Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony série HX 820, TV LED 3D, 200 Hz, XR 400, DLNA

Message » 28 Mar 2012 19:42

L'appareil photo en rajoute un peu je trouve, sinon le contrôle dynamique à LED est bien sur standard.
Le capteur de luminosité c'est le capteur d'ambiance? car il est sur "NON"
guilyuk
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2012 12:20
  • offline

Message » 28 Mar 2012 20:07

Et ta dalle c quoi comme ref m? mais c vrai que c pas terrible :wtf:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 28 Mar 2012 20:12

type: FQLL550LT0101
guilyuk
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2012 12:20
  • offline

Message » 28 Mar 2012 20:26

guilyuk a écrit:L'appareil photo en rajoute un peu je trouve, sinon le contrôle dynamique à LED est bien sur standard.
Le capteur de luminosité c'est le capteur d'ambiance? car il est sur "NON"


Met le sur oui et reprend une photo............. :D
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mar 2012 20:37

ok, j'en referai mais tu regarde la tv en temps normal avec le capteur d'ambiance sur "NON" ou c'est juste pour le test?
guilyuk
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2012 12:20
  • offline

Message » 28 Mar 2012 20:42

je le met tout le temps sur oui le capteur de luminosité, si c'est un peu sombre je remonte un peu la luminosité et c'est parfait,
de toute façon le capteur est sur oui par défaut chez sony, ils savent que ça diminue le clouding et les fuites.......... :)
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:39

guilyuk : voici les photos de ma nouvelle télé, que j'avais prise au retour ! ici, la photo prise en réglage usine, mode standard, avec retro éclairage a 9, contraste a 95, luminosité a 50, contrôle dynamique off, sans capteur ambiance ! : http://opv11.metatoile.com/up/moe/2012/ ... 0571cn.jpg

ensuite voici la même avec les réglage suivant : mode standard, retro a 5, contraste 85, luminosité 40, contrôle dynamique led sur standard, et avec capteur ambiance :http://opv11.metatoile.com/up/moe/2012/03/05/img-1002326katl.jpg

photos prise avec Nikon S3000, ISO a 400 et ouverture focale a F5.6 réglages test lesnumeriques.com !
Sauf que j'ai quand même a l'oeil un ou deux nuages lorsque générique de film avec texte blanc au centre sans défilement. donc l'APN ne les montre pas. sont-ils arrivés aprés ?? :wtf: peu probable, mais ils ne sont pas tres prononcés! le pire c'est qu'on les voit quand on regarde le texte, si on cherche sur la zone....on le voit pas...ca c'est dingue ! :hein:
pour toi je pense que tu devrait garder celle-ci ! si tu ne voit pas de nuages a l'oeil, reste comme ca et range l'APN ! :wink: surtout si l'effet carton a disparu !!! :oldy:

donc voila....si la nouvelle dalle est mieux ou pas pire ...ok ....je la garde, et a condition aussi que l'effet carton disparaisse.... et plus ca va moins j'y fais gaffe ! en fait il semble que cela se produit sur des chaine HD qui diffuse un programme non-HD, et du coup l'upscalling bosse, mais forme cette pate molle carton au visage ! Mais je reste catégorique, avant la SD ou la non-HD (SD sur chaine HD), était bien meilleure !
jerome23000
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Fév 2012 20:11
  • offline

Message » 29 Mar 2012 14:34

A voir la deuxième image je dirais que ta dalle est sans défaut.Si sony met le capteur par défaut ce n'est pas sans raison.Et que si ca avait été solutionné techniquement il s'en passerait bien.Lorsque j'ai dit à ma femme que je cherchais à changer ma deuxième tv, elle m'a répondu..je rigolerais bien alors pourvu que la suivante soit bourrée de défauts et on en resterait là.Ca calme.Mais je ne te crois pas lorsque tu dis que si ma nouvelle dalle est pire je la garde.Ta dalle actuelle n'est ni pire, ni meilleure que celles de la majorité d'entre nous.Il y en a ici qui ne demanderaient qu"à avoir ta tv et toi tu veux changer.Après tout si t'aimes la loterie..à n'en pas finir.Et cet effet carton comme vous l'appelez je ne sais pas de quoi il s'agit.C'est peut etre du à la compression et aux formats liés car en mpeg2 les macro blocs étaient bien connus surtout en svcd, il y en a qui ne savent plus ce que c'est le svcd !..et là selon norme de compression cela se présenterait différemment.
mais sur ce passage j'avoue ne rien comprendre"qu'on les voit quand on regarde le texte, si on cherche sur la zone....on le voit pas...ca c'est dingue".
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 29 Mar 2012 17:38

Alors, rectificatif, je n'ai pas dis que je garde la dalle si elle est pire ...yu as lu ca où ??? j'ai dis si c'est pareil je la garde, et j'arrete surtout de me prendre la tete §!
je te rappelle aussi que ce n'est pas moi qui ai demandé quoique ce soit, mais le SAV qui a dis faut changer de dalle ! ! moi je reste persuadé que c'est une histoire de MAJ , j'en démord pas !
d'ailleurs avent de démonter la télé, je veux montrer au technicien mes images, et on verra s'il pense qu'il est nécessaire de changer la dalle .!
Ma 1ere tv etait touché par la surintensité (reconnue par tous Sony,Fnac,technicien...) donc la changer coulait de source ! car avec les meme réglages, les photos étaient bien différentes :roll:
bref ! je ne cherche pas la loterie ! il est possible que ta tv ne soit pas touchée par le phénomène, tant mieux pour toi, ta version de firmware semble être antérieure ceci explique cela .
enfin pour les nuages, laissez tomber ma réflexion...je la trouve débile aussi...!lo :lol:
jerome23000
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Fév 2012 20:11
  • offline

Message » 29 Mar 2012 19:28

Oui c'est un risque a prendre de changer de dalle quand on voit la tienne ! moi elle m'irait :love: donne la moi apres ton changement. :wink:
sinon, moi aussi je voit ce que vous voulez dire, (vu que c'est moi qui ai lancé le truc), l'effet carton + banding.
il est évident que la qualité a baissée, donc soit nos dalles ont lâchées ensemble en meme temps :wtf: peu probable, soit une MAJ concernant pourtant seulement rapidité navigation net etc...a modifié le processeur qui ne fait plus son travail comme avant....soit c'est des dalles qui ne supportent pas le surplus de travail demandé par le X-engine .
voici mes conclusions.
mais une question subsiste : Pourquoi Sony change t-il ses dalles sans aucunes négociations ??(agréable bien sur mais elles sortent d'où ces dalles?) . je me rappelle meme que quelqu'un a dis en rigolant, "ils nous refilent des dalles deja changées avec un autre problème pour lequel on avait appelé". en effet , comme ca on regarde que le problème :x a disparu..youpi...et puis une semaine apres on voit un autre problème.....bad !
ethan123
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mar 2012 23:50
  • offline

Message » 29 Mar 2012 20:36

Salut @ tous !

J'apporte ma modeste contribution car, vous avez mis ma curiosité en avant avec votre mire diabolique.

Écran Sony 60Nx720, acheté en décembre 2011, fabriqué en novembre 2011. Jusqu'à présent, zéro défaut, cet écran dépasse mes espérances ( pourtant exigeantes ) et je suis comblé chaque jour !!!

Mais, petit pincement de coeur au moment d'insérer la clef usb avec le fichier de l'enfer ....

Roulement de tambours ..... :

Image

Et là :

Image

J'en arrive à ma conclusion : Bien que supérieur techniquement, je le reconnais bien volontiers, le 55hx920 ne m'avait pas plus emballé que cela lors de l'achat décisif ! J'avais alors, opté pour une taille d'écran plus grande et je ne regrette pas aujourd'hui mon choix. La différence entre 55 pouces et 60 pouces était finalement très grande .....

Le seul point négatif de ce 60nx720 est son rafraichissement d'image 100hz ou 200hz qui, peut occasionner, dans certaines scènes un léger mais alors très léger côté " saccade" lors des travellings latéraux gauche droite et droite gauche, même avec une source réglée sur HD 1080p 24hz. Le taux de rafraichissement de la dalle de 60 pouces aurait mérité un traitement 400hz et là, on frisait la perfection.

Aucune mise à jour de firmware effectuée, je pars du principe que si tout fonctionne bien .... on n'y touche pas bien que l'écran intègre une connexion wifi tout le temps allumée !

Bons films !

Fred :love:
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 29 Mar 2012 20:51

:love: ca c'est du BLACK BLACK....whaou..jamais vu pareil....pour un edge led ! incroyable.
Si les photos sont effectivement prises en ISO 400(Iso trop faible ou trop grand et tout le monde a un black profond sur l'APN :oldy: ) .... alors respect...! rien n'a dire .
ethan123
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mar 2012 23:50
  • offline

Message » 29 Mar 2012 21:55

ethan123 a écrit::love: ca c'est du BLACK BLACK....whaou..jamais vu pareil....pour un edge led ! incroyable.
Si les photos sont effectivement prises en ISO 400(Iso trop faible ou trop grand et tout le monde a un black profond sur l'APN :oldy: ) .... alors respect...! rien n'a dire .


Non ! C'est pas black comme cela ! J'ai pris la photo en auto mais je vais réessayer en 400 iso ...

Une chose est certaine, uniformité totale de la dalle qui est, en vrai, très légèrement grisâtre et pas noire full comme cela. Je voulais montrer l'absence totale de halo lumineux autour des blancs. Je referai l'essai en manuel 400 iso !

Fred :wink:
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 30 Mar 2012 5:54

Bon j'ai peut etre lu un peu trop vite, mais vu avec des virgules ça peut etre interpreté différemment :
"donc voila....si la nouvelle dalle est mieux, ou pas, pire ...ok ....je la garde"
Mes excuses jerome23000.
La série nx720 n'a quasi rien à envier à l'hx820 et aucun halo lumineux autour de la mire.
Il faudrait que sony sorte une mise à jour pour corriger le problème que vous rencontrez.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 30 Mar 2012 9:28

Oui je pense aussi ! Une Retro Mise a Jour... :)
mais il est difficile d'expliquer le phénomène que nous rencontrons.
ce n'est pas si évident que ca a l’œil, mais c'est gênant. Surtout cet espèce de pellicule qui semblerai etre entre la camera et le decor. Une pellicule fixe mais transparente.
Le banding n'est pas tres gênant en soi.
Bon, j’attends le technicien ce matin....on verra ce qu'il en pense !
jerome23000
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Fév 2012 20:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message