Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Téléviseur LCD 26" / 27" (ou éventuellement 23)

Message » 16 Déc 2005 12:55

Salut tout le monde,

En dépit d'une qualité de restitution que je trouve encore en net retrait face au CRT [en SD], je songe de plus en plus à m'acheter un téléviseur LCD 26" ou 27" (ou éventuellement 23").

Mon choix est principalement motivé par un usage mixte PC/Consoles/Vidéo, mais et surtout, un manque crucial de place, qui m'interdit le CRT.

Les sources utilisées seront :
    PC, en VGA ou en DVI : Tuner TNT, DVD (le PC faisant office de Scaler :) ), et de temps à autres qques jeux et qques medias HD.
    Consoles de jeux : GameCube en RVB, XBox en RVB, et à moyen terme (qques mois...) XBox 360 en YUV 720p.
    Hertzien analogique, avec un signal de bon niveau.

Concernant mes critères de choix, j'accorde assez peu d'importance au look, et prime avant tout la qualité d'image.
Je n'aime pas du tout les traitements numérique qui dénaturent trop l'image (antibruit trop poussé, DNM, etc.). En revanche un upscaling et un désentrelacement de qualité seront très appréciables pour les consoles de jeux.

Le budget est de 600~1000€.

En vous remerciant de votre aide. ;)

Fred
Dernière édition par webzeb le 20 Déc 2005 0:41, édité 4 fois.
webzeb

Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00

Message » 16 Déc 2005 19:22

Je le possède et je suis pas décu !

http://accessories.euro.dell.com/sna/Pr ... sting.aspx
2244

Inscription Forum: 31 Juil 2004 2:54

Message » 18 Déc 2005 21:58

Petit "UP", accompagné d'une édition du post originel.
webzeb

Message » 19 Déc 2005 23:28

UP
webzeb

Message » 20 Déc 2005 22:54

Mes lectures me portent de plus en plus vers le Samsung LE26R51B.

Aussi j'aurais qques questions à son propos :
    Quels sont les réglages colorimétrique accessible ? (contraste, luminosité, pt blanc selon des modes prédéfinis ou manuel, etc.)
    Quelles sont les résolutions accessibles via l'entrée HDMI/DVI ?
    Peut-on afficher une source 720p sans interpolation, avec de légère bandes noires ?
    Quid justement de la qualité de 'linterpolation et du désentrelacement ?

Et plus généralement, j'aimerais votre avis sur ce modèle. (Bien sûr je suis en parallèle en pleine lecture des posts concernant ce modèle sur le forum. ;) )

Merci.

Fred
webzeb

Message » 22 Déc 2005 9:42

:cry:
webzeb

Message » 22 Déc 2005 14:44

Bonjour ,j'ai un Samsung 26r51b depuis peu et je suis trés satisfait de l'image ,réglage trés délicat,il faut prendre son temps et ne pas s'arrêter au préréglage défini par Samsung sinon on
n'est vite décue
-Réduction du bruit désactivé
-Contraste dynamique désactivé
-Capteur de luminosité désactivé
connexion a mon enregistreur DVD Sony en YUV progressif ,le top
-faire la reception des chaines en réglage fin et la on n'est pas décu
J'ai eu un Thomson aussi pendant quelque temps,bonne image, mais le Samsung c'est
encore autre chose ,couleur plus naturel ,définition ok
deerevtt

Inscription Forum: 04 Déc 2005 22:26

Message » 22 Déc 2005 14:57

Pour un usage pc, fais attention à tes yeux. A taille équivalente, une tv propose habituellement une résolution qui est inférieure aux résolutions des moniteurs. Une tv "grand format", dès 26', sera très bien pour le visionnage des photos ou vidéos avec un certain recul -plus d'un mètre- mais pour un usage bureautique, il faut mieux garder un moniteur pc -image plus fine et surtout plus douce.
imbu

Inscription Forum: 03 Déc 2005 19:40

Message » 22 Déc 2005 20:08

imbu a écrit:Pour un usage pc, fais attention à tes yeux. A taille équivalente, une tv propose habituellement une résolution qui est inférieure aux résolutions des moniteurs. Une tv "grand format", dès 26', sera très bien pour le visionnage des photos ou vidéos avec un certain recul -plus d'un mètre- mais pour un usage bureautique, il faut mieux garder un moniteur pc -image plus fine et surtout plus douce.

Comme je le disais ds le post original, sur PC je me restreindrai au tuner TNT (le PC est bcp plus "souple" pour l'enregistrement, et fait un scaler de choix), aux DVD (idem, il s'agit d'utiliser el Pc comme scaler), aux jeux et à qques medias HD.

J'ai un moniteur CRT, calibré avec un spectro' Gretag, que je conserve pour la retouche photo et l'usage courant. ;)

:wink:
webzeb

Message » 23 Déc 2005 13:04

Up :mdr:
webzeb

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message