Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série W4500, synthèse posts 1 & 2

Message » 18 Sep 2008 6:33

:roll: les gars j'ai un effet clouding j'ai l'impression ... je ne sais pas si c'est parce que c'est fixé au mur ? :(

les photos j'ai prêté mon appareil donc c'est repoussé à ce soir j'espére...

y a un point qui me fais peur sur cette TV c'est le taraudage du support au dos qui est petit je trouve :o

est ce possible que si je sers un peu trop le support mural sur la TV qu'un effet clouding apparaisse justement ?
garib84
 
Messages: 155
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 18:07
Localisation: avignon
  • offline

Message » 18 Sep 2008 9:03

Merde, j'espère pour toi que c'est pas ça... La W4000 avait du clouding ?

Edit: MDR les étoiles automatiques... :mdr: J'avais mis zut en plus mal polie, lol :wink:
Dernière édition par Davids777 le 18 Sep 2008 9:12, édité 2 fois.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 18 Sep 2008 9:04

à Orantino :

Salut ! Je pense que je vais pouvoir t'aider. Comme j'ai une ps3 et j'utilise la freebox en dégroupé. J'essaierai de faire des photos en SD et en HD (avec national geographic HD).
wacoo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2008 18:34
  • offline

Message » 18 Sep 2008 11:22

Bonjour, :)
Petit message aux heureux possésseur de w4500...
COMMENT TROUVER VOUS LA SD ???
Je sais que pour la HD ya aucun pb, mais 80 % de nos sources vont restés en SD encore quelques temps.
Merci de répondre franchement et sans langue de bois :mdr:
SEFOU
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Nov 2007 18:08
  • offline

Message » 18 Sep 2008 11:26

Bonjour,
Pour le clouding, il semblerait que le problème pourrait parfois survenir sur des dalles où le montage ne respecterait pas certaines normes (serrage ?).
Inhérent à la technologie LCD et son rétroéclairage (peut-être que celui à LED résoudra le phénomène ?), un peu comme les pixels morts qui firent couler beaucoup d'encre (pour ma part rien de ce côté sur 5 TV LCD).
Le phénomène est connu (il n'y a qu'à lire les forums) bien que scandaleusement sous-estimé par les fabricants.
Toutefois, il ne s'agit pas d'une panne et donc pas de réparation possible. Il se manifeste dans des conditions d'utilisation particulières ( obscurité, contraste poussé etc).
La seule chose qui s'impose si le phénomène est important et/ou insupportable, c'est l'échange pure et simple du téléviseur par un autre modèle - moins ou pas affecté par ce défaut - .
Il s'agit bien d'un vice caché ou plus exactement d'un défaut de conformité couvert par une garantie légale de six mois.
C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire de cette non-conformité. Si le vendeur ne parvient pas à apporter cette preuve, la loi laisse le choix à l'acheteur entre la réparation ou l'échange du produit. Si au bout d'un mois, l'acheteur n'a pas obtenu satisfaction, il peut demander la résolution de la vente, ou la réduction du prix.
A charge du vendeur de se retourner ensuite contre le fabricant.

Enfin, si le problème perdure, c'est certainement parce que peu d'acheteurs de tv victimes de ce défaut font valoir leurs droits.
Parce que depuis qu'on en parle le problème aurait dû être résolu en amont depuis longtemps.

Sinon, une solution, lorsque vous achetezun téléviseur, vous demandez à le voir fonctionner avant la livraison et avant de régler la facture.

Bonne journée. Ce matin un peu de clouding également sur la Côte d'Azur. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32568
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2008 12:00

Ah non !.... Commencez pas à me trouver des défauts sur le W4500 !!! :evil: Je suis enfin décidé sur cet écran (40") + meuble RGH-T900... je dois commander le tout en début de semaine (après 6 mois d'attente !)...
Encore quelques messages comme ceux de dessus (clouding) et je vais devoir me mettre à la recherche d'un autre LCD...

:wink: Je plaisante, je lis avec beaucoup d'attention les remarques (positives comme négatives) sur cet écran... et espère moi même pouvoir vous faire un retour sur ce LCD au plus vite une fois que je l'aurai.

A +
JUJU505
 
Messages: 149
Inscription Forum: 20 Déc 2007 11:26
  • offline

Message » 18 Sep 2008 12:13

Pas d'affolement ! :wink:
Car, s'il devait se révéler que cette nouvelle série soit encore tout ou partie affectée par ce défaut (comme ceux de beaucoup d'autres marques), resterait toujours le conseil de ne l'acheter qu'après avoir constaté que le modèle "perso" en est exempt.
Comme ce n'est quand même pas un achat fréquent, il mérite peut-être un minimum d'attention ?
Après, que du plaisir. :lol:
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32568
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2008 12:29

Tu te vois toi deballer un 52' en magasin pour l'essayer? :mdr:
elvisbug
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:52
  • offline

Message » 18 Sep 2008 12:44

wacoo a écrit:à Orantino :

Salut ! Je pense que je vais pouvoir t'aider. Comme j'ai une ps3 et j'utilise la freebox en dégroupé. J'essaierai de faire des photos en SD et en HD (avec national geographic HD).

Salut wacoo merci d'avance , :mdr: je suis impatient de voir les photos :D
Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:10

quelqu'un peu me dire si le 52w4500 est deja dispo ? j'ai ete a la fnac hier et ils n'ont pas encore de date de disponibilite. pour le moment ils n'ont recu que le 32"

sinon ils ont le w4000, mais je preferais prendre le plus recent.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:11

quelqu'un peu me dire si le 52w4500 est deja dispo ? j'ai ete a la fnac hier et ils n'ont pas encore de date de disponibilite. pour le moment ils n'ont recu que le 32"

sinon ils ont le w4000, mais je preferais prendre le plus recent.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:13

axe666 a écrit:quelqu'un peu me dire si le 52w4500 est deja dispo ? j'ai ete a la fnac hier et ils n'ont pas encore de date de disponibilite. pour le moment ils n'ont recu que le 32"

Sauf erreur de ma part, pas de 32" pour la série w4500...
Pour ce qui est de la version 52", sur lcd compare, les différents marchands l'annonce pour la 2ème quinzaine de septembre, donc ces jours ci...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL52W4500-SONY-KDL-52W4500.htm
JUJU505
 
Messages: 149
Inscription Forum: 20 Déc 2007 11:26
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:34

Elvisbug, puisque certains évoquent la FNAC, on sait que dans cette enseigne l'achat peut être retourné dans un délai de 15 jours. Quelle qu'en soit la raison.
Mais devoir rapporter un 52" !!!!
Sinon, pourquoi ne pas solliciter un engagement écrit du vendeur contre tout défaut constaté à la livraison, dont le clouding. Ainsi que sur le mode de réparation éventuelle (reprise, compensation financière, etc) ?
Ou, plus simplement, se satisfaire d' un éventuel clouding.
A chacun de faire son choix.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32568
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:38

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'un écran plat depuis plusieurs jours suite à la tentative de suicide réussi de mon vieille écran cathodique :D , et après pas mal de comparaison en divers magasins (plasma et LCA),
je me suis décidé hier à passer en mode "achat" sur le Sony 40W4500. J'ai pu obtenir le 40W4500 moins cher que n'était affiché le 40W4000 avec en plus une garantie de 3 ans au lieu de 2.

Chez ce revendeur, le W4000 (hélas pas vu de 4500) était assez bien réglé, ce qui m'a permis de voir les qualités réelle de celui-ci (dans un autre trop contrasté, couleur excessive, et image trop numérique alors que là : superbe sur source HD) , de plus vu dans un environnement approximativement identique au mien (luminosité de jour) et donc m'imaginer des probable qualité du ... futur mien! :D (certainement supérieur) :P .

Je n'ai donc pas vu de 40W4500, mais connaissant la marque, je doute que la qualité soit moins bonne, car bien souvent en hausse chez sony à la sortie de nouveau modèle.

Le revendeur a passé commande directement chez Sony, et .... drapeau orange, ce qui semble indiquer que le produit à peine sortie et déjà en rupture, selon le vendeur!
Déjà victime de son succès! ..... Ce qui ne m'étonne guère vu les impatients sur les forums! :D

Réception dans une dixaine de jours!

Patrick
Dernière édition par patrickB le 18 Sep 2008 20:44, édité 2 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:26

cool, ca correspond a ma date d'achat, j'espere que ca sera bien pour fin septembre :mdr:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message