Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba 2009 : gamme AV/RV/XV/ZV 625 de 32 à 55 "

Message » 25 Juin 2009 18:46

Que veut tu dire par "effet camescope"?
Si c'est pour les saccades pendant un match de foot par exemple , je ne pourrai pas te dire car j'ai eu la tv depuis peut de temps et je n'ai pas put voir un match.
jslb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:50
  • offline

Message » 25 Juin 2009 19:06

"l'effet camescope" c'est le rendu que donne l'image avec le 100hz activé la plupart du temps, sauf sur certaine tv comme le w4500 ou w5500 chez sony par ex (au niveau bas) ou l'effet est contenu.

En fait on a l'impression de regarder un film tourné avec un camescope. Je l'ai vu sur certaine tv et c'est vraiment pas beau, c'est pour cela que la plupart des utilisateurs le desactive.
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 25 Juin 2009 19:44

Il y a aussi un "mode film stabilisé" qui a comme reglage : auto, fluide, standart ou arret .
C'est peut etre à cause de ca que je n'ai pas cet "effet camescope".
jslb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:50
  • offline

Message » 25 Juin 2009 21:21

L'effet camescope est plus du au traitement de l'image que du 100 hz , il faut juste réduire voir supprimer tous les systemes d'améliorations de l'image . Ils apportent une image beaucoup trop nette et synthétique. le 100hz lui apporte juste de la fluidité dans les déplacements rapides.
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 25 Juin 2009 22:31

voila deux excellents tests anglais pour le XV625
http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/lcd/to ... v555db.htm
http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... -LCD-TV/p2
si c'est bien celui là parce que quelques infos different

sinon le cadre est il brillant sur le XV625 ? parce que bon le ZV n'a pas grand chose de plus (200hz , contraste x2 ) et il a l'air tres brillant au niveau du cadre :-? et plus cher surtout ^^
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 25 Juin 2009 22:55

pas trop le choix pour moi je veux un 55 :)
stjuju
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Fév 2009 23:50
  • offline

Message » 26 Juin 2009 10:07

Henry Morgan a écrit:voila deux excellents tests anglais pour le XV625
http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/lcd/to ... v555db.htm
http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... -LCD-TV/p2
si c'est bien celui là parce que quelques infos different


Sauf erreur de ma part, c'est la version précédente (le zv555), et pas le ZV625 qui est testé dans ces deux reviews. Entre autre parce que le ZV625 (ou 635, ou 650) n'est pas encore sorti en UK, je crois. Ceci explique donc le fait que les infos diffèrent...
frbonne
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2009 11:19
  • offline

Message » 26 Juin 2009 21:37

non c'est bien celui là , en tout cas c'est ce que j'en ai deduit apres pas mal d'heures de lectures ^^
d'ailleurs c'est ecrit dans le premier post du topic :mdr:

le ZV555 est bien un modele recent en uk (debut de l'année en fait) , vu sur le site de toshiba
il a la meme tete et surtout il a le resolution+ et l'active vision M100HD pro (active vision II sur les modeles RV , VX chez eux je pense) :wink:
apres reste le coup du contraste qui n'est jamais le meme (site toshiba fr ou uk , test uk et fr ...)


encore deux excellents tests dont un tres complet mais incomprehensible en teuton
http://www.areadvd.de/hardware/2009/tos ... plus.shtml
http://www.techradar.com/reviews/audio- ... 601/review


par contre un truc qui me chagrine sur le dernier test , apparement le resolution+ ne marche pas sur les entrées hdmi !!!! :o
est ce que quelqu'un peut confirmer parce que j'etais a deux doigts de la prendre


edit: quoique c'est peut etre bien le XV635 ^^
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 27 Juin 2009 8:08

Ce ne sont pas des têst de xxXV625 ou xxZV625 car les menus ne sont pas les mêmes . On dirais les menus des anciennes génération comme mon ancien 42X3031 .
jslb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:50
  • offline

Message » 27 Juin 2009 8:43

Bonjour.

Nouveau sur ce forum et intéressé par le 46XV625, j'aurais voulu savoir si Résolution+ est réellement efficace sur la SD et s'il peut être activé sur les entrées HDMI.
Car on dirait que les test précédents ne vont pas dans ce sens. Mais il s'agit de version antérieure apparemment (ZV555).

Merci aux possesseurs.
Pouzza
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juin 2009 8:35
  • offline

Message » 27 Juin 2009 10:42

Le Résolution + est activable quelle que soit l'entrée, on peut régler son intensité (5 niveaux)
Quant à son efficacité, j'avoue qu'à 3 mètres je ne fais pas vraiment la différence, mais de près oui cela se remarque. En tout cas les sources SD sont pour moi restituées avec une bonne qualité.
Marvel63
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Juin 2002 14:36
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2009 10:48

bon si cette fois je ne me trompe pas ^^ la version us devrait etre XV645U , et sur la fiche de presentation on peut lire ça :
It's only natural. The only thing holding you back from investing in a new flat panel HDTV was the thought of abandoning your DVD collection. Alas, DVD's standard definition video would be woefully sub-standard when viewed on a high definition panel. Think again! Rediscover your DVD collection on the Toshiba 40XV645U's full HD 1920 x 1080p panel thanks Resolution+ Super Resolution Technology. Resolution+ upconverts and enhances 480i, 480p, and 720p input signals to near-HD levels for a dramatically improved viewing experience. Now you can enjoy all your favorite DVDs and TV channels on a full HD, widescreen LCD HDTV!

que peut on en retirer ? :-?
ça marcherait jusqu'a 720p , en plus ils ne parlent pas d'hdmi donc ça peut etre pour l'entrée component
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 27 Juin 2009 10:52

arg marvel le sauveur !!! :P
c'est vrai alors aucun probleme en hdmi avec 1080p (c'est juste activé ou il y a vraiment un effet ?)

si t'es encore là deux questions bonus , que valent les noirs ? (sur le ZV555 ils sont excellents c'est unanime) et au niveau reflets pour le boitier et la dalle ?
merki :oops:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 27 Juin 2009 22:16

Les noirs sont très bons, il n'y a rien à redire. Bon soyons honnête, je n'ai pas fait de comparaison chez moi avec un autre écran, j'ai pas les moyens !!! :mdr: Et en magasin dur de comparer à cause des réglages.

Les reflets : je crois que j'ai déjà fait un post là dessus, dans ce topic... dans ma configuration (fenêtre dans le dos), c'est clair que les reflets sur la dalle me gênent en pleine journée. Mon écran précédent (un rétroprojecteur, donc écran complètement mat) ne m'avait jamais fait ressentir cette gêne. Maintenant je crois pouvoir affirmer que dans cette configuration de pièce n'importe LCD ou Plasma poserait problème, et même un cathodique.
Compare en magasin pour être sûr, c'est plus prudent ! D'ailleurs je pense être le seul ici à avoir fait remonter ce point.

Dernière remarque sur le Resolution + : en bluray (1080p) je désactive TOUS les traitements d'image. Je n'utilise le Resolution + que sur l'entrée HDMI du décodeur Orange (IHD91). Là où transitent donc des signaux SD qui ont besoin du Resolution +. Pour les DVD ils sont upscalés par mon Bluray, donc je ne sais pas juger de l'effet Resolution + dans ce cas précis.
Pour les traitements d'image je me souviens avoir vu un extrait de Batman Dark Knight sur le dernier Philips 21/9ème : super précis, mais pour moi c'est horrible. Effet camescope qui me gâche réellement mon plaisir. Donc pour un film, je désactive tout.
Marvel63
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Juin 2002 14:36
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2009 9:59

ça t'embeterait d'essayer resolution+ sur ton BR avec un dvd par exemple , en 1080p , juste histoire de voir si ça marche :P (il y a 5 reglages je crois)

comme ça j'attends jusqu'a demain matin et une eventuelle baisse de prix :mdr:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message