Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

toshiba xv515dg

Message » 12 Nov 2010 15:32

Dangze a écrit:
beepbeep5372 a écrit:Salut les gars

j ai fais donc venir deux fois le SAV, car au début il avait cru que le tuner était défectueux, donc il l'avait changé + refait une mise a jour de la carte, après 1 mois d'essais le problème était toujours identique et en plus cela se produit sur d'autres chaines qui n'avait pas le problème, et par dessus tout ,il me l'a fait à plusieurs reprise à l'allumage (écran noire + epg ok + back light ok + son ok)

donc au deuxième déplacement du Tech a mon domicile ,le même agent a vu qu'a son niveau il ne pouvait rien faire ,il a alors contacte le gars « Alexandre » de chez Toshiba à Lyon ,ce dernier a dit " qu'il était au courant de ce problème (qu’il l avait déjà constater sur une tv chez eux dans le Rhône alpe) et qu'il avait essayer un autre firm le 1.188 au lieu du 1.185 ,mais le problème était encore présent ,donc il a dit au Tech que cela venait surement du signal d'antenne" cela me fait rire jaune ,sauf que l'agent technique qui était chez moi a bien vu que tout les indicateur de réception qui sont dans le menu indiquait un niveau max de réception ,je m explique les cinq crête était allume en bleu ,le barre graphe dans le menu DTV manuel et à fond et le signal est sur fort ... donc les trois indicateur sont au niveau le plus fort ,je suis a 10 km a vol d oiseau en face de la tour Eiffel ,donc au niveau signal je ne peux avoir mieux ,en plus de cela j'ai quatre autres appareils comportant un tnt hd ou sd ,

Une tv hd Samsung (tuner moins sensible) pas de problème ou de frise sauf quand il y a de l orage
Un DVDR avec TNT sd pas les moindres soucis concernant la réception ou le basculement de canaux
Et une tuner sagem SD et la aussi signal a fond et sans défaut
Un tuner sd informatique sans problème lui aussi
Aucun problème sur ces 4 appareils sur la réception et sur le basculement de chaines tv

Donc le gars de chez TOSHIBA essai de dire que le défaut viendrais de signal hertzien que ne serais pas bon, il ne faut pas exagère car le basculement sur cette tv des chaines SD semble lui aussi avoir de problème, SD vers HD problèmes aussi et même HD vers SD

Bizarre car pour moi le signal TNT sont en numérique tout ou rien et ce n’est pas comme la tv d’avant ou il pouvait y avoir un défaut mais une réception quand même
Donc il ne faut pas se laisser faire, j attends la réponse concernant le geste commercial et la reprise pur et simple de ce produit qui n’est pas du tout au point et ceci dès le début, car je ne vais surement pas garder un appareil qui aurais de problème de réception ou de composant, car cela commence a faire beaucoup de problème avec ce LCD

a) Problème de non compatibilité du tuner avec la hd à son lancement tv 32 ,37 ou 42p, il a fallu attendre plus de 4 mois, en faisant un Buzz énorme sur ce forum pour que cette marque veuille bien se bouger le derrière et sortir un firm en urgence pour fonctionne sommairement
b) Problème de classement de chaine la encore un à deux mois
c) Problème de décodage (ou de synchronisation) du tuner maintenant qui semble arriver dans tout type de région, mais toujours sur ce même appareil ,et le probleme est de plus en plus present avec le temps


Je pense que nous devrions nous contacter en MP et surtout nous donner nos coordonnés en temps qu’acheteur au cas ou TOSHIBA nous dirait que ce sont des problèmes isolés, car ils vont surement faire la sourde oreille, mais comme le produit est sous garantie 24 mois et en plus j ai pris l extension de 3 ans supplémentaires, donc ils n’en ont pas fini avec moi


Bonjour,

en ce qui me concerne, je serais moins virulent contre mon LCD (et contre Toshiba par conséquent); en effet, mis à part le problème rapporté plus haut, je trouve que les performances de mon 37XV515DG sont plutôt correctes, tant en qualité d'image HD ou SD qu'en qualité du son (même si je lui ai ajouté un caisson de basse, que j'avais acheté avant pour un autre LCD Toshiba -32"- que j'ai maintenant installé dans ma résidence secondaire avec un ampli Home-Cinéma). Certes, il y a eu les déboires du début avec les chaînes HD, mais qui ont été réglés avec les 2 mises à jour successives, et c'est maintenant oublié...
J'apprécie également la possibilité, avec un module Powercam Pro, de regarder Canal + sans devoir utiliser une autre télécommande... Certes, ce n'est pas une spécificité Toshiba, mais je sais que ça marche mieux que sur d'autres marques (une célèbre marque coréenne par exemple) !
Pour info, j'ai aussi pris une extension de garantie, mais ce n'est pas Toshiba qui l'assurera, mais le distributeur (la FNAC pour moi)...

Donc en résumé, malgré le problème évoqué dans mon précédent post, je suis plutôt satisfait, et je suis prêt à replonger sur un modèle Toshiba la prochaine fois (remplacement de mon LCD secondaire 32" HD ready pour passer en 37" full HD). Par ailleurs, Toshiba pratique une politique de prix agressive et s'oppose aux marges exigées par certains grands distributeurs (ce qui explique pourquoi on ne trouve pratiquement plus de LCD Toshiba chez D...Y, la F..C ou le marchand de pain...); rien que pour ça, j'ai envie de leur être fidèle.

Je suis cependant d'accord pour rester en contact, par l'intermédiaire du forum ou par MP, pour continuer à suivre les évolutions de fonctionnement de nos LCD et éventuellement faire pression sur le SAV en cas de problème (je pense par exemple au risque de dysfonctionnement lié à la modification des "NIT" le 5 mai prochain, tel que soulevé par "Que choisir"...).

Dangze


Je remonte ce vieux message afin d'avoir une confirmation.
J'ai la Toshiba 32XV515DG depuis presque le début et pour le moment je ne compte pas changer de TV, j'en suis assez satisfait.. elle se marie très bien avec mon lecteur multimédia BR HDI Dune B1.
Je suis abonné Canal+ et canalsat par la TNT et je souhaite mettre au placard mon décodeur Dual-T. Peux-tu me confirmer que si j'achète la Powercam Pro, je pourrais y insérer ma carte d'abonnement et l'utiliser sur la XV515 sans problème pour visualiser toutes les chaines, y compris les HD?
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:52

Ophrys a écrit:
Je remonte ce vieux message afin d'avoir une confirmation.
J'ai la Toshiba 32XV515DG depuis presque le début et pour le moment je ne compte pas changer de TV, j'en suis assez satisfait.. elle se marie très bien avec mon lecteur multimédia BR HDI Dune B1.
Je suis abonné Canal+ et canalsat par la TNT et je souhaite mettre au placard mon décodeur Dual-T. Peux-tu me confirmer que si j'achète la Powercam Pro, je pourrais y insérer ma carte d'abonnement et l'utiliser sur la XV515 sans problème pour visualiser toutes les chaines, y compris les HD?


Quel hasard, alors que je n'ai pas parcouru ce forum depuis des mois !...
Je te confirme qu'en ce qui me concerne, je suis abonné C+ avec le décodeur numérique "de base", que je n'utilise que rarement (pour enregistrer par exemple), et donc ça marche très bien avec le module Powercam Pro dans le slot du 37XV515, y compris pour C+ en HD (c'est la télé qui décode la HD, pas le module...).

A +.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 0:38

Super merci..... je sens que je vais remiser mon DUAL T dans une armoire et me passer d'une telco :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:24

kiki31 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait il regarder dans les codes service de son TOSHIBA 42XV515DG les valeurs par défaut,et me les communiquer.
effectivement j'ai voulu y accéder et je crois que j'ai modifier quelque paramètre sans faire gaffe.
Pour y accéder:
appuyer 2 fois fois sur mute de la télécommande, la 2eme fois rester appuyé tout en appuyant sur le bouton menu de la télé.
A gauche de l'écran s'affiche les menus,pour les faire juste défiler appuyer sur le bouton des chaines soit de la télé ou de la télécommande(attention le bouton du volume change les paramètre ainsi que le bouton rond qui sert à naviguer dans le menu.

Si quelqu'un peut prendre un peut de temps pour noter ces paramètres et me les poster.

Merci d'avance


Bonsoir,

Personne pour m'aider?
merci
kiki31
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2008 21:24
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message