Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sortie SDI BOOSTER.CORP: quelqu'un a pu tester ?

Message » 28 Oct 2002 18:42

Bonjour,
Le prix étant descendu à 600 euros la modification devient vraiment intéressente .... mais qu'en est il de la qualité obtenue ??
Du coup y a t-il des différences entre lecteurs équipés de cette carte (comparaison de machines dans une même gamme Pioneer par exemple: 656 SDI, 747 SDI, 757 SDI ...) ?
Merci d'avance
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Oct 2002 21:04

J'ai pu voir ce Week-End un 747 en SDI qui rentrait dans un DUNE-F, et le tout sur un Cinemax.

le SDI par rapport au component apporte plus de piqué à ce que j'en ai vu avant-hier.
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 667
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:16

La qualité de ce signal est sans commune mesure avec le YUV.
Nous n'utilisons plus que ça pour alimenter notre scaler H3D.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:57

Le problème c'est qu'une sortie SDI en soi ne sert à rien, il faut un scaler/désentrelaceur qui ait une entrée SDI. Les seuls que je connaissais dans ce cas, les Vigatec, valent plusieurs dizaines de milliers de francs.
Et ton H3D , Didier, c'est dans quelle gamme de prix?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2002 17:20

Donc si je comprends bien il faut absolument rentrer le signal SDI dans un scaler ... peut-on attaquer directement un DLP comme le Toshiba MT5 ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Oct 2002 17:46

Non....
Le flux SDI est le flux numérique "brut", il faut le décoder, le désentrelacer et le scaler.... Aucun projo ne sait faire cela.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2002 18:44

pedro a écrit:Et ton H3D , Didier, c'est dans quelle gamme de prix?

1.000 euros
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 18:45

Didier HC a écrit:
pedro a écrit:Et ton H3D , Didier, c'est dans quelle gamme de prix?

1.000 euros

Plus un PC...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 0:38

il y a un projo qui sait faire ca,

Même plusieurs... La quasi totalité des projos pros, forte puissance ont une entrée SDI ou HD-SDI... mais ce n'est pas notre marché :)

il sort en novembre c'est le toshiba MT8, et sur le salon nous l avons branché en SDi et YUV et le résultat en SDI était tout bonenemt très bon, bien suprérieur au YUV. Le lecteur utilisé était un TOSHIBA SD9500.


Ca m'étonnerai, mais bon... Le MT8 n'a qu'une entrée EVC... que Toshiba/Infocus appellent M1DA, et qui accepterait du DVI-I à l'aide d'un adaptateur que personne n'arrive à me référencer, ni même me prouver l'existence.

Quand au SD9500, il ne comporte au mieux qu'une sortie YUV progressive scan NTSC. Rien de numérique la dedans.... Le SDI est une interface pour la SD (Standart Def) qui véhicule le flux 4:2:2 en 8 ou 10 bits série à 270 Mbps. Rien à voir avec du DVI qui est une interface de transport parallèle (TDMS) 3 canaux sur 4, 8, 12 bits et qui ne transporte que du signal progressif jusqu'à l'UXGA (1.4 Gpbs quand même).
[/quote]
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
Localisation: Cannes, France
  • offline

Message » 31 Oct 2002 0:32

http://boostercorp.com/article/view/19 :
"Il ne faut pas confondre SDI & DVI: l'interface DVI disponible sur certains vidéoprojecteurs comme les ASK utilise un connecteur multipoints, tandis que le SDI utilise des prises BNC. Le protocole SDI est série, et le DVI est parallèle. Les débits sont différents, et surtout les distances à respecter n'ont aucune commune mesure. Avec une interface SDI, on peut véhiculer de la vidéo numérique sur des dizaines de mètres (jusqu'à 350m), tandis que la norme DVI se limite à 5m maximum. "

DVI-A : Analogique, soit RGBHV identique à la VGA
DVI-D : Numérique 3 canaux TDMS
DVI-I : Mixte A+D...
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
Localisation: Cannes, France
  • offline

Message » 16 Jan 2003 0:30

Booster corp a écrit:Ca m'étonnerai, mais bon... Le MT8 n'a qu'une entrée EVC... que Toshiba/Infocus appellent M1DA, et qui accepterait du DVI-I à l'aide d'un adaptateur que personne n'arrive à me référencer, ni même me prouver l'existence.

Pour les preuves, le net c'est bien :
DVI-D Receptacle to P&D Plug Adapter
http://www.digitalconnection.com/Produc ... SP7200.asp
ou encore :
http://store.yahoo.com/kayye/dvidrectopdp.html

Booster corp a écrit:Avec une interface SDI, on peut véhiculer de la vidéo numérique sur des dizaines de mètres (jusqu'à 350m), tandis que la norme DVI se limite à 5m maximum. "

C'est d'ailleurs pour cette raison que sur le site de Booster, on vend des cables DVI de 10 mètres ...
http://boostercorp.com/trade/productview/399/69/
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2003 10:29

Booster corp a écrit:Avec une interface SDI, on peut véhiculer de la vidéo numérique sur des dizaines de mètres (jusqu'à 350m), tandis que la norme DVI se limite à 5m maximum. "


Sboob a écrit:C'est d'ailleurs pour cette raison que sur le site de Booster, on vend des cables DVI de 10 mètres ...
http://boostercorp.com/trade/productview/399/69/


Il est possible de porter la limite conseillée à une valeur plus élevée avec du câble des très haute qualité.
On fait la même chose en informatique avec la norme SCSI en utilisant des câbles de la société "Granit Digital". J'en utilise moi-même dans les cas difficiles et celà m'a résolu tous problèmes, mais à une prix bcp. plus élevé, mais ça marche. J'ai même des liaisons qui font plus du double de longueur conseillé, et ça marche et très fiable (mesures à l'appui). Avec des câbles standarts de bonne qualité, ça ne marche pas du tout.

Même chose avec le transport de l'audio numérique que ce soit en EAS/EBU ou en spdif (dans le cas de grandes longueurs, mais pas conseillé pour le spdif)

Pour le SDI, il y a aussi plusieurs qualités de câble.

Pour les câbles DVI, certains constructeurs ont tenté de fabriquer des câbles utilisant des composants (câbles et connectiques) de bcp. plus grande qualité que les câbles standarts en plastique moulé, qualité des blindages, diamètre plus important des conducteurs, qualité des tresses, qualité de pourcentage du recouvrement des tresses, pertes, et surtout la qualité des diélectriques...) Ca a l'air de marcher.

C'est avec un peu d'effort qu'il est possible de repousser certaines limites dans le transport de signaux un peu fragiles.


J'ai l'impression que vous cherchez la polémique plus qu'autre chose... :wink: Cherchez plutôt à construire...
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 16 Jan 2003 11:25

Sboob a écrit:Pour les preuves, le net c'est bien :

C'est surtout trés pratique pour vaporware et autres produits fictifs....

C'est d'ailleurs pour cette raison que sur le site de Booster, on vend des cables DVI de 10 mètres ...

Comme le dit Booster la norme DVI c'est 5m. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire un peu plus.... Le mieux quand on ne sait pas c'est d'éviter de prendre ceux qui savent à parti.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD