Déjà équipé d'un projecteur Sanyo full Hd qui trônera dans mon futur salon, je souhaiterais changer de tv lcd (actuellement 26") et placer la nouvelle dans la chambre.
L'utilisation principale sera les jeuxvideo et qqs séries tv que je ne souhaite pas diffuser sur PJ.
Je me vois bien jouer, complètement affalé dans mon plumard ou au contraire redressé suivant mon état de forme.

D'où la question (une autre suivra), celle-ci n'ayant ps trouvé de réponse satisfaisante via la fonction recherche : quelle taille d'écran me conseillez-vous pour l'utilisation envisagée, sachant que j'aurai un recul variant entre 1,5m (jv) et 2,7m (jv si fatigué et séries tv) ???
Autre question : j'hésité clairement entre 3 modèles... Sony 40 HX 800 (avec son socle optionnel, il ajoute la beauté du diable dans une chambre), Sony KDL 46 EX 500 (très bonne réputation, image bien piquée comme je les aime... à ce propos, la dalle des séries HX et ex est-elle la même ?) et Samsung LE46C750 (3D ready).
J'ai pu voir les 3 fonctionner... j'ai bcp aimé le piqué du EX500, bien que légèrement inférieur à celui du Samsung, bien aimé aussi le Samsung (mais + cher...mais 3D, ce qui peut être bien avec les consoles hd) et bcp - le HX (alors que je lis partout qu'il délivre une image du niveau de l'EX500).
Lequel prendriez-vous ?
Merci d'avance.

À+