Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba FullHD : XF350/XF355 (3xhdmi 1.3, Deep Color..)

Message » 16 Nov 2007 15:03

Don vincenzo a écrit:
locutus2borg a écrit: Hé bien écoute il y avait sur le stickers la mention:

24p 5:5 pulldown

A moins qu'ils mentent, cet écran gère bien le 24p nativemant.Impréssionné, non pas spécialemant. Je n'ai passé que 2 minutes devant l'écran.Mais pas decu en tout cas :mdr:


Le sticker du magasin (genre la petite fiche technique) ou le sticker collé sur le LCD ? Je pense néanmoins que c'est une erreur. Le principal étant que ce soit une top image. Mais c'est vrai que ce XF a un look redoutable ...

DV

Je me suis rendu dans le Mediamarkt en question (Crissier). Le sticker est apposé sur le pied. J'ai attrapé un vendeur qui ne savait pas la réponse, et nous avons vérifié sur le catalogue qui est formal: seule la série Z dispose du 5:5 pulldown , les séries X et XF ne sont que "24p compatible". S'il est consciencieux il fera ce qu'il m'a dit: vérifier auprès de Toshiba et corriger en cas d'erreur.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 16 Nov 2007 16:32

J'ai téléphoné hier a toshiba pour demander quand sortait la sortie du ZF (pas prévu en france) et j'en ai profité pour demander si la série XF était 5:5 pulldown et la personne au tél m'a répondu que non.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 16 Nov 2007 16:42

locutus2borg a écrit:J'ai téléphoné hier a toshiba pour demander quand sortait la sortie du ZF (pas prévu en france) et j'en ai profité pour demander si la série XF était 5:5 pulldown et la personne au tél m'a répondu que non.

Ca j'en suis maintenant convaincu: le catalogue est très clair sur ce point. En revanche, je ne sais pas si les stickers erronés vont être effectivement changés :)

Au passage, je ne vois pas l'intérêt de ces écrans par rapport à la série Z. Il y avait côte à côte un XF et un Z et le premier ne m'a pas paru particulièrement plus fin.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:31

self a écrit: Premières impressions pendant le weekend :D


J'attends aussi avec impatience les résultats de cette première prise de contact !!! Je crois que je vais probablement opter pour cet écran. 40" dans le même espace qu'un 37" 8) (mais y'a pas que ça). Pas de 40ZF en plus donc pas la peine d'attendre encore davantage. Le Sharp 37X20E se fait trop attendre et la dispo est incertaine :evil: . De plus, ils ne sont pas exempts de défaut déjà cités sur la génération précédente. Bref, je crois que je vais me tourner vers Tosh qui est plutôt exemplaire niveau soucis " d'usine ". Ce XF m'a tapé trop dans l'oeil ! Donc, Self, je compte sur toi pour me conforter dans mon choix :mdr: . Il est à 1782€ (garantie 5 ans) chez momo ! J'ai plus qu'à recompter ce qu'il y a dans ma tirelire en attendant ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:35

LoneCat a écrit: Au passage, je ne vois pas l'intérêt de ces écrans par rapport à la série Z.


Le design et l'encombrement (cadre ultra-fin). C'est LA différence. J'ai du mal avec la série Z à ce niveau là. Chacun ses envies ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 16 Nov 2007 20:19

Est-ce que qqun sait si l'on peut désactiver la lumière bleue sous l'écran?
Digitalism
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Nov 2007 14:07

Hello tout le monde.
Pour les impatients, j'ai reçu l'écran ce matin :)

Première impression. 40 pouces c'est énorme :o , mais c'est le pied d'avoir ça dans son salon.
J'adore vraiment le design de cette télé. La finesse du cadre a fait la différence dans mon choix.

Maintenant; à chaud sans aucun réglage, je suis agréablement surpris de la qualité de la TNT, équivalente à celle d'un pote sur un HD ready. De ce point de vue, le Tosh bosse très bien, à tester comment y s'en sort lors du match de foot de ce soir :lol:

L'analogique, parlons en, c'est moche, mais ma femme trouve cela tout à fait regardable, donc tout va bien et ce sera vraiment pas ma source principale :mdr:

J'ai testé un ou deux Divx, en fonction de l'encodage, cela va de moyen à passable.

Enfin, les DVD, on commence à prendre ça petite claque et à se croire au cinéma, l'image est vraiment bonne et demande qu'à être affinée. Affaire à suivre.

Me manque à tester ce pourquoi j'ai acheté un FullHD: la PS3.
Je cours acheter un cable HDMI et je branche tous ça (Jeux et bluray qui vont bien) 8)

Quelques photos de la bête
Désolé pour la qualité, mais je ne suis pas photographe et mon appareil n'est plus tout jeune



Image

Image

Image

Image

D'ici demain, je tente de vous faire de bonnes photos de la télé en action.

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas :D
self
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:31
  • offline

Message » 17 Nov 2007 17:30

Salut
Comme toi je viens d'acquérir la meme bestiole, le toshiba 40XF355D et je configure tout ça en ce moment.
Un truc me semble bizarre pour l'instant: dans le menu image je ne vois pas l'Active Vision alors que c'est sur la doc (ok la doc est valable pour le modele au dessus) mais c'est aussi dans les reviews que j'ai pu lire de ce modele.
Si tu me dire si je suis le seul dans ce cas....
A bientot
Fabrice
fabmusik01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Nov 2007 19:03

Tiens, maintenant que tu m'en parles, j'ai pas fait gaffe à cette icône, mais je ne pense pas l'avoir vu :(
Il doit y être par défaut ?

Si tu trouves des réglages qui vont bien, n'hésites pas à partager :wink:
self
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:31
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:45

Bravo pour votre achat ! Ca a l'air encourageant en tout cas. Je suis avec intérêt vos remarques vu que cet écran m'intéresse fortement. Testez le sous tous les angles :wink: (l'angle de vision est comment au fait ?) !!! Vous l'avez acheté où sinon ?

DV
Dernière édition par Don vincenzo le 17 Nov 2007 20:52, édité 1 fois.
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:46

self a écrit: Si tu trouves des réglages qui vont bien, n'hésites pas à partager :wink:


Z'avez des réglages pour la série Z sur le post éponyme ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 17 Nov 2007 21:09

L'angle de vision est très bon aussi bien verticalement que horizontalement.

Le match de foot, on se croyait au stade tellement l'image est grande :o

La PS3, c'est la claque, je la possède depuis mars, mais seulement sur une télé SD, et là je redécouvre mes jeux. Warhawk, c'est incomparable, c'est net, c'est beau, c'est fluide, par contre le son est à régler.

Ce soir blu-ray 300 8)

PS: Pour l'achat, chez Hifissimo, livré en une semaine :wink:
self
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:31
  • offline

Message » 17 Nov 2007 21:22

self a écrit: PS: Pour l'achat, chez Hifissimo, livré en une semaine :wink:


C'est là que je l'avais repéré et dispo ... il est à un tarif très raisonnable avec la garantie sur 5 ans ! Je vais surement poster ma liste à kdo unique au père nowel très bientôt :mdr: . Cool si l'image est bonne. Continuez à nous faire saliver ...

DV

PS : tu te souviens du nom du transporteur ? Par curiosité.
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 17 Nov 2007 21:39

C'est la société Géodis qui est chargée de la livraison et c'est France express qui transporte.
self
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:31
  • offline

Message » 18 Nov 2007 12:35

pour ceux qui possedent cet ecran vous confirmez qu'il n'y a pas moyen de savoir le type de source qu'on balance a la tv, genre 1080p , 1080i , 720p, ...

???
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message