Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TOSHIBA 27WL46 STASIA

Message » 10 Fév 2005 0:17

Il y a de nbses erreurs ds les specs de cette télé qui varient selon les sites ou les docs (meme sur les differents sites toshiba!!!).
La veritable valeur est de 16ms.
De meme que la luminosité qui est de 550 cd/m2 et le contraste de 600:1.
Enfin la resolution est de 1280x768 sur le 30" et 1280x720 sur le 27".

Sinon pour la taille , pas de pb, certains pourraient meme vouloir plus....
J'ai acheté le mien à hifissimo mais directement en magasin (j'etais passé le voir en demo et je suis reparti avec sous le bras... :D )
irie

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:58

Message » 10 Fév 2005 8:48

Merci de tes précisions !
Et alors, tu en es content ? Pas de problème ou de critique particulier ?...
dipask

Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:44

Message » 10 Fév 2005 12:54

J'en suis extremement content...

Attention,il n'existe pas d'ecran parfait ou en tout cas pas à ce prix là...

Il a quelques defauts que j'ai énuméré en debut de thread...

Pour resumer je le conseille sans reserve à toute personne voulant une télé de qualité pour un usage de tous les jours mais ne le conseillerai pas ds les cas suivants:

-Personne voulant absolument une entrée YUV pour exploiter son super lecteur DVD en YUV Progressive Scan (Pour ma part j'ai un Pioneer 444 qui me delivre une image excellente à mon gout en RGB et çà me suffit...Si apres je veux me faire plasir je regarderai du coté des lecteurs en DVI en fonction de ce que donne cette histoire de DHCP)

-Personne voulant etre sur d'avoir un ecran compatible HD (Moi j'y reviendrai quand la HD sera là avec certainement des dalles de resolution superieure et quand on connaitra la compatibilité requise avec les materiels et les offres bien sur...)

-Personne voulant utiilser l'interface DVI avec un PC en 1:1 , c'est à dire pixel par pixel en exploitant la resolution de la dalle car le DVI est bizarrement bloqué à 1024x768 (le piqué est toutefois excellent bien que l'image soit donc un peu étirée...). On remarque aussi des problemes avec certaines cartes ATI en raison apparemment d'un mauvais support du Plu&Play de l'interface DVI (celle ci ne transmettrait pas les infos necessaires...)

Voilà mais sinon si vous voulez vous faire plaisir avec un superbe ecran avec un design sobre et élegant, une diagonale respectable , une image douce et bien definie , un double tuner et un son plus qu'agreable , pour remplacer votre CRT au milieu du salon , et bien foncez...

Pour l'histoire, j'avais avant celà une Sony Wega CRT et j'ai bien sur au debut cherché à retrouver exactement le meme piqué et contraste mais bien sur ce sera tjrs un peu moins bien (Attention bien mieux que nombre de CRT moyens , il faut le souligner)...
Ou peut etre devrait on dire simplement different car apres un petit temps d'adaptation on se retrouve vite à apprecier cette nouvelle image assez douce et "mate" et à ne plus regarder l'ecran lui meme mais simplement apprecier son film :D
irie

Message » 11 Fév 2005 23:02

Merci de ton avis et de tous les détails !
Je viens de l'acheter !

A plus.
dipask

Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:44

Message » 18 Fév 2005 17:26

irie

Message » 09 Avr 2005 12:57

d'autres avis sur le TOSHIBA 30WL46 ? il me tente bien.
tertez

Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message