Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TX-L42ET5E, réglage avec la Xbox360

Message » 13 Mai 2012 13:48

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une télévision LED Full HD de la marque Panasonic, le modèle est le TX-L42ET5E. J'ai un problème avec l'image quand je suis sur la xbox360. Pour expliquer au mieux, j'ai du crénelage sur BF3, Dead island, Skyrim peu. Le crénelage à mes yeux , c'est les lignes ou arrêts, les contours d'un bâtiment qui font un effet d'escalier.


J'avais trouvé le bon réglage pour ne pas en avoir du tout, tous les jeux étaient net mais je sais pas je me retrouve de nouveau avec du crénelage. Du coup BF3 c'est pas très jouable. Voir tous c'est ligne escalier qui bouge ça m'énerve.

Pour les paramètres de la xbox360 , j'ai mi en automatique. Je me retrouve en 60HZ en 1080p. Je comprends pas pourquoi le modèle est de bonne qualité. Peu être que il y a une problème de reconnaissance.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

C'est du crénelage ou de l'aliasing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticr%C3%A9nelage avec le A de gauche.
Niroman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mai 2012 13:33
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:03

Ce sont tes jeux qui n'ont pas d'antialiasing assez poussés... Ton écran full HD accentue ce genre de défaut.
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:30

Les performances des consoles ( next gen) sont pas mal du tout. Skyrim artistiquement est agréable, rage aussi le rendu est potable. Seulement il y a une limite et le développeur cherche à équilibrer ou pas. Dans Dead Island, j'ai remarqué une absence de syncro-V, après l'aliasing il faut s'éloigner pour en diminuer l'effet.... Bah tien je vais parler de cette fameuse télévision.

La 3D passive c'est impressionnant du coup. Ça ouvre de nouvelles possibilités de découvrir les documentaires, reportages, animation, d'un autre regard. La dimension est bien rendu, c'est tip top. Je pense ( ah bon ?) qu'un film 3D doit être réalisé pour la 3D et non une 2D converti....

La fluidité rendu pour cet tv, elle est étrange. C'est tellement fluide que ça en devient pas naturel. Seulement on fessant attention on retrouve cette fluidité de nos yeux, ça ma surpris de retrouver justement cette effet de la tv par la suite.... Je met pas au maximum l'option , je pense que ça demande du temps pour s'habituer.

Ca serai sympas d'avoir des chaînes en 3D... Et plus en HD ! Le mode cinéma est bien , un peu sombre mais les couleurs semble potable.

vivement la prochaine XBOX , histoire de profiter d'une meilleur résolution. Merci
Niroman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mai 2012 13:33
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:21

Selon les jeux l'aliasing sera plus ou moins prononcé. Il faut jouer sur un bon PC pour avoir un rendu sans (presque d') effet d'escalier en poussant l'anticrénelage à fonds. C'est vrai que sur une TV HD plus la diagonale est grande et plus l'aliasing sera perceptible surtout si tu es trop près de l'écran. Sinon si ça peut te rassurer l'aliasing est plus présent sur la PS3 que sur la XBOX 360 en ce qui concerne les jeux multi-plateformes.
Il y a une autre donnée qui faut prendre en compte c'est que beaucoup de jeux sont en réalité en 720p et non en 1080p.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD