Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba TV LED 3D 55ZL1 (CEVO Engine)

Message » 16 Oct 2011 23:14

fredponthus1 a écrit:Qu'est-ce que tu racontes avec ton foisonnement de détails en Full HD TV..?
La résolution Full HD est une résolution de misère pour la photo, très très loin des appareils haut de gamme que tu évoques...

A l'heure où Nikon annonce un réflex 36Mpx, même pas la peine de passer par la case 4k, il faut le 8 tout de suite.




    Que pensez vous de cet avis qui m'a été donné lors d'une discussion??



    Donnez moi vos avis!!
    fredponthus1
     
    Messages: 663
    Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
    • offline

    Message » 16 Oct 2011 23:23

    Il y a un truc qui est opaque pour moi.
    Aidez moi : certains appareils font 40 MP, voire plus. Un écran full HD a 2 MP.
    1-Quelles conséquences lors du visionnage de photos?
    2-Est ce que le full hd a une résolution faible pour la photo?
    Eclairez ma lanterne svp.
    fredponthus1
     
    Messages: 663
    Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
    • offline

    Message » 16 Oct 2011 23:42

    fredponthus1 a écrit:Il y a un truc qui est opaque pour moi.
    Aidez moi : certains appareils font 40 MP, voire plus. Un écran full HD a 2 MP.
    1-Quelles conséquences lors du visionnage de photos?
    2-Est ce que le full hd a une résolution faible pour la photo?
    Éclairez ma lanterne svp.


    Euuu, à mon avis, entre un écran de 46" qui affiche du 8 mégapixels (4K) et un qui affiche du 40 mégapixels (ce qui n'existe pas, évidemment), j'aurais beaucoup de mal à voir une différence (en plus, il faudrait des écarts pixels microscopiques !). Si on doit attendre des écrans de 40 mpx on a pas fini de se ronger les ongles :D

    En clair, la définition d'une image dépend beaucoup de la surface de diffusion. Si l’écran fait 10 mètres pas 15, peut-être que d'afficher en 40mpx aurait un intérêt, mais pour une TV, je ne vois pas l'intérêt. Déjà, lorsque tu vois la qualité d'une photo de 8 mpx sur une TV 55" 4K, si difficile de faire mieux :o
    HDfever
     
    Messages: 1107
    Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
    Localisation: Sud Ouest
    • offline

    Message » 16 Oct 2011 23:54

    HDfever a écrit:
    fredponthus1 a écrit:Il y a un truc qui est opaque pour moi.
    Aidez moi : certains appareils font 40 MP, voire plus. Un écran full HD a 2 MP.
    1-Quelles conséquences lors du visionnage de photos?
    2-Est ce que le full hd a une résolution faible pour la photo?
    Éclairez ma lanterne svp.


    Euuu, à mon avis, entre un écran de 46" qui affiche du 8 mégapixels (4K) et un qui affiche du 40 mégapixels (ce qui n'existe pas, évidemment), j'aurais beaucoup de mal à voir une différence (en plus, il faudrait des écarts pixels microscopiques !). Si on doit attendre des écrans de 40 mpx on a pas fini de se ronger les ongles :D

    En clair, la définition d'une image dépend beaucoup de la surface de diffusion. Si l’écran fait 10 mètres pas 15, peut-être que d'afficher en 40mpx aurait un intérêt, mais pour une TV, je ne vois pas l'intérêt. Déjà, lorsque tu vois la qualité d'une photo de 8 mpx sur une TV 55" 4K, si difficile de faire mieux :o


    Merci beaucoup pour tes avis toujours aussi éclairés :D
    Dis moi ce que tu penses de la personne qui m'a dit sur un autre forum que le full hd est "une résolution de misère pour la photo" (j'ai retranscrit ses propos 2 posts plus haut). J'aimerais ton avis.
    fredponthus1
     
    Messages: 663
    Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
    • offline

    Message » 17 Oct 2011 9:56

    Toutes ces histoires de résolutions 4k 8k, millions de pixels, "ma tof de mon full frame elle va être mieux sur un 8k" etc.... ça serait une bonne idée d'aller faire un topic dédié non?

    parce que déjà qu'on s'en fout (je dirais même que c'est le pompon), ça rempli le sujet dédié au ZL1 en +..

    A mon avis, y en a 1 ou 2 qui doivent être les rois du pixel peeping...
    minaccia
     
    Messages: 487
    Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
    • offline

    Message » 17 Oct 2011 11:34

    Pouvez vous me donner votre avis??
    fredponthus1
     
    Messages: 663
    Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
    • offline

    résolution photos sur tv

    Message » 17 Oct 2011 13:38

    Ce que je ne comprends pas, c'est la chose suivante :
    Un essayeur des 'numériques"dit que par curiosité, il a fait un macro d'une photo prise avec un nikon de 12 MP, soit à peu près la résolution du 4k .Il l'a visionné sur un tv 4k. Or,il dit qu'il ne voit pas ou peu un petit détail sur lequel il s' est fixé car les pixels sont trop petits. N'y a t il pas un non sens dans la mesure ou plus la définition est élevée, ce qui est le cas pour le 4k, plus les détails apparaissent?
    J'aimerais des avis éclairés car je suis perdu sur ce point. Merci!
    fredponthus1
     
    Messages: 663
    Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
    • offline

    Message » 17 Oct 2011 14:13

    fredponthus1, minaccia a raison, même si ce n'est pas dit avec beaucoup de tact, ce n'est pas le topic pour parler de ça...

    En plus, en créant un topic dédié, tu aurais sûrement plus de réponses :wink:
    Et nous n'avons pas assez d'expérience sur les TV 4K/8K pour parler des points aussi précis dont tu parles.

    Il faut se (re)concentrer sur le 55ZL1, même si le topic n'est pas très animé.
    HDfever
     
    Messages: 1107
    Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
    Localisation: Sud Ouest
    • offline

    Message » 17 Oct 2011 14:19

    la solution c'est d'imprimer les photos et de faire des albums :ane:
    minaccia
     
    Messages: 487
    Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
    • offline

    Message » 17 Oct 2011 14:26

    HDfever a écrit:fredponthus1, minaccia a raison, même si ce n'est pas dit avec beaucoup de tact, ce n'est pas le topic pour parler de ça...

    En plus, en créant un topic dédié, tu aurais sûrement plus de réponses :wink:
    Et nous n'avons pas assez d'expérience sur les TV 4K/8K pour parler des points aussi précis dont tu parles.

    Il faut se (re)concentrer sur le 55ZL1, même si le topic n'est pas très animé.


    Dans le fond c'est vrai mais il n' a pas de sujets dédiés, et ce n'est pas si hors sujet que cela dans la mesure ou va bientot sortir le zl2.
    fredponthus1
     
    Messages: 663
    Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
    • offline

    Message » 17 Oct 2011 14:26

    mais il n'y a pas pardon!
    fredponthus1
     
    Messages: 663
    Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
    • offline

    Message » 17 Oct 2011 14:28

    Et comment créer un topic??
    fredponthus1
     
    Messages: 663
    Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
    • offline

    Message » 17 Oct 2011 14:31

    fredponthus1 a écrit:
    HDfever a écrit:fredponthus1, minaccia a raison, même si ce n'est pas dit avec beaucoup de tact, ce n'est pas le topic pour parler de ça...

    En plus, en créant un topic dédié, tu aurais sûrement plus de réponses :wink:
    Et nous n'avons pas assez d'expérience sur les TV 4K/8K pour parler des points aussi précis dont tu parles.

    Il faut se (re)concentrer sur le 55ZL1, même si le topic n'est pas très animé.


    Dans le fond c'est vrai mais il n' a pas de sujets dédiés, et ce n'est pas si hors sujet que cela dans la mesure ou va bientot sortir le zl2.


    ben on fera un topic ZL2 :thks:
    minaccia
     
    Messages: 487
    Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
    • offline

    Message » 17 Oct 2011 14:37

    minaccia a écrit:
    fredponthus1 a écrit:
    HDfever a écrit:fredponthus1, minaccia a raison, même si ce n'est pas dit avec beaucoup de tact, ce n'est pas le topic pour parler de ça...

    En plus, en créant un topic dédié, tu aurais sûrement plus de réponses :wink:
    Et nous n'avons pas assez d'expérience sur les TV 4K/8K pour parler des points aussi précis dont tu parles.

    Il faut se (re)concentrer sur le 55ZL1, même si le topic n'est pas très animé.


    Dans le fond c'est vrai mais il n' a pas de sujets dédiés, et ce n'est pas si hors sujet que cela dans la mesure ou va bientot sortir le zl2.


    ben on fera un topic ZL2 :thks:


    Oui voilà!!! :D
    fredponthus1
     
    Messages: 663
    Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
    • offline

    Message » 17 Oct 2011 15:01

    Cela n'interesse personne le zl2????
    fredponthus1
     
    Messages: 663
    Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
    • offline


    Retourner vers Ecrans HD

     
    • Articles en relation
      Dernier message