Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV led, faut-il franchir le pas ?

Message » 05 Aoû 2013 15:20

Bonjour à tous !
Je compte faire l'acquisition du TV LED 12 volt de ce type http://caravaning-univers.com/118-tv
pour mettre à l'intérieur de mon camping-car.
L'un d'entre vous en a déjà-une ?
L'image est-elle vraiment bonne par rapport une télé normale ?
Pour regarder des classiques du 7ème art est-ce suffisant comme type de produit ?
Merci pour vos futures Réponses.
JLC.
JLC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Aoû 2013 14:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 17:03

Bonjour,

Ces petits téléviseurs semblant adaptés à une utilisation nomade particulière, doivent probablement être pouvoir alimentés à partir de la batterie du véhicule, si celui-ci ne peut bénéficier d'une alimentation électrique ?

Sinon, vu la dimension de leur écran et sa définition. Un écran de PC fait tout aussi bien l'affaire s'il dispose par exemple d'un tuner TNT-HD clé usb. :idee:

Si l'alimentation électrique via une borne est plutôt la règle. Pourquoi ne pas envisager un peu plus grand et pas forcément plus cher ? Genre TV de 22/24" ce qui est déjà plus confortable.

Ainsi qu'un transfo 12V > 220 W qu'on doit pouvoir trouver.

Enfin, on ne doit certainement pas s'attendre à obtenir des miracles avec ces petits TV dont les caractéristiques techniques ne fournissent que des résultats d'un autre âge (exemple contraste). Et, pour avoir quelques fois utilisé mon Notebook Sony avec écran Full HD (1920x1080) en déplacement pour regarder un film sur C+, la TNT-HD, lire un BD ou un BD-R/RE préalablement gravé. Il ne peut s'agir que d'une utilisation durant laquelle on se positionne à une quarantaine de centimètres de l'écran (si possible avec un casque).

C'est pour cette raison qu'un écran un peu plus grand me semble plus approprié. D'autant que les téléviseurs LCD à Led sont devenus bien plus discrets et légers.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message