Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV bose VideoWave II 46-55Pouces ou la trouver ?

Message » 11 Sep 2012 17:23

personne ne parle de cette tv sur le forum et je voulais savoir quel magasin sur internet vend ce modèle de TV et aussi y a t-il déjà des testes fait ?

http://www.journaldugeek.com/2012/07/16 ... eowave-ii/

http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso ... /01WPS1017
Dernière édition par piratees le 11 Sep 2012 20:41, édité 2 fois.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2012 17:54

piratees a écrit:personne ne parle de cette tv sir le forum et je voulais savoir quel magasin sur internet vend ce modèle de TV et aussi y a t-il déjà des test fait ?

http://www.journaldugeek.com/2012/07/16 ... eowave-ii/

http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso ... /01WPS1017

Juste une petite question : Pourquoi veut-tu absolument cette TV ? surtout que tu a déjà pas mal de monde dans ta signature dont un ZL1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Sep 2012 20:37

j'aime bien tous ce qui et nouveau j'aurai bien voulu voir un teste, ces tous.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2012 21:02

Ok :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:04

Bonjour,

Le VideoWave 46" (3990€) faisait partie du test paru dans le numéro de juin de What Hifi.

Tu devrais la trouver dans tout bon magasin Bose qui se respecte.

J'avoue qu'à la recherche d'un petit système audio de bonne qualité pour joindre à un Philips 46PFL9706. Je n'avais pas regardé du côté de ces TV Bose lors de la rapide visite faite à un tel magasin proche de chez moi.

Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 12 Sep 2012 11:12, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:06

ajr a écrit:Bonjour,

Le Videowave 46" (3990€) faisait partie du test paru dans le numéro de juin de What Hifi.

Bonne journée.

ajr, toujours aussi à l'affût :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:14

Bonjour,

A l'affût d'un bon son. :wink:

Pour le moment, le Cabasse Cinéole tient la corde. :idee:

Sinon, entre-temps, j'avais modifié mon post initial.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:18

ajr a écrit:Bonjour,

A l'affût d'un bon son. :wink:

Pour le moment, le Cabasse Cinéole tient la corde. :idee:

Sinon, entre-temps, j'avais modifié mon post initial.

Bonne journée.


[Mode HS ON]
quel budget ? quel configuration (2.0/2.1/3.1/5.1) ?
[/Mode HS OFF]
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:44

Petit, discret, bon son, blanc, simple à utiliser.

L'idéal pour remplacer le son de mon ancien Loewe Individual serait un système stéréo.
Mais j'ai des doutes sur la capacité de - très petites - enceintes à fournir un grave correct.
Puisque toutes barres de son confondues, aucune ne convient à l'installation.
Je pense donc plutôt à un 2.1 dont le caisson ne serait pas trop volumineux.

Pour toutes ces raisons, j'avais pensé au Cabasse Cinéole. J'ai également noté le Jamo P 102 qui pourrait convenir si le son me convient.

Le Bose 235 est esthétiquement sympa. Bien sûr cher comme souvent chez Bose. D'autant que je n'ai pas l'utilité du lecteur BD. Et, le caisson est quand même volumineux.

Les B&W M-1 + Sub (ou autres Focal Dome etc) nécessitent un ampli supplémentaire. Ce qui pourrait ne pas être du goût de ma femme lorsqu'elle utilise ce TV tard le soir.

Le coût de ces systèmes est encore contenu dans - le petit cochon - qui avait été prévu pour remplacer le TV, puisque j'ai par hasard profité d'une promo sur le 9706. :wink:

Aussi, si tu as eu l'occasion d'écouter l'un d'entre-eux ! :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:54

ajr a écrit:Petit, discret, bon son, blanc, simple à utiliser.

L'idéal pour remplacer le son de mon ancien Loewe Individual serait un système stéréo.
Mais j'ai des doutes sur la capacité de - très petites - enceintes à fournir un grave correct.
Puisque toutes barres de son confondues, aucune ne convient à l'installation.
Je pense donc plutôt à un 2.1 dont le caisson ne serait pas trop volumineux.

Pour toutes ces raisons, j'avais pensé au Cabasse Cinéole. J'ai également noté le Jamo P 102 qui pourrait convenir si le son me convient.

Le Bose 235 est esthétiquement sympa. Bien sûr cher comme souvent chez Bose. D'autant que je n'ai pas l'utilité du lecteur BD. Et, le caisson est quand même volumineux.

Les B&W M-1 + Sub (ou autres Focal Dome etc) nécessitent un ampli supplémentaire. Ce qui pourrait ne pas être du goût de ma femme lorsqu'elle utilise ce TV tard le soir.

Le coût de ces systèmes est encore contenu dans - le petit cochon - qui avait été prévu pour remplacer le TV, puisque j'ai par hasard profité d'une promo sur le 9706. :wink:

Aussi, si tu as eu l'occasion d'écouter l'un d'entre-eux ! :idee:

Bonne journée.

bonne journée à toi ajr et encore désolé d'avoir hijacké ton topic piratess :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Sep 2012 12:46

realzven a écrit:
ajr a écrit:Petit, discret, bon son, blanc, simple à utiliser.

L'idéal pour remplacer le son de mon ancien Loewe Individual serait un système stéréo.
Mais j'ai des doutes sur la capacité de - très petites - enceintes à fournir un grave correct.
Puisque toutes barres de son confondues, aucune ne convient à l'installation.
Je pense donc plutôt à un 2.1 dont le caisson ne serait pas trop volumineux.

Pour toutes ces raisons, j'avais pensé au Cabasse Cinéole. J'ai également noté le Jamo P 102 qui pourrait convenir si le son me convient.

Le Bose 235 est esthétiquement sympa. Bien sûr cher comme souvent chez Bose. D'autant que je n'ai pas l'utilité du lecteur BD. Et, le caisson est quand même volumineux.

Les B&W M-1 + Sub (ou autres Focal Dome etc) nécessitent un ampli supplémentaire. Ce qui pourrait ne pas être du goût de ma femme lorsqu'elle utilise ce TV tard le soir.

Le coût de ces systèmes est encore contenu dans - le petit cochon - qui avait été prévu pour remplacer le TV, puisque j'ai par hasard profité d'une promo sur le 9706. :wink:

Aussi, si tu as eu l'occasion d'écouter l'un d'entre-eux ! :idee:

Bonne journée.

bonne journée à toi ajr et encore désolé d'avoir hijacké ton topic piratess :wink:



LOL non c'est bon. :D

Mais si le mag est sorti en juin il doit plus être dispo puisqu'on est en septembre ? si non pas de test dispo sur le net ?
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 12 Sep 2012 13:22

il a eu un retour sur le modèle 55 pouces sur HDfever

bonne lecture :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Sep 2012 13:56

A la demande générale :wink: , je ferai une résumé du test What Hifi en cours d'après-midi. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2012 14:08

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Sep 2012 16:59

Bonjour,

En résumé, What Hifi concluait l'essai du Bose VideoWave par deux mots : beauté et simplicité.
Pour : Un son fabuleux, une ergonomie impeccable.
Contre : Pas de tuner TNT. Plus épais que la moyenne, mais, il faut ce qu'il faut !

Dans le détail, l'article nous apprend que le VideoWave comprend un boîtier dont le design est semblable à celui des système LifeStyle (qui contient un lecteur BD 3D). Boîtier, avec dock iPhone/iPod, qui sert à brancher les sources. Ce qui confirme l'orientation audio du produit.
La télécommande est une véritable réussite. De type télécommande universelle, elle fonctionne avec affichage à l'écran et apprend les fonctions qui ne seriaent pas présentes dans la base de données (comme les Logitech).
Bose étant disert sur les caractéristiques techniques de ses produits. Le VidéoWave n'échappe pas à la règle.
Cependant, la dalle devrait venir de Corée.
Probablement une dalle Samsung ( PSA ?).
Malgré qu'il soit sorti en 2011, l'image du VidéoWave offre un rendu d'image de grande qualité.
Mouvements précis, image stable et consistante avec des couleurs éclatantes.
Le contraste est un peu moins impressionnant qu'avec les derniers nés Panasonic ou Samsung.
En revanche, pas de tuner TNT.

Dixit What Hifi : le vrai cheval de bataille ce cet écran Bose, c'est le son. Et de ce point de vue, c'est une véritable claque. La concurrence est parfaitement ridiculisée devant une telle puissance et une telle ampleur.
Même les barres de son du marché échouent à rendre cette dispersion du champ sonore et cette fraîcheur "live" si agréable chez Bose.
Ne peut cependant remplacer un 5.1, mais, il s'en rapproche dangereusement.
Aucun dock du marché, pas même le Zeppelin n'est à même de restituer cette émotion.
Le tout, sans enceinte apparente : tout est par magie dissimulé dans l'écran.
Le VidéoWave "coûte un bras", mais l'expérience audio est tellement convaincante qu'on en vient à presque l'excuser.

Après celle de What Hifi, mon appréciation : Venant de deux Loewe Individual dont le son est très bon, net, équilibré, jamais agressif, sans manque de grave, jamais frustrant. J'avoue qu'après avoir lu ça, que l'écoute du VidéoWave titille ma curiosité.

Quant au prix du TV Bose. Celui du modèle de 46" est inférieur à celui d'un Loewe Compose ( autour de 5600 € hors période de promo) qui par contre dispose d'un excellent système DR+ avec HDD de 500 Go, à plusieurs tuners (TNT-HD et sat), qui permettent de regarder un programme pendant que le TV en enregistre un autre.

Ce que je reprocherais à l'un est à l'autre, c'est qu'ils ne sont équipés que de dalles edge LED. Un full LED local dimming c'est quand même mieux ! :D

Parce que pour le reste, nous sommes en face de TV d'exception. Qui ne semblent cependant pas s'adresser à la même clientèle.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message