Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 13 Avr 2012 8:43

le pied fait 33 mm de hauteur à partir du bas + 61 mm de bord inférieur. Tu as donc 94 mm au total avec le bord+ le pied avant que débute l'image

Pour IP control, effectivement ça à l'air d'être utilisable, il y a une partie de la documentation qui traite de la commande du téléviseur via un ordinateur par commande IP, via un cable RS232 ou ethernet ou WIFI.

En espérant avoir répondu à tes questions :)
Image
Image
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:37

bolino2K a écrit:le pied fait 33 mm de hauteur à partir du bas + 61 mm de bord inférieur. Tu as donc 94 mm au total avec le bord+ le pied avant que débute l'image

Pour IP control, effectivement ça à l'air d'être utilisable, il y a une partie de la documentation qui traite de la commande du téléviseur via un ordinateur par commande IP, via un cable RS232 ou ethernet ou WIFI.

En espérant avoir répondu à tes questions :)
Image
Image



Bolino, il dort avec sa télé !

:mdr:
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 13 Avr 2012 13:42

salut

merci beaucoup pour tes réponses très précises

cool pour l'ip, comme ça je vais pouvoir le controler via irule sur mon ipad

je réfléchis pour changer mon samsung LE55B650
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2012 23:04

fspirit a écrit:Je vois que l'on est tout d'accord sur les qualités de cet écran, je ne suis pas encore satisfait des couleurs et j'attends aussi un pro de la sonde pour changer les réglages de CMS Teintes, Saturations et Valeurs qui sont toutes à 0..
Je pense que ce serait bien que chacun mette ses réglages pour que tout le monde puisse en profiter et donner ses impressions, je vous post les miens :
Mode AV : Utilisateur - OPC : Arrêt - Rétro éclair. : STD - Contraste : +30 - Luminos. : 0 - Couleur : -4 - Teinte : +4 - Netteté : +4 - CMS : 0 pour tout - Temp Couleur : Moyen et Gain 0 pour tout - Mode Fin avancé : Bas - Réglages gamma : +2 - Mode film : Standard - Contraste actif : Marche - Réduction bruit : Auto - Portée OPC : Max +4 et Min -4.
Je trouve les réglages assez satisfaisants mis à part quelques écarts de luminosité parfois.
A vos claviers messieurs pour le bien de tous...^^



Bon bha finalement ce sont les réglages que je préfère ! bonnes couleurs et image lumineuse comme j'aime !
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 14 Avr 2012 6:41

Bonjour à tous

Une question avant un achat potentiel de cette TV :
Sur le test de Ere Numérique en dernière page il est précisé qu'en mode PC avec la connectique HDMI l’écran affiche une image réduite encadrée de noir.
http://www.erenumerique.fr/sharp_lc_60l ... 653-3.html

Je regarde mes films à partir d'un htpc qui boote directement sous XBMC (Openelec), relié par HDMI.
Le cadre noir autour de l'image serait gênant pour moi.

Est ce que Ere Numérique veut dire que dès que la source de l'image est un pc en hdmi alors la marge apparait ou uniquement lorsque l'on active un mode PC sur la Sharp ?

Merci par avance.

Bart333.
bart333
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:37
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 14 Avr 2012 13:36

J'ai un HTPC dessus avec XBMC également et mon pc perso pour jouer de temps en temps et je n'ai pas de marge.
Cela doit venir uniquement du mode PC car en hdmi normal, 0 soucis.
Shadow aok
 
Messages: 143
Inscription Forum: 01 Avr 2008 14:30
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 14 Avr 2012 14:00

Possible qu'ils aient oublié d'enlever l'overscan qui est par défaut activé sur les drivers récent coté PC?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Avr 2012 15:15

Ha génial alors.
Merci des réponses.
bart333
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:37
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 16 Avr 2012 12:27

bolino2K a écrit:
fspirit a écrit:Je vois que l'on est tout d'accord sur les qualités de cet écran, je ne suis pas encore satisfait des couleurs et j'attends aussi un pro de la sonde pour changer les réglages de CMS Teintes, Saturations et Valeurs qui sont toutes à 0..
Je pense que ce serait bien que chacun mette ses réglages pour que tout le monde puisse en profiter et donner ses impressions, je vous post les miens :
Mode AV : Utilisateur - OPC : Arrêt - Rétro éclair. : STD - Contraste : +30 - Luminos. : 0 - Couleur : -4 - Teinte : +4 - Netteté : +4 - CMS : 0 pour tout - Temp Couleur : Moyen et Gain 0 pour tout - Mode Fin avancé : Bas - Réglages gamma : +2 - Mode film : Standard - Contraste actif : Marche - Réduction bruit : Auto - Portée OPC : Max +4 et Min -4.
Je trouve les réglages assez satisfaisants mis à part quelques écarts de luminosité parfois.
A vos claviers messieurs pour le bien de tous...^^



Bon bha finalement ce sont les réglages que je préfère ! bonnes couleurs et image lumineuse comme j'aime !

Je suis d'accord avec toi, ces réglages sont les meilleurs que j'ai testé après en avoir testé pas mal depuis que j'ai cette télé.
Même en bluray, l'image est superbe mais le mode film Standard est grisé je n'y ai pas accès je ne sais pas pourquoi, je l'ai mis en mode avancé faible.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Avr 2012 12:52

Vous avez testé les réglages dispos sur les numériques ?
Shadow aok
 
Messages: 143
Inscription Forum: 01 Avr 2008 14:30
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:24

voici les réglages précaunisés par LesNumériques :

mode "Cinéma" avec le gamma réglé à "1" et le rétro-éclairage baissé à "5"
En réglant le mode "fin avancé" sur "bas" et le mode "film" sur "standard", la rémanence et les saccades sont nettement atténuées sans dégradation de l'image.

je n'ai pas testé, mais le mode cinéma est de base tres foncé .. tirant vers le jaune .. je pense qu'il ne me conviendra pas ..
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:37

Je la trouve trop lumineuse avec ces réglages là (j'ai les yeux sensibles).
Je vais tester ceux de fspirit mais en attendant, pourrais-tu me dire ce que ça donne sur la tienne côté luminosité ?

Merci.
Shadow aok
 
Messages: 143
Inscription Forum: 01 Avr 2008 14:30
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 17 Avr 2012 16:27

glaviator a écrit:Peut on vraiment utiliser les réglages us... le rendu ntsc est différent non ? Leur cable et sat sont en quelle norme ?
Dans tout les cas cette tv est vraiment super pointue à régler. Il y a peut-être trop d'option. Jamais content moi :)



Après quelques recherches, il s’avère en effet que le standard NTSC américain est différent du nôtre. Pour résumer, en NTSC le signal vidéo couleur est limité en bande passante, c’est pourquoi, si on applique leurs réglages image, on est surchargé en couleurs !

Donc pas bon pour nous ! :adieu:

Du coup, j’ai réinitialisé tous les modes AV de ma télé aux réglages d’usine et je me suis mis en mode AV Cinéma pour la TNT et les BR.

En attendant de trouver des réglages plus fins (ça va bien finir par sortir !)

Pour revenir au mode USER de fspirit, je trouve les couleurs, notamment des visages un peu trop palottes. Peut-être augmenter la température couleur ?

C’est l’enfer ! :love:
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:09

Oui enfin maintenant on est en HD et c'est plus la norme Rec 709 qui est d’actualité que les vieillissant PAL/NTSC.

De mon point de vue, c'est plus le fait que chaque dalle soit unique qui fait que ça ne marche pas. Recopier les réglages d'un autre n'est pas une solution; ceux ci doivent se faire en situation au cas par cas.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:39

hydrosaure a écrit:Oui enfin maintenant on est en HD et c'est plus la norme Rec 709 qui est d’actualité que les vieillissant PAL/NTSC.

De mon point de vue, c'est plus le fait que chaque dalle soit unique qui fait que ça ne marche pas. Recopier les réglages d'un autre n'est pas une solution; ceux ci doivent se faire en situation au cas par cas.


Toi, t'as pas suivi ! :mdr:

Les réglages testés sur nos LE635 ont été piqués sur le forum US du LE632 qui est le modèle US quif quif bourricot du 635 européen, mis à part les fréquences de balayage et le standard de codage vidéo. Perso, je pensais que ça allait le faire, mais non ! :adieu:

Pour revenir à notre recherche du Graal, je trouve donc le mode USER de Fspirit (qui entre parenthèses, vient du forum US) un peu trop palot à mon goût et le mode Cinéma un peu trop coloré.

Je viens de découvrir le mode Jeu (toujours en réglages d'usine). Je le trouve très bien et pour l'instant je le conserve, déjà pour la TNT. Je ferai la comparaison avec le mode Cinéma quand je regarderai un BR. :love:

Vivement samedi soir ! :zen:
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message