Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Teco, pas cher, ça vaut le coup ?

Message » 12 Aoû 2007 1:38

yup kadou t'as raison :) pour le cable !

oué 40" c grand lol

je vais aussi essayer de regler encore un chouya mieux....

j'attends tes impressions sur cet ecran ;)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 22:14

Pour l'instant c'est parfait mais par contre le tuenr est pourri de chez pourri, j'avais jamais vu ça de ma vie, même sur la carte tuner pc la plus pourrie est meilleur que ce tuner. Vous confirmez que chez vous c'est pareil ?

J'ai le cable numérique mais aussi analogique, sur mon graveur HDD Thomson l'image est bonne, je sais pas si c'est du à un traitement ou la qualité du tuner, mais l'image a toujours été meilleur que sur n'importe quelle télé que j'ai eu, et comme j'enregistre eurosport en analogique, je suis content que mon Thomson, c'est le DTH8664, me transforme une image moyenne en une image vraiment potable. Mais par contre mon Dieu comme l'image qui sort est laide, on dirait que j'ai une antenne intérieure des années 70.

Merci de me dire que tout le monde a un tuner pourri comme le mien histoire d'être rassuré.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 22:30

Je n'ai pas branché d'antenne dessus vu que le TECO est dans mon bureau :s
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 12:08

Bon, premières impressions vite fait, j'ai pas encore tout testé, le cable en numérique passe bien, les noirs sont vraiment noirs ça c'est une bonne surprise, ça fourmille un peu mais bon, quand on regerde quelque chose sans y faire attention y a pas de problème.

Branché en vga, pour l'instant, l'image pc est excellente en résolution native ou en 1024x768, résolution que j'ai choisi pour le confort de lecture. Mes divx passent impeccablement, surtout les mkv, certes on voit plus les défauts de pixélisation et les fourmillements mais c'est du à la technologie lcd, sur les crt on ne voit presque pas les défauts, et à la taille qui amplifie les défauts. Les scènes sombres s'en sortent très bien et le contraste est excellents, comparé au Tosh en 37" le 3030DG si je me souviens bien, y a pas photo le Teco est meilleur.

Quand j'avais comparé le Tosh avec le LG LC55 qui était juste en dessous, le Teco me fait penser au LG, contraste excellent, noirs profonds et belles couleurs, sur le dvd Underworld évolution, par contre je ne sais pas si c'était un hd dvd ou un dvd sd mais je penche plutôt sur ce dernier.

Donc j'ai passé Underworld évolution en mkv et ça semble similaire au LG, j'imagine en dvd.

Pas encore testé la PS2, mais bon c'est qu'une PS2.

Je tiens à signaler que les défauts constatés le sont surtout à cause de la distance, je suis à 2m50 mini/3m maxi selon que je suis sur mon fauteuil ou le canapé, à plus de 3m plus de défauts.

Le Thomson DTH8664 sort très bien en HDMI, j'ai l'impression qu'il upscale comme il faut, on voit une différence avec la péritel rvb, mais je n'ai pas encore pu comparer ça comme il faut. Il faudrait aussi que je teste avec un autre graveur HDD mais ça c'est quasiment impossible à moins d'avoir un pote ou quelqu'un de la famille qui achète un autre modèle que le mien.

Si j'ai pas eu le temps de tout tester, c'est que j'ai acheté dans le même temps une logiteh harmony 555 et je me suis pris la tête pour la configurer avec le Teco, résultat la telco a bugguée et ne marche, à la finale, pas du tout avec le Teco, carton rouge pour ça à logitech ou a à Teco, alors qu'avec le Veonix c'était parfait, in croyable pour une marque inconnu de chez inconnu !

Le son est très bon, surpris par la qualité en rapport avec le prix, sur mon Veonix le son était pourri mais vraiment pourri, mais comme je ne l'avais payé que 600€ alors qu'il fallait compter 800/900€ au minimum à l'époque pour un 26", j'ai pas fait la fine bouche, d'autant plus qu'il ne servait que de moniteur pc jusqu'à que mon Thomson scenium 82cm tombe en panne. Passé d'un 26 à un 40" ça fait drôle, lol !

Pour les réglages, comme j'ai pas trop envie de me prendre la tête pour l'instant, j'ai réglé ça à la va vite et ça donne :

Luminosité 45
Contraste 71
Netteté 7
Couleur 45
Teinte 50
Température couleur Naturel
Rétro éclairage 3

Pour le rétroéclairage, j'ai remarqué que les noirs étaient plus sombres avec un rétroéclairage bas, comme je n'ai pas de soucis de reflet ni de lumière du jour qui viendrait gêné la vision, je l'ai mis à 3 et je trouve que l'on y gagne mais bon c'est vrai aussi que je n'aime pas quand un écran est trop lumineux.

Pour correctement réglé le rétroéclairage, à mon avis, il faut mettre pause sur une scène sombre d'un film où il y a beaucoup de détails et régler ça en faisant un compromis avec les détails qu'ils faut que l'on voie bien sûr et les noirs qu'il faut garder le plus noir possible. On sait que ce qui nuit aux écrans lcd concernant les noirs, c'est justement à cause du rétroéclairage qui vient "blanchir" les noirs.

Conclusion pour 640€+50€ de livraison, j'en suis ravi et pour ce prix c'est vraiment donné et qui plus est ma femme est aux anges quand au début je devais prendre un Full HD à 1300€+360€ pour le graveur HDD+70€ de telco+30€ de memory stick M2 pour mon K810i = 1760€ alors que là j'en ai eu pour 1200€. Une économie de 560€ a en plus ravi mon épouse. Résultat le Kadou est Image
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 12:32

slt happy kadou :D

Tu devrais demander les codes pour ta télécommande a Stainless.

;)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 13:16

C'est déjà fait, merci à toi, mais silence radio, je lui ai envoyé un mp mais j'ai pas de nouvelles de lui depuis, en espérant qu'il nous lise et qu'il me réponde.

Alors ma remarque sur le rétroéclairage, qu'en pense-tu ?
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 13:36

Oui tu as raison dans le principe.Mais si je baisse trop le contraste ou la rétroéclairage je toruve qu'on perd beaucoup en détails dans les zones sombres.D'ou le fait que mon contraste soit un peu élevé et le rétroéclairage a fond.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 16:18

Ah d'accord mais mieux vaut pas l'inverse, enfin je ferai des tests sur différentes sources et pis on verra !
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 16:20

Ah j'oubliais, faut pas oublier qu'un écran plus il est lumineux et plus les défauts sont accentués, si tant est qu'il y ait des défauts dus à la source ou à l'écran lui-même. Voilà.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 11:43

Bon je tiens à m'excuser humblement auprès de Teco Image ce n'était pas le tuner qui était pourri mais moi , :lol: , non je plaisante, en fait ça venait d'un de mes cables coaxiaux qui était toute pourrite :evil: !


Bref merci à moi-même pour avoir trouver la solution Image et Image à Teco pour ce magnifique téléviseur !


Dernière chose, personne pour changer le titre alors ? En plus le sujet commence à fatiguer, y a plus personne, va falloir le renommer en Teco ça vaut pas le coup ou quoi Image ???
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 14:17

slt kadou et les autres,

en reception via un demo analogique (hé oui j'ai pas la TNT encore ;s, j'ai baissé la teinte à 45 car sinon les "rouges" sont trop rouges (ça bave un peu) et on dirait que les gens à l'image ont pris un sale coup de soleil dans la tronche lol.... mais là ça va mieux....

Est-ce qu'un cable blindé avec connectique or peut améliorer cela? (j'ai un cable blanc classique)

exemple : http://www.clust.com/cson/prolongateur-tv-418033-antiparasite-f-male-male-3m-blindee-metronic/cconsat-hf4806/fiche.html

Sinon pour les dvd je les upscalle en 1080i (c'est quoi la différence entre 720p et 1080i ? niveau qualité?) j'ai lu sur le site anglais qu'une personne avait branché sa PS3 en 1080P et que le TECO l'acceptait sans problème ...si c'est vrai c'est cool pour l'achat d'un futur lecteur HD DVD :)

+1 pour renommer le sujet en " TECO" :)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 14:48

J'arrive a faire accepter du 1080p/60hz a partir du pc.Bizarre quand meme...


Quand j'aurai le temps et le courage, je debrancherai la ps3 du salon pour la mettre sur le TECO.On verra ce que ca donne.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 19:37

Salut à tous et content qu'il y en ait encore qui viennent parler de cette petite "merveillepaschèrequivautlecoupetquifaitdeséconomies", looool !

Bon, j'ai testé un "vieux" dvd avec mon DTH8664E, en péritel c'est bien, en 1080i c'est mieux, l'image est plus précise, le piqué de l'image est plus nette, légèrement plus flou en péritel.

Mes mkv passent à merveille avec le pc, le contraste est très bon et les noirs sont vraiment noirs, mon neveu est venu constaté cela et a été surpris de la qualité par rapport au prix, le Tosh 3030DG à côté fait pâle figure, pas de rémanence constaté pour lui et l'image lui a vraiment plu, je rappelle qu'il est infographiste donc c'est un peu son domaine.

Pour ton cable, si tu as la télé par cable, il te faut un cable coaxiale blindé au même titre que le satélitte, mais de toute façon tu ne feras que gagner si tu prends un cable coaxial blindé.

Apr contre je n'ai pas de cable hdmi/dvi ou au moins un adaptateur hdmi/dvi, j'ai déjà un cable dvi. Il faut prendre quel adaptateur hdmi/dvi exactement, locutus, pour le pc ? Il y en a tellement dvi-d, dvi-i, etc...

Mais je suis vraiment content de ce lcd, vraiment, manque plus que logitech me fasse marcher ma 555 avec le Teco et là ce sera le pied. Au fait cette télécommande est vraiment terrible, soit dit en passant !!!
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 20:42

Je vais peut-être prendre aussi une télécommande car là je commence à en avoir trop lol.

One4All? ou Logitech? je ne sais pas...

c'est clair en 1080i par HDMI c'est le top, il parait qu'on doit avoir des saccades lors des travelings caméra dans les films (en entrelassé), moi je ne les vois pas lol....c'est déjà très beau (on peut quand meême se demander ou est l'interet de HDDVD, même si c'est vrai que c'est surement encore plus beau, c'est déjà pas si mal comme ça, avec mon lecteur Toshiba SD372 (cable hdmi fourni) :)....vu son prix 64€ comparé aux 400 voir 600€ du HD...

demain j'irai acheter un cable blindé pour le satellite ça améliorera peu-être par rapport à ce cable classique....
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 20:58

Kadou13 je n'ai pas pris d'adaptateur mais j'ai acheté un cable HDMI/DVI tout ce qu'il y a de plus standart :)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD