c'est instructif ce que tu donne comme experience perso mais je n'ai pas bien compris certains passages
Je résume ma question:
Quel est mieux en qualité d'image ?
TNTHD sur un écran HD-Ready ou TNTHD sur un écran Full HD à condition bien sur que la transmission soit en HD (720p ou 1080i)
ajr a écrit:Bonjour,
En réponse au post de UFO76, ayant utilisé les ces différentes formules, c'est à dire, tnt, tv-hd (option C+-HD) sur respectivement TV HD-ready et TV-full-hd, je dirais que le passage des programmes SD tant en TNT que sur le SAT aux programmes HD est très en faveur de ces derniers, même sur un simple hd-ready.
Je l'ai constaté et utilisé pendant 18 mois.
Tu veux dire que les programmes en HD sont mieux ? Ca c'est sûr ! mais encore sur un TV-HDReady ou TV-FullHD ?
Le passage à un full-hd, outre le plaisir que procure un écran de plus grande dimension, amène un surcroît de qualité visuelle. Dès lors que les programmes sont d'excellente qualité.
Donc grande sensibilité des TV FullHD au sources de qualité SD qui ressortent pas bien.
Pour l'instant, les quelques programmes, documentaires et film enregistré hier soir sur Arte-HD, que j'ai pu voir ne sont pas du même niveau. Probablement car le support était encore en SD.
Justement. Tu veux dire que le SD est plus adapté à un HD-ready ?
c'est interessant ce que tu nous donne comme experience, car encore faut-il avoir 1 écran Full HD et 1 autre en HD-Ready pour apprécier la diffrence dans une transmission TNT-HD (moi j'ai pas les moyens pour en acheter 2 mais je suis fixé sur un HDready et je veux être sûr d'en avoir pour mon argent).
Donc pour résumer tu touves le TNT-HD mieux sur un Full HD que sur un HD-Ready ?
Peut-tu me dire dans quelles conditions tu arrives à voir la difference : écran plus grand ? (46, 50"?) 2 m, 3m ? Transmission en HD 720p ou 1080i ?
Merki