Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

tv brandt réglages son

Message » 18 Déc 2018 20:39

bonjour,
je me suis acheté en 2ème équipement, une tv led brandt de chez darty. étant en constant déplacement, je n'ai pas eu le temps réel de l'échanger contre une autre tv.mais il possède une super image, mais un son plus que nul et surtout très fatiguant.

il me faudrait un spécialiste/passionné qui puisse me donner une recette miracle avant que je ne craque............

réglages audio : aigus et basses allant de -50 /0/+50

égualiseur : 120hz/300hz/500hz/1,2khz/3khz/7,5khz/10khz toutes ces lignes allant de -50/0/+50

j'ai eu beau trifouiller sur ces lignes, je n'arrive pas à me diriger vers qq chose de correct. pas trop d'aigus agaçants ni trop de basses qui font claquer le haut-parleur.

merci de votre éclairage, je suis complètement perdue....

bonne soirée

azurette
azurette
 
Messages: 2
Inscription: 18 Déc 2018 20:12
  • offline

Message » 24 Déc 2018 18:40

un peu déçue par ce site, où personne de passionné ou de super compétant, n'a été capable de m'expliquer les différentes plages de l'égaliseur de la tv, et de m'aiguiller sur un réglage médian afin que je ne me prenne plus la tête !
tant pis pour moi, je vais essayer de trouver de la compétence ailleurs................
azurette
 
Messages: 2
Inscription: 18 Déc 2018 20:12
  • offline

Message » 24 Déc 2018 21:18

Bonsoir azurette et bienvenue sur HCFR,

Comme je le soulignais sur un autre sujet, on peut constater que c'est le matériel HDG dont ses utilisateurs et ceux qui s'y intéressent qui est le plus commenté et évoqué. :wink:

Quant au réglage du son de ton téléviseur, il faudrait connaître ses caractéristiques techniques et entendre ce qu'il propose pour tenter de trouver quelque chose de plus ou moins convenable.

Toutefois, comme les téléviseurs qui offrent une partie audio de bonne qualité sont rares et plus particulièrement lorsque l'espace est compté (petite diagonale et minceur), il ne faut donc pas s'attendre à des miracles si celle-ci ne bénéficie pas d'un traitement technique qui coûtera cher.

L'idéal serait de pouvoir avoir accès à la courbe de représentation des fréquences pour pouvoir vérifier où il faudrait intervenir.

Néanmoins, partant de ce constat et comme certaines des fréquences de l'égalisateur ne serviront à rien, si ce n'est à perturber les membranes ou agresser les oreilles. Il est donc préférable de ne pas commencer par trop accentuer 120 hz, ainsi que 7,5 kHz et au-delà (à moins que le TV soit équipé de HP d'aigu).

Ensuite, il faudra lisser 300/500/1,2 kHz pour gagner en chaleur et équilibre et manier 3kHz avec prudence. La marge des réglages paraissant très large (mais probablement peu efficiente), le mieux serait de pratiquer par petites touches en partant de 0 et en prenant à chaque fois des notes.

Enfin, il faut savoir que la puissance de l'amplification fournie par le fabricant n'est pas vraiment exploitable, puisque le niveau indiqué n'est atteint qu'avec un taux de distorsion relativement élevé.

Bonne soirée et joyeux Noël.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 22993
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD