Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'informations sur cette question.
Y'a t'il une limite de température basse pour les écran LCD, qui pourrait endommager la dalle.
En gros je voudrais mettre mon Samsung LE32M61B dans ma résidence secondaire à la montagne, et vu que j'y monte rarement les temprétures déscendent assez bas dans la maison et je voudrais savoir si cela risque d'endommager l'écran.
Merci de vos conseils éclairés et bon début de semaine à tous.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Température minimum acceptable pour un LCD ?
- --=[neo]=--
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 19:39
D'une manière générale les cristaux liquides craignent le gel mais je ne pense pas que ça descende si bas dans ta maison.
As tu regardé sur ton mode d'emploi voir s'ils indiquent une température de stockage ?
As tu regardé sur ton mode d'emploi voir s'ils indiquent une température de stockage ?
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Dialhot a écrit:D'une manière générale les cristaux liquides craignent le gel mais je ne pense pas que ça descende si bas dans ta maison.
Je ne sait pas à combien ça descend ma ça caille dur, preuve en est l'huile d'olive est gélatineuse quand j'arrive.
Pour le mode d'emploi je n'arrive plus à mettre la main dessus , c'est pas un écran d'hier non plus
- --=[neo]=--
Bonjour,
Durant l'hiver, même dans le sud-est de la France, il est conseillé de protéger certains arbres du froid voire du gel, surtout les agrumes.
Pourquoi ne pas s'inspirer de ce principe ?
Avec d'autres matériaux que la paille bien sûr.
Sinon, dans le manuel d'un tv Sony, il n'est fait référence qu'à la chaleur, concernant les précautions à prendre en terme de températures extrêmes.
Idem pour un Loewe.
Par contre, dans la notice d'un graveur dvd/hdd Panasonic. Il apparaît qu'il existe des codes de zones régionales. Donc, selon les codes, que les appareils sont prévus pour supporter les températures respectives de ces différentes zones.
Les températures de fonctionnement de ce Panasonic devant se situer entre 5° et 40°.
Bonne journée.
Durant l'hiver, même dans le sud-est de la France, il est conseillé de protéger certains arbres du froid voire du gel, surtout les agrumes.
Pourquoi ne pas s'inspirer de ce principe ?
Avec d'autres matériaux que la paille bien sûr.
Sinon, dans le manuel d'un tv Sony, il n'est fait référence qu'à la chaleur, concernant les précautions à prendre en terme de températures extrêmes.
Idem pour un Loewe.
Par contre, dans la notice d'un graveur dvd/hdd Panasonic. Il apparaît qu'il existe des codes de zones régionales. Donc, selon les codes, que les appareils sont prévus pour supporter les températures respectives de ces différentes zones.
Les températures de fonctionnement de ce Panasonic devant se situer entre 5° et 40°.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
En ce qui concerne mon hitachi voila ce que je trouve dans le manuel :
De 0 a 40° s'il est en cours de fonctionnement, donc je suppose qu'il supporte un peu plus eteint. Maintenant si tu mettais simplement un systeme de protection dessus quand tu n'y est pas je pense que ca limiterait deja les degats eventuels.
CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT
Température 0°C ~40°C (en cours)
Humidité de l’air 20%~80% (aucune condensation)
Pression atmosphérique 800~1114 HPa
De 0 a 40° s'il est en cours de fonctionnement, donc je suppose qu'il supporte un peu plus eteint. Maintenant si tu mettais simplement un systeme de protection dessus quand tu n'y est pas je pense que ca limiterait deja les degats eventuels.
- Utarias
- Inscription Forum: 16 Jan 2008 14:47
Pas de précision dans la doc de mon sony.
Et +1 pour mettre une ou deux couvertures dessus (attention que la TV soit débranchée de la prise de courant).
Et +1 pour mettre une ou deux couvertures dessus (attention que la TV soit débranchée de la prise de courant).
- B. Yoo
- Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
Merci à tous pour vos conseils et vos recherches sur cette question certe peu commune.
Je vais donc opter pour la couverture en croisant les doigts que les cristaux liquides ne gelent pas
Prochain écran plat, promis, je penserai à prendre l'option dégivrage comme sur les vitres arrière de bagnoles
Je vais donc opter pour la couverture en croisant les doigts que les cristaux liquides ne gelent pas
Prochain écran plat, promis, je penserai à prendre l'option dégivrage comme sur les vitres arrière de bagnoles
- --=[neo]=--
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|