Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony vs Samsung ... Mon coeur balance !

Message » 11 Déc 2009 0:32

C'est moi ou personne ne parle de plasma???
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Déc 2009 5:54

moi aussi , sans les grosses merde que j ai eu sur la plupart de mes element tv/hifi phillips , cette marque etait geniallissime :lol:
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 11 Déc 2009 11:29

Sony 46w4000...
J'en suis très contente...
Et de plus j'avais noté une grosse différence de conso électrique entre Sony et Samsung, au bénéfice du Sony moins gourmand.
L'image est plus naturelle, moins clinquante que sur les Samsung que j'ai vus au moment de l'achat
Pas de soucis de perturbations d'image; elle est très belle.
Le seul défaut : faiblesse du son si je passe par les haut parleurs de la tv.
Mon utilisation : films (dvd et blueray, jeux, très peu de tv
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 11 Déc 2009 13:38

bobo23b a écrit:Alors, franchement, j'étais à fond Sony jusqu'à maintenant. L'an dernier j'ai acheté une 46W4500 qui me donne entièrement satisfaction. Mais, hier, je suis passé chez Darty et alors honnêtement le design de leur nouvelle gamme est à tomber et la qualité de l'image semblait excellente. Ce serait à refaire... J'hésiterais. Bon après, il y a l'ergonomie du bouzin et mon oncle en a une où c'est vraiment pas terrible. Mais putain l'épaisseur du truc! C'est bien simple, une feuille de papier! Au mur ça doit faire top!!! Sony n'a rien en gamme de comparable à ma connaissance ou alors c'est plus cher et bien moins grand en diagonale... Chapeau Samsung!

Tu parles des Samsung 6000 et 7000 ? Le design slim est tellement privilégié qu'ils ont supprimé la moitié des composants : Le son est médiocre, mais pas de sorties audio RCA, ni de prise casque. Peritel et YUV possible uniquement en utilisant un adaptateur.
En somme, des TV utilisables uniquement avec un ampli HC et des sources HDMI.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:32

EVILid a écrit:allez histoire de perdre encore un peu de mon temps , je rappele mon parcours.

lcd46f86 samsung: gros probleme au niveau du traitement de l image , des bandes verticales balayaient l ecran tou les secondes, al heure d aujourdhui le probleme n a toujours pas ete corrigé...

lcd 46a656: enoremement de clouding sur toutes la dalle,reactivité de la dalle tres lente (j ai rappris par apres qu il sagissait d inputlag) et enfin le fameux effet lila, meme en face de l ecran les noirs etaient legerement violet sur les coté..

lcd46w4000: clouging, spoting et buzz assez audible

2elcd46w4000: clouding et spoting encore plus consequent!! +nouveaux problemes apparu, le banding...Sony avait changé ma dalle et en me la rendant il y avait des centaines de griffes sur tout le bas de l ecran...

dernierement
lcd37v5500;spoting tout le lond de l ecran, pas de clouding , ni de banding....

deuxieme 37v5500 spoting encore plus fort que le premiere,et bizarement une reactivité beaucoup plus lente que ma premiere dale... a mon avis suivant lusine il y a des differences...

bon bref pour moi samsung et sony c'est a proscrire pour le moment. Quand j etends des gens se plaindre sur des modeles comme le x5500, ca me donne envie de vomir


Punaiiiiiise !!!! ce n'est pas sur les LCD qu'il te faut investir, mais sur les trèfles à 4 feuilles, pattes de lapin et autres fer à cheval.
Non mais sans déconner, si je te comprends bien, tous tes LCD ont eu un problème.
Alors déjà, c'est rare de rencontrer quelqu'un qui change d'écran tous les 6 mois mais en plus que toutes ses acquisitions soient foireuses... alors là !!!

Dans ton cas, il faut se poser les bonnes questions mon ami :
- Soit une méchante petite fée t'a lancé un mauvais sort au dessus de ton landau,
- Soit ton vendeur est un escroc et il te refourgue les écrans que son SAV met au rebut,
- Soit tu es un poil exigeant et perfectionniste.
Je ne vois pas d'autres possibilités.

Enfin bref.
Pour apporter une réflexion à Starfox72, attention, 40' pour 3m de recul, tu vas très rapidement trouver ton écran petit.
Je te conseillerai plutôt un 46', certe plus cher, mais dont le diagonal te satisfera plus dans le temps.
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

Message » 11 Déc 2009 21:52

je prefere optais pour la premiere solution ( malheureusement lol)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:06

Mince, moi qui pensait pencher vers le Sony en 46 pouces ça va faire trop cher :-?
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:08

Si tu n'avais pas l'intention de l'utiliser avec un PC, je t'aurai conseillé de prendre du plasma, le top pour profiter des séances home cinéma. Je suis passé d'un Sony 40W2000 acheté fin 2006 qui souffre de clouding à un Samsung 50B650. L'image est vraiment superbe et je redécouvre mes films...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:45

PocusCH a écrit:Si tu n'avais pas l'intention de l'utiliser avec un PC, je t'aurai conseillé de prendre du plasma, le top pour profiter des séances home cinéma. Je suis passé d'un Sony 40W2000 acheté fin 2006 qui souffre de clouding à un Samsung 50B650. L'image est vraiment superbe et je redécouvre mes films...

ta comparaison est a mourrir de rire : tecnologie 2006 contre un televiseur recent :roll:
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:47

Sauf que malgré les trois ans qui ont passé le LCD a toujours tendance à souffrir de clouding, que l'angle de vision est toujours limité et que le rendu des plasma est plus naturel...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:51

PocusCH a écrit:Sauf que malgré les trois ans qui ont passé le LCD a toujours tendance à souffrir de clouding, que l'angle de vision est toujours limité et que le rendu des plasma est plus naturel...

Oui sauf que ça, ça dépend des goûts de chacun, certains préfèrent une image douce et d'autres une image bien pétante comme sur les LCD.
Il ne faut pas prendre ses propres goûts personnels pour une généralité.

En ce qui concerne l'angle de vision, il existe des LCD avec des angles large même si il est vrai c'est souvent l'un des points noir du LCD.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message