Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 247 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un peu de lumière sur des LCD..

Message » 12 Fév 2008 1:08

Salut :)

Je vois que tu étais intéréssé par cet écran à l'époque ou tu a écris ces lignes:

Toshiba Serie X3031
voir ton poste ici même
Finalement, t'es tu décidé pour cet écran, car en regardant d'un peu plus près, je vois dans ton profil que tu a toujours ce 37X3031 alors que tu pensais même passer à
cedbh a écrit:Bon, alors si c'est "à peine" ça...:roll:
On va se rabattre sur la série Z.... :mdr:
vue le peu de différence entre les deux modèles (...)
Qu'en est il, a tu pris une décision, ou repoussé cet achat, pour quelles raisons (technique) ?

Je te demande cela, car je suis à la recherche, d'un bon, voir même très bon, téléviseur LCD.. les Plasmas Pioneer n'étant pas à la porter de ma bourse (...) je me rabat ou sur du Sony
SONY KDL-32S3000

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1011484 donc pas trop cher.
ou
Sinon une autre marque, et j'ésiste donc entre Toshiba TOSHIBA 37X3031D

(pourquoi la lettre D à la fin de la référence ?)

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1011484

Ou un Samsung Samsung LE32S71B

en vente sur le forum
Pour ces modeles, dont le prix differe un peu, c'est surtout la taille et le fait de prendre en charge pour l'un le Full HD.. mais reste à savoir si ce qu'il est écrit sur le papier s'avère exacte..
Qu'est-ce que tu pourais me donner comme conseils et ou pièges à éviter ?
:mdr:
Merci d'avance..
Camille en attete de COD4 pour mettre, ou ce prendre une raclée (je penche, malheureusement, plus pour la seconde options Sic.. :-?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2008 16:21

Salut Camille.... ;)

Je présume que tu voulais faire un mp, mais je te répond ici.

J'ai opté début décembre pour un 37X3031DG (ou 3031D ou 3031, c'est pareil;))
J'en suis satisfait, mais je ne l'utilise pas comme la majorité des gens... :)
il ne me sert que pour regarder la TV à 4m de distance, et jouer à la 360 à 1m50.
Je ne regarde jamais de film dessus, même si j'ai testé le HD DVD dessus, ça rendait bien.
Je pense que les Tosh sont meilleurs que les samsung, au moins en finition générale. et j'ai préféré l'image du 3031 à celle du samsung avec lequel je l'ai comparé (40M86BD il me semble...).
Je n'ai pas vu de Sony, beaucoup plus cher et trop cher pour ce que je comptais en faire...

Vu le prix auquel il doit se négocier (<900€), c'est une bonne affaire, mais tu devrais quand même aller le voir et comparer si possible en fonction de ton utilisation.

Ced. ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2008 19:56

Bonjour je viens de brancher un 42X3031DG.
J'ai installé un démo canalsat sur la péritel AV1 qui est censé recevoir du signal RVB.
Quand je commute mon démo en RVB je n'ai plus d'image je suis obligé de réglé mon démo en analogique :'(
J'ai regardé dans les menus du tv j'ai trouvé les réglages d'entrées de l'AV1 mais je n'ai le choix qu'entre Pal, secam, NTSC ou auto et même en auto pas de commut RVB.
Quelqu'un observe t il le même soucis ??

Merci d'avance

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message