|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 367 invités
Sony série W4500, synthèse posts 1 & 2
j'avais une question justement par rapport au SAV : c'est toujours la garantie constructeur qui joue, comme les écrans d'ordi ? il n'y à pas de cas de retour auprès du revendeur (fnac, darty, hifissimo, etc.) ?
- avitasse
- Messages: 83
- Inscription Forum: 28 Avr 2009 11:49
- Localisation: Gironde
Bonjour tout le monde,
Voici un peu de news sur mon dossier (TV HS depuis décembre et le réparateur n'a pas de dalle en stock)
J’ai recontacté la hot line Sony qui m’a renvoyé vers le service commercial, là une fois tout expliqué, la personne m’a demandé d’écrire au service consommateur.
Je me suis donc exécuté, en leur demandant de me faire une reprise de mon téléviseur.
Le courrier est parti le lundi et le vendredi je recevais une réponse…
Et là ô victoire, sony me demande de prendre contact avec la Fnac pour effectuer un échange.
La Fnac doit donc me l’échanger contre un produit similaire et comme la nouvelle gamme arrive, j’aimerais bien en profiter.
Par contre le "remplaçant" du 40w4500 semble être le 40EX500 qui se trouve à 899€ alors que mon LCD je l'ai acheté 1290€, c'est là que ça me fait mal.
Mais si je fais traîner un peu l'histoire le 40EX700 ne devrait pas tarder et pour quasiment le même prix (1199€) je gagne le rétroéclairage LED…
En tout cas pour répondre à "avitasse", le S.A.V Fnac est inexistant, il faut passer par la marque, pour ce qui est de Darty c'est autre chose, c'est eux qui réparent, ce qui permet d'avoir des délais plus court et surtout qu'un seul interlocuteur.
Bon courage à vous.
Voici un peu de news sur mon dossier (TV HS depuis décembre et le réparateur n'a pas de dalle en stock)
J’ai recontacté la hot line Sony qui m’a renvoyé vers le service commercial, là une fois tout expliqué, la personne m’a demandé d’écrire au service consommateur.
Je me suis donc exécuté, en leur demandant de me faire une reprise de mon téléviseur.
Le courrier est parti le lundi et le vendredi je recevais une réponse…
Et là ô victoire, sony me demande de prendre contact avec la Fnac pour effectuer un échange.
La Fnac doit donc me l’échanger contre un produit similaire et comme la nouvelle gamme arrive, j’aimerais bien en profiter.
Par contre le "remplaçant" du 40w4500 semble être le 40EX500 qui se trouve à 899€ alors que mon LCD je l'ai acheté 1290€, c'est là que ça me fait mal.
Mais si je fais traîner un peu l'histoire le 40EX700 ne devrait pas tarder et pour quasiment le même prix (1199€) je gagne le rétroéclairage LED…
En tout cas pour répondre à "avitasse", le S.A.V Fnac est inexistant, il faut passer par la marque, pour ce qui est de Darty c'est autre chose, c'est eux qui réparent, ce qui permet d'avoir des délais plus court et surtout qu'un seul interlocuteur.
Bon courage à vous.
- Oliyoup
- Messages: 19
- Inscription Forum: 11 Nov 2008 23:17
Voila, le technicien est venu vendredi et il a remplacé la dalle en 30min, tout re-marche nickel
- giu
- Messages: 24
- Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:55
Bonsoir Idem pour moi comme giu le sav a remplacé la dalle en moins 1/2 heure tout est OK
- fafa_vignes
- Messages: 5
- Inscription Forum: 08 Fév 2010 9:49
bonsoir,pour ce que ca interessent,j'ai pu me faire remplacer mon 40w4500 defectueux par le 40hx700,mais seulement apres avoir rudement bataillé avec le service clientele de Sony.
C'est quand meme mieux le ex500 qu'ils proposent en remplacement!
Pour ceux qui sont dans mon cas tentez votre chance
C'est quand meme mieux le ex500 qu'ils proposent en remplacement!
Pour ceux qui sont dans mon cas tentez votre chance
- kellogs
- Messages: 17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 2:46
Bonjour à tous,
Ca fait une semaine que mon 40W4500 a le même problème que fafa_vignes : image doublé au démarrage à froid. Ca part au bout de quelques minutes mais jusqu'à quand...
Le LCD ayant 13 mois, donc garantie en cours, je vais entamer les démarches avec la FNAC pour le traitement du dossier, je vous ferai part de mon expérience.
Per contre, petite question à fafa_vignes et giu qui ont fait remplacer la dalle : est-ce que le réparateur vous a dit s'il y avait eu des séries de dalles défectueuses, est-ce qu'il vous a assuré que celle qu'il a remplacé aurait une durée de vie plus longue...
Est-ce que la garantie est prolongée ?
Merci pour les infos.
Ca fait une semaine que mon 40W4500 a le même problème que fafa_vignes : image doublé au démarrage à froid. Ca part au bout de quelques minutes mais jusqu'à quand...
Le LCD ayant 13 mois, donc garantie en cours, je vais entamer les démarches avec la FNAC pour le traitement du dossier, je vous ferai part de mon expérience.
Per contre, petite question à fafa_vignes et giu qui ont fait remplacer la dalle : est-ce que le réparateur vous a dit s'il y avait eu des séries de dalles défectueuses, est-ce qu'il vous a assuré que celle qu'il a remplacé aurait une durée de vie plus longue...
Est-ce que la garantie est prolongée ?
Merci pour les infos.
- Dedwen
- Messages: 103
- Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
- Localisation: pas très loin de Grenoble
salut dedwen,mon ecran avait le meme probleme;
j'ai fait une demande de reparation il y a 3 semaines mais ils n'avaient deja plus de dalle
Je ne pense pas qu'ils te la reparerons,ils proposerons un remplacement
j'ai fait une demande de reparation il y a 3 semaines mais ils n'avaient deja plus de dalle
Je ne pense pas qu'ils te la reparerons,ils proposerons un remplacement
- kellogs
- Messages: 17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 2:46
Bon ben voila où j'en suis.
- appel au SAV FNAC qui m'a donné les coordonnées du SAV Sony
- appel au SAV Sony qui a ouvert le dossier
- envoi d'une copie de la facture par mail au SAV Sony
Théoriquement, un technicien Sony de mon département doit m'appeler sous 3 à 4 jours.
Wait and see...
- appel au SAV FNAC qui m'a donné les coordonnées du SAV Sony
- appel au SAV Sony qui a ouvert le dossier
- envoi d'une copie de la facture par mail au SAV Sony
Théoriquement, un technicien Sony de mon département doit m'appeler sous 3 à 4 jours.
Wait and see...
- Dedwen
- Messages: 103
- Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
- Localisation: pas très loin de Grenoble
BJ
Peux tu nous mettre en ligne les coordonées du saxv sony?
Merci
Peux tu nous mettre en ligne les coordonées du saxv sony?
Merci
- fifihu20
- Messages: 11
- Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:05
SAV Sony : 0149787840
- Dedwen
- Messages: 103
- Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
- Localisation: pas très loin de Grenoble
j'ai eu un texto aujourd'hui sur mon mobile du SAV de Lyon comme quoi les pièces étaient commandées et qu'ils me rappelleraient.
Pièces commandées le lendemain de mon appel, rien à dire, ça ne traine pas !
Encore plus fort, j'ai à peine parlé du défaut à un conseiller national et le SAV de ma région commande des pièces !! Soit ils sont devins, soit je suis tombé sur THE big panne que tout le monde il a pareil avec ce LCD
Pièces commandées le lendemain de mon appel, rien à dire, ça ne traine pas !
Encore plus fort, j'ai à peine parlé du défaut à un conseiller national et le SAV de ma région commande des pièces !! Soit ils sont devins, soit je suis tombé sur THE big panne que tout le monde il a pareil avec ce LCD
- Dedwen
- Messages: 103
- Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
- Localisation: pas très loin de Grenoble
Le technicien Sony doit venir demain après-midi...
- Dedwen
- Messages: 103
- Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
- Localisation: pas très loin de Grenoble
Bon ben c'est fait, le technicien a mis 30 minutes pour changer la dalle, nickel chrome !!
J'espère que celle-là durera plus longtemps
En tout cas, bravo au SAV Sony pour la rapidité
J'espère que celle-là durera plus longtemps
En tout cas, bravo au SAV Sony pour la rapidité
- Dedwen
- Messages: 103
- Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
- Localisation: pas très loin de Grenoble
Salut à tous,
Désolé pour ce HS, mais j'aimerais avoir vos avis ou plutôt vos estimations.
J'aimerais vendre mon 40W4500 acheté il y a 10 mois avec 2 ans de garantie. Etat neuf, très, très peu servi.
D'après vous, combien vaut-il aujourd'hui ?
P.S. je souhaite vendre cette merveille à cause d'un départ à l'étranger.
Merci par avance !
Désolé pour ce HS, mais j'aimerais avoir vos avis ou plutôt vos estimations.
J'aimerais vendre mon 40W4500 acheté il y a 10 mois avec 2 ans de garantie. Etat neuf, très, très peu servi.
D'après vous, combien vaut-il aujourd'hui ?
P.S. je souhaite vendre cette merveille à cause d'un départ à l'étranger.
Merci par avance !
- Rio de Janeiro
- Messages: 17
- Inscription Forum: 03 Aoû 2009 22:32
|
|