Pas exactement! Le contraste n'est pas nécessairement atteint, il est adapté aux conditions de lumière! Parceque regarder avec autant du luminosité et de contraste le soir dans le noir que dans la journée, perso ça me fatigue les yeux. J'ai essayé plusieurs réglages pour cet écran. y compris certains proposés sur le forum, et aucun d'entre eux ne me convient, je pense donc que les réglages sont là pour adapter l'écran aux goûts des utilisateurs, et s'il y a une ''norme'' définir pour le câlibrage, elle est aussi faite pour être adaptée aux goûts.
Alors par rapport à l'économie d'énergie.... rien à voir franchement, la différence est insignifiante en tout cas chez moi proportionnellement à la conso de tout le reste du matos

il y a une fonction spéciale dans les X200^0 pour l'économie d'énergie (3 niveaux) et le capteur de lumière exploite cette fonction dans une certaine mesure (effectivement quand on met la luminosité au minimum, ce n'est pas encore aussi faible qu'avec le capteur de lumière, et donc si l'on joue avec le paramètre d'éco d'énergie là on arrive aussi bas).
Donc la motivation première du capteur de lumière n'est en tout cas chez moi absolument pes les éco d'énergie, ce serait je dirais même ridicule, faudrait que je vire tout le reste du matos

Et puis les éco d'énergie je les fait ailleurs.
@+