vince201 a écrit: je ne sais pas si on le voit a ce point la avec un petit eclairage ambiant.
ah, tu as un petit éclairage ambiant! alors ne t'inquiète pas!
sincèrement, je me suis bien trituré l'esprit pour le clouding et les reflets. Pour les reflets, regarde déjà ta télé actuelle. Si tu ne vois aucune fenêtre se refléter dedans, c'est qu'elles ne sont pas dans l'axe, donc c'est tout bon. Si maintenant elles se reflètent dedans, oui tu pourras les voir
si tu y prêtes attention, sinon tu l'oublies vite car perso en journée je n'ai pas les mêmes besoin de la télé qu'en soirée où je regarde un film dans presque l'obscurité (moi aussi j'ai toujours une petite lampe allumée pour ne pas être dans le noir complet). De plus, pour avoir une pièce très lumineuse, je peux te dire que je ne rencontre aucun problème et c'est un vrai plaisir en journée comme en soirée (moi franchement, j'ose l'avouer, j'aime le style des écrans brillants, pour moi les mats sont beaucoup trop ternes).
pour le clouding, je pense pouvoir en parler car je n'ai apparemment pas été verni
mais objectivement, à part sur des écrans de transitions tout noir où je vois ma bande blanchâtre à droite
et franchement ça va, c'est léger, il faut le savoir pour le voir, car ma femme ne m'en n'a jamais parlé , cela ne me perturbe pas du tout (aucune gène dans les films ou les jeux). Perso je m'en suis fait une raison: le clouding est un problème des led (sauf les full led), maintenant chaque technologie à ses qualités et ses défauts. Moi je le prends donc comme cela:
mon hx820 à ce petit défaut, mais a coté que de qualité!!!, alors autant en faire abstraction car cela n'est pas dérangeant du tout. Et puis peut être que tu seras un utilisateur chanceux car il y en a.
pour finir, mais ça reste mon avis: n'hésites pas, tu ne le regretteras pas (enfin j'espère
), parole d'un acheteur qui s'est posé exactement les mêmes questions que toi avant d'acheter!