Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[TT] De la toile a gain ...

Message » 12 Déc 2001 12:07

j'ai vu sur leur site le "Cinema vision" au gain de 1,3 approuvé par l'Image Science Fondation": Vous connaissez?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Déc 2001 12:17

a ce sujet c surprenant : les Dalite dits 'mats' ont en fait un gain de 1.3 !!!??
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Déc 2001 15:18

Salut Whasaaap :wink: :wink: :wink:
J'attendais avec impatience ton intervention...et j'étais sur de tes remarques qui sont TOTALEMENT vrais dans la théorie...mais as-tu vu le résultat en live ???
????? et le hot spot ? un TT a une répartition lumineuse de 50% environ, le gain va amplifier le hot spot!!!! et aussi réduire l'angle de vision.
Oui, le hot spot pourrait etre accentué..mais en respectant des bases d'images correcte (ou plutot un rapport base/recul), alors ce phénomène ne sera perceptible qu'au Luxmètre !!! tes yeux n'y verront rien...
En ce qui concerne l'angle de vision...Je suis d'accord que celui-ci est d'autant plus étroit que le gain est élevé...MAis que les choses soient clairs...les fait d'avoir une dérive de chroma en fonction de ton placemement par rapport à l'écran ne seront perceptible que par des gens ayant un oeil très averti..de surcroit, je pense que dans toutes nos installs les 2 meilleures places sont pour madames et vous...les autres c'est du plus...donc si eux n'ont pas la meilleure image, on s'en fou puisqu'il ne verront pas les défauts de chroma :wink: :wink: :wink:
Ceci dit, il y a 3 places nickels...et les autres sur les cotés ne sont pas si catastrophique que l'on peu l'imaginer...
Maintenant si vous etes tjrs 10 à regarder un film et que vous avez tous des yeux de Lynx..alors c'est marron :(
De plus, les dérives de chroma AUGMENTE en fonction de la luminosité reçue !!! il en est de meme pour la directivité :wink:
Donc, puisque que dans mon cas, j'use du gain, NON pas pour avoir plus de lumière au final..mais pour avoir la meme quantité de lumière REFLECHIE !!! donc le TT doit alors envoyer moins de lumière (dons réglages plus faibles = économie de la bestiole + augmentation de la précision du spot)
Ainsi, j'obtiens toujours la meme quantité de lumière REFLECHIE MAIS pour une luminosité EMISE beaucoup plus faible...
Est-ce que c'est plus clair ???
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 12 Déc 2001 15:55

Salut Arno :wink:
Avec de la toile a 2.8 en 2.4 de base il faut combien de recul au minimum ?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 12 Déc 2001 16:16

Salut Eper93 :wink: :wink: :wink:
Avec de la toile a 2.8 en 2.4 de base il faut combien de recul au minimum ?
Pour 2-3 personnes nickels, alors compte un mini-mini de 4.5 m de recul..mais avec plus de 5m, ce serait l'idéal !!!
@+
Arno :)





Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 12 Déc 2001 16:33

bon ba tant pis, les 2 meilleurs places chez moi sont a 4m pour l'audio... :( faudra attendre que je demenage :)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 12 Déc 2001 16:37

Vince,
tu peux oublier !
Je comprend mieux maintenant, il faut se reculer suffisament pour que le hot spot remplisse la toile de plus apparement arno indique qu'il faudrait re-serrer le RGB Size pour canaliser le flux lumineux dans le centre des lentilles et evidement diminuer le Hot Spot puisque en fait on serait dedans.
Ok ! Mais alors on pert la definition (puisque l'on utilise moins d'espace du tube et de plus on est obliger de se reculer très loin de l'écran...
Vince avec ton 2.40m et tes 3m de recul.... Tu vois ce que je veux dire ! :wink:
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2001 16:48

Ouaip Vince et en plus en utilisant un PCHT, alors là c'est plus que marron :) :)
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Déc 2001 17:01

Méchant... Tafkap !
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2001 17:16

Arno
mouais :) :)
dis, l'immersion, tu connais ? perso avec mon lcd je reste à 2x la base (6metres) mais avec un TT en tri progressif 48hz :D ( çà me suffit ) bien réglé, c'est 1:1 ou 1.3:1 que je ferais ( mais avec 3m de base mini, sinon les enceintes sont trop près, et encore.... )
pour la courbure: elle a l'effet négatif de diminuer la quantité de spectateurs autorisés (disons, 4 au lieu de 5 pour un 3m de base ).
d'accord pour le maintien des noirs puisqu'on peut baisser assez fortement la luminosité avec gain de 2 ou plus.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2001 18:51

Salut à tous :wink:
bon, encore quelques interrogations à éclaircir :wink: :wink: :wink:
Ok ! Mais alors on pert la definition (puisque l'on utilise moins d'espace du tube et de plus on est obliger de se reculer très loin de l'écran...

Ben, pas vraiment...en faites je ne vois pas comment tu pers de la déf ?? par contre, effectivement, il sera moins utile d'utiliser des fréquences élevées :wink:, doubler (ou meme rien) suffira !!!
Par contre, la géométrie sera encore plus facile, et vous permmettra de tirer meilleur profit de vos bestioles :wink: :wink: :wink:
Quand au fait de se reculer de l'écran...je ne suis pas d'accord...d'ailleurs plus vous vous reculerez et meilleure sera perçue votre image :)
et de surcroit , il aurait été plus sage de dire : "et en plus on ne pourra plus etre SCOTCHE à nos écrans !!!"...
et la on se rapproche de la remarque de whasaaap :wink:
dis, l'immersion, tu connais ? perso avec mon lcd je reste à 2x la base (6metres) mais avec un TT en tri progressif 48hz ( çà me suffit ) bien réglé, c'est 1:1 ou 1.3:1 que je ferais ( mais avec 3m de base mini, sinon les enceintes sont trop près, et encore.... )

Oui, je te rassures , je connais l'immersion :wink:
D'ailleurs, perso je suis PLUS immergé lorsque j'ai 4 m de base avec 10 m de recul (je sais tu vas dire que c'est hard comme config), que avec 3 m de base et 4 m de recul !!!
sisi, il faut voir ...J'ai fais une p'tite install à un ami:
4 m de base (16/9) et 9 m de recul...c'est extrèmement impressionnant !!!!
D'ailleurs, il voudrait passer à 5 m en 16/9...mais je le raisonne pour rester à 4 m en 16/9 + toile à gain de 2.8 !!!
on verra bien...Mais en tout cas, l'immersion est terrible :wink: :wink: :wink:
Je me rappelle encore de nos dernière course à 2 sur Gran Tourismo 3 avec chacun 2 m de base :wink: :wink: :wink:, ainsi que de nos match de tennis sur 4 m en VGA avec la dream cast !!! whaooouuuu !!! et pour le snow board, c'était de la tuerie :wink: :wink: :wink:
@+
Arno
<p>[This message has been edited by Arno (edited 12-12-2001).]
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 12 Déc 2001 18:59

ouais je crois que je suis marron avec mon recul de nain :wink: :(
ouais taf c un méchant ... en + i veux pas partager ses pépitos( :wink:) :p<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 12-12-2001).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Déc 2001 19:08

[HS]
en parlant de tuerie ya Alien vs predator 2 ... trop de stress c excellent :)
pareil pour Return to Castle Wolfenstein ... rhaaaaa boom booom ds la case :)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Déc 2001 19:11

Bonjour à tous
Arno, tu pense que ça peut fonctionner avec un 1209 sur 4m de base16/9(recul 8-9.5mètres)? Courbure nécéssaire ?(lentilles spéciales dans ce cas non ?) Quel est l'angle de vision optimal maximal(sans dérive chroma, c'est justement ce que je reproche au écrans à gain, les couleurs "fluo") en partant du centre de l'écran ?
Merçi d'avance pour les infos.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2001 19:36

Salut Rémy :wink:
Arno, tu pense que ça peut fonctionner avec un 1209 sur 4m de base16/9(recul 8-9.5mètres)? Courbure nécéssaire ?
Ben, en fait, c'est ce que je dois réalise rchez mon ami... mui, il voulais 5 m de base, mais je penses plutot faire 4 m..c'est plus raisonnable...
Mais je ne peut etre catégorique sur des bases aussi grande...car je n'ai encore jamais fait le test !!!
mais j'espère pouvoir le faire bientot..(j'attends qu'il revende son TT)...puis ensuite on verra ...
Par contre, la courbure, oui pourkoi pas , mais je trouve cela nettement trop cher...et je ne suis pas encore convaincu du réel intéret, en pratique !!!Par contre, c'est évident , qu'en théorie, il n'y a rien à dire..cela doit etre forcément mieux..mais bon, je connais bien Saint Thomas :wink: :wink: :wink:
Sinon, pour la colorimétrie, c'est évident, il faut la refaire...mais c'est impressionant..maintenant, c'est clair, que l'image sera au TOP du TOP pour 2-3 personnes max..mais comme je l'ai cité plus haut, les autres ne verront pas la diff !!!
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline


Retourner vers Ecrans HD