai déjà eu ce type de blabla... mais j'ai mouillé le responsable commercial du Showroom SONY. il leur a écrit que le 55X9005 correspond au 55X4500... je le nomme dans ma lettre AR qu'ils ont reçu mercredi dernier.
J'attends leur réponse mais je prépare les miennes avec les contre-attaques adéquates. :grr:
Je ne laisserai pas tomber ! :grad: + :charte:
Vika51
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Jan 2011 17:57
Localisation: 93 - Rosny sous bois
  • offline

Message » 03 Nov 2013 12:35

Je ne voudrais pas polémiquer, je viens de lire les 4 derniers posts, franchement, si on te propose un 55W905 à 2000 euros comme tu dis, prends le.
Tu dis ça comme si tu étais dégouté, mais crois moi ce modèle est loin d'être moins haut de gamme que le X4500, il est meilleur techniquement mais ça c'est normal 5 ans après mais surtout d'aspect il est beaucoup plus haut de gamme que le X4500 qui est entièrement en plastique brillant qui se raye facilement au moindre coup de chiffon.
Le W905 est fait en matière noble comme l'aluminium brossé et le chrome, même la face arrière est en métal, il y a vraiment pas photo avec le X4500 et même le X9005 qui est moins noble sans sa finition, et à par son 4K il n'a franchement pas une meilleure image que le W905.

Ce n'est pas une critique de ma part, attention, c'est juste mon point de vu, tout cela pour dire qu'il ne faut pas faire le blazer du genre un fait 2000 euros et le X4500 en faisait près de 4500 euros, ce n'est plus la même époque et un X4500 s'il avait été commercialisé maintenant ne couterait certainement pas le prix qu'il faisait il y a 5 ans, il ne ferait même pas le prix du W805.
Dernière édition par Palama13 le 03 Nov 2013 13:17, édité 2 fois.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 03 Nov 2013 12:59

salut, je n'osais pas le dire , mais Palama ayant lancé le "débat".
Je suis assez en phase avec lui, pour moi le W905, est surement la gamme équivalente, car c'est le haut de gamme Sony (le 4K étant "autre chose"), comparer les prix ne sert à rien, cela évolue trop vite et en 5 ans les prix ont tout de même nettement baissé (regarde les 46" de marque à 500 /600 euros, voilà 5 ans pas sur que l'on en trouvait, la barre était le plus souvent vers les 1000 euros même en entrée de gramme sur de bonnes marques)

Apres si tu arrives à avoir un 4k, pas de raison de s'en priver, mais pas de raison d'être dégouté d'un W905, il est vraiment tip top, venant moi aussi d'un X4500, je parle en connaissance
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message