Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV 46 pouces comme écran d'ordinateur ?

Message » 12 Déc 2009 22:49

Bonsoir !

J'ai pas mal parcouru le forum - et d'autres sites - ces derniers jours, mais je ne trouve pas véritablement de réponse à ma question...Je m'en remets donc à votre sagesse :wink:

J'ai comme projet d'acheter une télé qui sera reliée à un HTPC. Le but est de :

- Se servir de l'HTPC comme d'un ordinateur normal, par exemple pour surfer sur internet, envoyer un mail ou regarder nos photos

- Regarder des films (DVD lu par l'ordinateur) ou des séries (fichiers HD)

- Regarder un peu la télé, et l'enregistrer pour couper la pub (ici en Allemagne, y'en a encore plus qu'en France :-? )

J'ai bien compris qu'il fallait un écran LCD et pas Plasma pour un ordinateur, mais j'ai du mal à en savoir plus. Je me demande par exemple s'il y aura de la latence quand je taperai un mail ou quand je bougerai le curseur avec le trackball (du clavier sans fil) ? Si la solution sera de paramétrer la TV pour qu'elle ne "traite" pas du tout l'image afin d'éviter tout délai, mais dans ce cas là je me demande quel sera le résultat quand je regarderai un DVD ou un film en fichier ?

Nous pensons à une télé 46 ou 47 pouces. Je n'ai pas encore de config en tête pour l'ordinateur, et le tout sera relié à mon ampli Yamaha RX661 et à mes 2 enceintes JBL Northride E90.

Mes questions - de novice, j'en conviens - sont de savoir si une telle configuration a du sens ?

Je commence aussi à regarder les télés, sachant que je me suis fixé un budget de 1000 à 1500 euros...Et j'ai lu avec attention tous les posts sur LED ou pas LED !

Je vous remercie de tous vos commentaires, idées, suggestions, conseils :D !

darbuz
darbuz

Inscription Forum: 26 Jan 2008 11:25

Message » 12 Déc 2009 23:25

Je me demande si un écran de tv, même lcd est fait pour des plans fixes, comme les écrans d'ordinateur : le temps d'écrire les mèls, de naviguer dans les dossiers; même les jeux ?
chemichti

Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29

Message » 12 Déc 2009 23:57

A priori je ne compte pas utiliser l'ordinateur pour jouer, mais pourquoi pas...D'ailleurs, certains connectent leur PS3 a une grande télé, donc ca doit être possible ?

Mais dans ce cas là je crois qu'il faut utiliser un mode special "jeux" sur la télé pour ne pas avoir d'effet de latence...mais ça veut dire que l'image ne recoit aucun traitement electronique pour l'améliorer ?
darbuz

Inscription Forum: 26 Jan 2008 11:25

Message » 13 Déc 2009 22:32

sur mon sony 46w4000, il y a des paramétrages pc (y compris sur la connexion hdmi) : cela s'appelle ici 'pixel', qui permet que l'image soit celle du bureau...
chemichti

Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message