Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Tony45 et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic des LCD Full HD Sony X2000

Message » 19 Jan 2008 11:49

Pas exactement! Le contraste n'est pas nécessairement atteint, il est adapté aux conditions de lumière! Parceque regarder avec autant du luminosité et de contraste le soir dans le noir que dans la journée, perso ça me fatigue les yeux. J'ai essayé plusieurs réglages pour cet écran. y compris certains proposés sur le forum, et aucun d'entre eux ne me convient, je pense donc que les réglages sont là pour adapter l'écran aux goûts des utilisateurs, et s'il y a une ''norme'' définir pour le câlibrage, elle est aussi faite pour être adaptée aux goûts.

Alors par rapport à l'économie d'énergie.... rien à voir franchement, la différence est insignifiante en tout cas chez moi proportionnellement à la conso de tout le reste du matos :roll: il y a une fonction spéciale dans les X200^0 pour l'économie d'énergie (3 niveaux) et le capteur de lumière exploite cette fonction dans une certaine mesure (effectivement quand on met la luminosité au minimum, ce n'est pas encore aussi faible qu'avec le capteur de lumière, et donc si l'on joue avec le paramètre d'éco d'énergie là on arrive aussi bas).

Donc la motivation première du capteur de lumière n'est en tout cas chez moi absolument pes les éco d'énergie, ce serait je dirais même ridicule, faudrait que je vire tout le reste du matos :lol: Et puis les éco d'énergie je les fait ailleurs. 8)

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:19

Ca n'a absolument rien à voir avec une quelconque économie d'énergie.

si tu avais testé ce capteur de luminiosité, tu te serais aperçu qu'il diminue le contraste (et encore je me demande si ce n'est réellement que le contratse) de l'image afin d'éviter une sur-luminosité en cas d'ambiance sombre, mais qu'il l'augmente dans une ambiance sur-éclairée. Le bilan électrique doit s'équilibrer.

Pour ce qui me concerne, la pièce est éclairée la journée par une grande baie vitrée (et en Provence quand le soleil brille, il ne fait pas semblant), avec mon ancien CRT, impossible de voir quoique ce soit sans fermer les rideaux. Avec le X2000 pas de problème l'image est parfaitement regardable. Si on la laisse comme ça le soir, avec une ampoule basse conso de 10-15W, on est rapidement ébloui par l'image. Avec le capteur de luminosité pas de problème, l'image est toujours parfaite.

Mais bon, il est vrai que si tu es comme mon beau-père, tous les réglages de son plasma Pio sont à fond, il trouve le LCD (le mien !) fade :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:22

salut

j'ai un 46x2000

et je me pose la question suivante : actuellemnent , a quoi le module CAM et comment l'utiliser.

sachant que je voudrais bien avoir la tnt en hd (ma freebox a un tuner mpeg4) mais je réside en appartement numércable....

ya t'il une solution de capter la tnt (en hd si possible) via le module cam (peut être avoir un branchement satelitte)

merci pour votre aide.
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:58

Ne mélangeons pas tout :roll:

1. Le satellite n'a rien à voir avec la TNT, c'est indépendant. Si tu veux recevoir la HD via satellite, il faut t'abonner chez l'opérateur, tu n'auras besoin de rien d'autre.

2. La TNT HD n'existe pas encore, sauf quelques expérimentations à certains endroits (Paris essentiellement). Mais ça viendra (doucement) courant 2008 (je crois)

3. Il existe des tuners TNT Mpeg4 au format PCMCIA qui peuvent se connecter à ce module CAM, mais personne ne sait si ça peut fonctionner.

4. Donc avec un X2000, je crois que le mieux est d'acheter un adaptateur TNT HD séparé et d'attendre la diffusion HD. Selon ou tu es, ça peut prendre du temps :wink:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:35

Je confirme que cet écran fonctionne parfaitement avec mon récepteur-enregistreur TNT HD Sagem DVR 84250 connecté en HDMI, qui donne accès a tous les programmes HD de la TNT hertzienne, ainsi qu'avec d'autres adaptateurs TNT HD.
D'autre part, il faut souligner que cet écran Full HD, grâce a un scaler interne de très haut niveau, délivre depuis son tuner TNT SD intégré une des meilleures images SD du marché, sinon la meilleure, ce qui est assez rare sur un écran de ce type.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:48

J'ai un souci depuis quelques temps avec mon écran et ça commence sérieusement à me faire flipper.

Il y' a 2 mois environ, j'ai commencé à avoir des trainés vertes mais pas des trainées de rémanence plutôt des vrais pixels verts sur les contours des objets en mouvements. Ça à commencé de temps en temps et le fait d'éteindre la TV puis rallumer faisait disparaitre le problème. Puis c'est devenu quasiment systématique sans aucune solution pour faire disparaitre ces trainées.
A force d'essayer plusieurs trucs, j'ai tenté un reset usine des réglages et ça a marché. Plus de problème depuis 1 mois environ... jusqu'à ce matin.
En effet il recommence à me sortir ces pixels verts.

Voici 2 vidéos qui montrent clairement le problème :
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 185162cc5/

Qu'en pensez-vous ??? Avez-vous déjà rencontré ce problème ou entendu parlé de celui-ci sur d'autres forum ???

PS: Le problème apparait sur toutes les sources TNT (décodeur interne), PS3, décodeur NeufTV ce qui me permet d'incriminer le téléviseur et pas les autres appareils.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 23 Nov 2008 12:51

Salut!Je viens de regarder tes vidéos et effectivement c'est flippant et si ton écran est encore sous garantis je te conseil vite d'utiliser celle-ci!Surtout si ce phénomène se produit sur toutes tes sources!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Mar 2009 9:44

Bon, je me suis décidé à envoyer mon poste en SAV en janvier. C'est pas reluisant, à priori la dalle LCD est défectueuse. Au bout d'un mois 1/2 TV toujours pas réparé ils ont commandé à 2 reprise une dalle de rechange, les 2 nouvelles était en panne :o
J'ai l'impression que je vais pas revoir mon cher TV :cry:
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:28

:-? C'est embêtant çà!Tu l'a déjà récupéré ou les dalle était défecteuse au SAV?T'ont ils proposé une autre alternative qu'un changement de dalle?Comme un échange avec un autre modèle de la marque?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:38

Non, je ne l'ai pas récupéré. Les dalles se sont avérée défectueuse au moment de la réparation.
Le centre de réparation m'a conseillé de faire une réclamation à sony pour sortir de l'impasse. Je viens de faire un courrier recommandé au service relation clientèle de sony en demandant tout simplement l'échange ou le remboursement de l'appareil...
Je ne sais pas ce que ça va donner... Wait and see...
En attendant je tourne sur un vieux téléviseur 36 cm, SNIFFF!!!!! :cry:
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 07 Mar 2009 17:43

J'espère pour toi qu'on te l'échangera avec un 46x3500 ....

Ce serait le rêve !!!

Toutes les imperfections du x2000 gommées .
Moi je fais avec le mien qui fonctionne bien ... mais le Judder en Blu-ray RRRRrrrrr
ainsi que le contraste et le niveau de noir moins bon que sur x3500 mais quand même acceptable ....

Heureusement que j'ai un pioneer 4280xa à côté sinon j'aurais changé pour un autre lcd ; le x2000 est un peu une Star Has Been en Blu-Ray. ( mais encore très correcte point de vue fluidité avec la hd 50/60hz il est vrai).
Phildaran
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Nov 2007 18:32
Localisation: Liège
  • offline

Message » 07 Mar 2009 19:41

Ouai c'est clair qui si ils te propose de te l'échanger contre un 46X3500 çà serait le pied!Par contre quoi qu'il en soit çà serait cool que tu nous tienne au jus!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Mar 2009 23:18

No problemo !
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 07 Mar 2009 23:21

Mis à part la série x elle même, aucune gamme de sony ne fait mieux, j'ai un 52x2000 bien réglé et je trouve qu'un w4000 ou 4500 n'a pas une aussi bonne image par exemple (mis à part le 100hz pour une meilleure fluidité c'est vrai). Un x3500 ou 4500, là c'est pas pareil !
palpyyy
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Déc 2007 13:05
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:23

Bonjour à tous,

Je croyais ce topic plus moribond que ça :wink: , enfin, ce n'est pas que pour de bonnes choses, bon courage navycrow !

J'ai une question :

depuis l'achat de mon plasma, j'ai transféré mon X2000 dans ma chambre et je viens de lui adjoindre un petit compagnon, un BDP-S350. Par contre, j'ai l'impression que le X2000 n'est pas compatible Bravia-Sync :cry:

Je viens de parcourir la doc et aucune trace.

Pourriez-vous me le confirmer ?

Merci d'avance.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message