Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Synthèse, conseils et réglages : plasma Pioneer 436&506

Message » 18 Fév 2006 20:29

Passer du 42PV500 au 506XDE c'est effectivement un grand pas.
Je trouve l'image du Pio un peu plus "douce" que sur le Pana ce qui n'enlève pas la très belle qualité d'image du Panasonic.
En fait je me suis fait reprendre mon PV500 par Panasonic France car j'était géné par des variations lumineuses. J'estime qu'à ce prix là je suis quand même en droit d'attendre un certain niveau de qualité.
Avec mon Pioneer je suis très content...... voilà !

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 18 Fév 2006 22:02

Bonsoir à tous !

Et voilà que je me retrouve avec un marquage 'MTV Base' en haut à gauche de mon écran. :x

Pourtant je l'ai rodé plus de 100 heures (apparement c'est 330 maintenant :-? ). J'ai juste changé les réglages hier car pour moi il était "rodé" (contraste toujours à 25).

Existe t-il toujours un moyen d'effacer ce marquage ?

Merçi.
Latrell
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2006 5:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2006 23:52

Latrell a écrit:Bonsoir à tous !

Et voilà que je me retrouve avec un marquage 'MTV Base' en haut à gauche de mon écran. :x

Pourtant je l'ai rodé plus de 100 heures (apparement c'est 330 maintenant :-? ). J'ai juste changé les réglages hier car pour moi il était "rodé" (contraste toujours à 25).

Existe t-il toujours un moyen d'effacer ce marquage ?

Merçi.

bonsoir
désoler de se qui t'arrive ,mais moi je me demande comment vous faite pour marquer vos ecrant alors que vous prenez tant de précaution pour pas que sa arrive.
j'ais eux plusieurs plasma 5 pour dire donc 3 pio , je m'en sers sans aucune précaution particulière et il fonctionne facilement 8h par jours , donc cela voudrait dire plus vous le faite fonctionner beaucoup moins de risque vous avez :D
je regarde pratiquement le sat avec leurs logo a la c...n et j'ais aucun marquage a se jours a près de 800h de fonctionnement.
pour ton probleme tu mais une chaîne ou il y a que de la neige ,tu programme la durer dans alimentation que tu veux qui s'arrête et tu vas te coucher en espérant que le lendemain cela sois parti ou atténuer refaire la manip jusqu'à disparition du logo.
bon courage.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Fév 2006 0:08

faut vraiment faire quelque chose pour que les chaines rendent leur logo plus discret (legere transparence ...) avant d'avoir des marquages definitifs !
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 19 Fév 2006 0:15

Je pense que les chaînes ne se soucis pas spécialement des utilisateurs d'écrans plasma....

Pour ma part, depuis j'ai eu 2 plasmas et pour le moment je n'ai jamais eu à me plaindre de marquages.....

J'espère que c'est parti pour durer !

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:16

video man a écrit:
Latrell a écrit:bonsoir
désoler de se qui t'arrive ,mais moi je me demande comment vous faite pour marquer vos ecrant alors que vous prenez tant de précaution pour pas que sa arrive.
j'ais eux plusieurs plasma 5 pour dire donc 3 pio , je m'en sers sans aucune précaution particulière et il fonctionne facilement 8h par jours , donc cela voudrait dire plus vous le faite fonctionner beaucoup moins de risque vous avez :D
je regarde pratiquement le sat avec leurs logo a la c...n et j'ais aucun marquage a se jours a près de 800h de fonctionnement.
pour ton probleme tu mais une chaîne ou il y a que de la neige ,tu programme la durer dans alimentation que tu veux qui s'arrête et tu vas te coucher en espérant que le lendemain cela sois parti ou atténuer refaire la manip jusqu'à disparition du logo.
bon courage.
@+
dom
Merçi pour ton conseil. :D

Je vais faire çà ce soir et le remettre en rodage aprés.

Est-ce que je doit changer mes réglages pour cette opération ?

Mon Pio a 168h de fonctionement. Je ne sais pas combien il en avait au départ.
Latrell
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2006 5:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2006 13:39

Salut, je n'ai pas eu de réponse a certaines questions, et la fonction recherche n'a pas permis de me donner LA solution.

Re-voilà mon problème : par deux fois le tuner analogique a perdu une chaine qu'il avait mémorisé.

Résultat j'ai deux france 3 et plus canal. Bien sûr je peux relancer une recherche. Mais pourquoi oublie-t-il ce qu'il a mémorisé ?

Si quelqu'un a déjà eu le problème...

Merci d'avance aux amis des Piopio !!!
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:31

Bonjour à tous ,
Je suis l'heureux possesseur d'un 436 XDE :D suite à vos conseils et je ne regrette absolument pas . J'ai bien lu tous vos réglages pour la période de rodage mais j'ai 2 problèmes .
Tous d'abord , je dois vous dire que je n'utilise pas le décodeur TNT intégré car j'ai branché mon décodeur numéricable en péritel .
1) j'ai beau essayer différents réglages et j'ai une image ou les "blancs" sont toujours très lumineux ( à outrance même ),au point ou on à l'impression que çà déborde sur les autres couleurs . Par exemple : un visage sur un fond blanc , le visage apparait très lumineux au point que les contours de ce dernier ne se différencie presque plus avec le fond .

2) Je ne peut pas régler la colométrie . Pas moyen de faire bouger le curseur à droite ou à gauche . Est ce que j'ai oublié d'activer ou de désactiver un des paramètre .

Je suis tellement content de ce plasma ( en DVD , XBOX360 ) qu'il me tarde d'avoir la solution à mon problème pour profiter du numérique pleinement pour la TV .
Merci d'avance :D
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline

Message » 25 Mar 2006 1:38

Pour corriger les blanc il faut modifier le paramètre "contraste" et non pas le paramètre "luminosité" qui lui, permet de régler la lumière dans les noirs.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Mar 2006 9:41

J'ai beau baissé le contraste , même au max. , les blancs reste lumineux (certes moins , mais toujours un peu ) . :o
Je ne comprend pas et je ne sais pas pourquoi je ne peut pas régler la luminosité.
Si quelqu'un avait la solution . :wink:
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline

Message » 25 Mar 2006 10:57

Si avec les réglages de base tu n'arrives pas à faire baisser le blanc.
Il reste qu'à entrer dans le menu service et de baisser la valeur R V B un peu.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 25 Mar 2006 11:46

snip666 a écrit:J'ai beau baissé le contraste , même au max. , les blancs reste lumineux (certes moins , mais toujours un peu ) . :o
Je ne comprend pas et je ne sais pas pourquoi je ne peut pas régler la luminosité.
Si quelqu'un avait la solution . :wink:

bonjour
tu peux aussi essayer en enlevant la fonction acl.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 25 Mar 2006 13:42

Volkan a écrit:Si avec les réglages de base tu n'arrives pas à faire baisser le blanc.
Il reste qu'à entrer dans le menu service et de baisser la valeur R V B un peu.


Qu'est que tu appeles le menu service et la valeur RVB , parle tu de la colorimétrie car si c'est le cas je n'arrive pas à déplacer les curseurs ?
sinon , j'ai déja enlever la fonction ACL .
Je n'arrive pas à comprendre et c'est vraiment désagréable pour regarder la TV .
Sinon j'ai envoyé un Email à Pioneer pour expliquer mon problèmes , j'attends la réponse .
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider . :wink:
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline

Message » 26 Mar 2006 20:30

Bon , je viens de m'apercevoir que des bandes jaunes grésille de temps en temps et jaunissent les blancs . Du coup je pense que mes problèmes proviennent de la réception de la TV ( décodeur numéricable ) et non pas du plasma . Surtout que l'image par DVD ou Xbox360 est irréprochable ; est ce que quelqu'un utilise numéricable aussi et pourrait il me dire si il a eut le même problème et surtout comment l'a t'il résolu ? :wink:
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline

Message » 26 Mar 2006 22:04

J'ai monté le colorimetre HCFR et voici les courbes obtenus avant et apres le calibrage.

On vois tres bien la différence sur les chaines du TNT, la peau est beaucoup moins rouge...

Voici avant calibrage
Image

Apres calibrage
Image

on voit sur les courbes que le Pioneer tire naturellement sur le vert mais on arrive à le coriger ;-)
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD