Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 346 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test ou critique sur le samsung LE40R73BD

Message » 07 Mar 2007 14:37

Moi j'ai réservé la PS3, ça sera elle mon Media Center :)
Jeux Vidéos HD / Vidéos HD / Photos / Internet...

Vivement le 23 Mars !
sorimina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 08 Mar 2007 1:16

Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et cela fait maintenant près d'une semaine que je fouille et inspecte de fond en comble celui-ci, avec la même question : Quoi Choisir comme écran LCD?

Mes principales activités avec ce dernier seront la PS3, que ce soit jeux et blue ray/dvd normaux. ET aussi les matchs de FOOT (en éspérant que canal passe vite en HD). Je devrais par conséquent, d'apres ce que j'ai lu, me tourner vers du full HD (pour la PS3 et le format 1080 p). Malheureusement, après d'autres recherches, il se trouve que le véritable intérêt d'un tel achat, ne sera vraiment valable qu'a la sortie des HDMI versions 1.3. Apparrement, une fois un téléviseur équipé de cette technologie, on peut voir l'avenir sereinnement, et vu le prix d'un tel engin, je préfère donc attendre fin 2007.
Mais pour accueillir la grande soeur de la PS2, il me faut quelque chose de potable, et non pas une vieu cathodique bluesky a 200 euros :D. Donc j'ai pensé a prendre un LCD Hd ready simple, en attendant, pas trop cher (enfin pas trop cher... c'est vite dit).

Mes choix se sont arrétés sur le LE40R73BD (ca serait vraiment mon dernier choix), et le LE 40M73BD. Ce dernier étant pour moi le plus approprié, notamment grace au 100 hz, et les 2 prises HDMi (pour brancher a la play et au homecinéma),qui d'après les différents articles sur le net, rend tout bonnement fabuleux les performances avec les jeux (donc ma principale activité). Je tiens a m'escuser d'ailleurs de parler 40M73 sur ce Topic, mais je n'ai pas réussi a trouver de sujet parlant uniquement de ce dernier.

Première question :
- Es ce que déjà, les performances d'après vous, pour ceux qui le possèdent, sont énormément meilleurS?
- Es ce qu'il est possible, puisqu'apparemment, durant les films, le 100 hz est une calamité, de l'enlever (j'ai cru comprendre que oui), mais surtout es ce qu'au final sans le 100 hz l'appareil retransmet aussi bien que ce que peut faire le 40R73?
- Pour une utilisation PC et PS3, quel cable dois je acheter (normalement si j'ai bien compris, HDMI pour PS3, VGA pour PC, j'ai une 7900 GTO comme carte graphique), plus précisémment quel marque, qualité, quel site?

Voila j'ai demandé tout ce qui m'est passé par la tête, mais j'en aurai certainement d'autres demain :D. Encore désolé pour ce demi hors sujet.
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Mar 2007 16:54

sorimina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 08 Mar 2007 21:11

Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai souligné dans mon post, j'ai déjà lu le forum la dessus. Idem pour les Test sur les site internet. J'attend de nouvelle réaction et si possible, des gens qui possèdent l'écran. Merci d'avance
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Mar 2007 22:28

Tu risques d'attendre longtemps alors. Tu n'es pas sur le topic du LE40M73BD...

Si tu as déjà lu les tests pourquoi demander si le 100hz est désactivable puisque ils le disent dans les tests...ils mentent pas.

Le LE40M73BD est le modèle supérieur alors je doute qu'il soit inférieur au LE40R73BD même en désactivant le 100hz.

Pour ta connexion avec le LE40R73BD, t'auras pas le choix vu que ya qu'une prise HDMI.
Sur le LE40M73BD, ya 2 HDMI, tu pourras connecter ta PS3 et ton PC (cable DVI->HDMI). Après niveau qualité et marques...j'ai lu que ça n'avait aucune importance vu que c'est 100% numérique (à vérifier).
sorimina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 09 Mar 2007 1:18

Merci encore pour ces infos, désolé, mais j'ai cherché, et je n'ai trouvé aucun topic parlant du LE40M73, enfin ayant pour principal sujet cet appareil. Ensuite il parle de la désactivation du 100 hz, oui je sais que c'st désactivable, mais j'aimerai savoir si sans, la qualité est équivalente au R73 qui ne possède pas cette technologie. Ensuite si vraiment l'image n'est pas révolutionnaire grace au 100 hz, alors rajouter pres de 400 euro de plus pour une prise HDMI, non merci :D. J'attend d'autre remarque, si personne ne ne voit, je me tournerai du cou vers le R73 finalement, qui en magasin m'a l'air vraiment sombre, mais au moin pas de "déguelasserie" a cause du 100 hz.
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:30

Salut à tous, 1er post !
Pour moi la différence de prix entre le 40M73 et 40R73 n'est pas justifiée. Je m'explique : un pote a le 40M73 et moi j'ai le 40R73. On est tous les 2 fans de jeux et donc j'ai pu comparer les différences.

Sur PS2, le 100Hz est un + c'est sur, mais ça dépend des jeux. Par exemple pour PES c'est beaucoup mieux, mais pour God of War ça n'apporte presque rien. Ce qu'il faut c'est surtout un cable YUV !

Sur Xbox360, il n'y a pas de grosses différences. PES est impeccable (rien a voir avec le même sur PS2!) sur le 40R73 et Gears of War aussi, la rémanence est à peine perceptible, faut vraiment se focaliser la-dessus, et pourtant je suis exigeant sur ce point ! J'ai plein de démos et je ne vois jamais de rémanence. Bref dès que tu passe en HD, le 100Hz devient encore moins nécessaire.

La qualité de l'image (couleurs, contrastes, etc...) est identique (enfin pour moi 8) ). Mon pote est même un peu dég' quand il vient chez moi car il l'a payé 500 euros de + !

Le système de cartes mémoires est bidon, on ne peut même pas regarder les vidéos prises avec son APN, donc autant branché directement l'APN sur la télé. Option qui ne sert à rien.

En gros, si tu prends le 40R73 tu ne sera pas déçu, il est nickel chrome pour le jeu!
Voilà j'espère que ça t'as aidé :)
lordtom
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Oct 2006 20:14
  • offline

Message » 09 Mar 2007 11:08

heu si pour vous les difference entre le M et le R se resument a comparer la remanence c'est grave ;-)

Le M et le R ,hormis l'utilisation du 100Hz ont la meme remanence simplement parceque leur dalle sont toute les deux des 8ms. Par contre là ou le M est superieur au R sans comune mesure c'est sur les contraste et sur les couleur. D'ailleur ça se vois enormement sur image HD avec beaucoup de detail comme la fourure d'un animal. Pour les couleur c'est la meme chose il n'y a quasiment plus d'effet de solarisation sur le M alors que sur le R oui.
Biensur ça n'est pas sur les jeux video que tu risque de voir de tel difference. Mais sur les images reel je doute que tu puisse y voir une similitude, ou alors son ecran est mega mal reglé.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:51

donc le R est bien ,mais le M apporte plus de couleur? Pour etre franc, j'ai vu le "LE32m73B" tourné dans un magasin, et il passait la TNT. LA chaine était une chaine d'info. L'image était dégueulasse, plein de grosse pixel, mais hyper coloré aussi, peut etre un peu trop. Donc résumé, image vraiment pas net, couleur super forte (meme si a ce niveau, ca me plait plus qu'autre chose). Alors réglage vraiment pourri? ou autre? Je ne l'ai pas vu tourner sur dvd et autre support. Es ce que ca pouvait venir aussi du faite que cete un 32 "? car moi je vise le 40, alors si des probleme de pixel vienne deja se greffer sur le 32, j'ai du mal a imaginé le 40...

Ensuite j'ai vu le 40R73, et la pareil, image sur tnt pourri, mais en plus de cela, les couleurs était sombre par rapport a tout ce qui avait a coté... Par contrej e l'ai vu tourné sur DVD de cars et sur un autre dvd, et l'image était plutot net, mais toujours beaucoup trop sombre. Es ce un defaut de l'ecran ou bien il était mal réglé? Niveau couleur j'ai largement préféré le M meem si cete un peu trop flachi, mais l'image ete vraiment degeu... Alors dilem :D
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Mar 2007 22:31

Juger une TV HD en regardant une source video SD...Mauvaise idée.

Faut pas s'attendre à des miracles avec la TNT...surtout sur des écrans de cette taille. De plus les LCD ont tendance à amplifier les défauts.

Ok la TNT c'est du numérique mais ça reste du SD. Faut pas espérer avoir une image à tomber par terre. En fonction des émissions, voire des chaines, il arrive souvent que l'images soit carrément dégueux, oui. Il faut le savoir.

Ce ne sont pas ces 2 modèles qui sont en causes.
Et non l'image de mon LE40R73BD n'est pas sombre. Il ne faut pas se fier aux réglages magasins. S'ils veulent te vendre un autre modèle dont leur stock est important...c'est facile d'abuser le client.

Moi j'en suis satisfait et je le serais davantage le 23 Mars avec la PS3 et la lecture de films en HD ! :D
sorimina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 10 Mar 2007 2:24

ok comme je suis vraiment un novice avec tout ca, je ne me rend pas biezn compte de tous ces trucs la :D. Dois -je en déduire donc, que si je prend le M73, mes jeux et mes dvd HD seront au top, 100 hz pour les jeux, et la qualité d'image du R sans le 100 hz pour les films HD et DVD normaux? Si c'est le cas, pour lz 2 eme prise HDMi, je pars sur le M alors quitte a mettre un peu plus. 1 ere prise HDMI pour la PS3 (mieu que YUV ?), et la 2 eme pour l'ampli? Une petite VGA devrait suffire pour le pc si j'ai bien compris :D
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline

Message » 10 Mar 2007 2:47

Je peux pas plus t'aider dans ton choix. Moi je n'ai que le R. Je ne peux pas comparer, ni m'avancer à te dire qu'avec le M ça sera au top.

Cherche des avis d'utilisateurs sur le Net ça doit pas être bien dur, notamment sur certains sites de vente qui publient les avis (fnac, pixmania, etc..)
Les tests, réalisés par des pro, sont déjà extrêmement positifs sur le ce M.
A toi de voir.

Va voir ici aussi :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 5140_1.htm
sorimina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 10 Mar 2007 11:55

J'ai regardé les avis aussi, mais je me méfie un peu plus,il sont généralement constitué que des gens satisfait :D. je vais voir sur d'autres forums comme tu me le conseil, en espérant trouvé des gens qui le possèdent, et puis si des personnes répondent encore a mon sujet sur ce topic ca sera bien sympa aussi. merci au fait pour ton aide
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Mar 2007 12:57

petit up juste histoire d'avoir les derniers petits avis avant ce soir, je vais commander mon lcd ce soir.

Je rappelle un petit peu le fond de ma question, pour une utilisation d'une PS3 en tant que jeux vidéo, lecteur DVD et blue ray, et aussi un peu de pc (divx manga film HD ect tout dans le pc), que me conseillez vous comme écran entre le LE 40R73BD et le LE40M73BD, l'un sans le 100 hz et l'autre avec. Merci d'avance
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:52

Encore un dernier petit up, je le prend demain... cela serai vraiment génial de trouver quelqu'un qui puisse un peu m'aider, merci beaucoup d'avance
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message