Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 09 Juil 2012 12:04

Bonjour,

Je viens d'acheter cet écran, et je vous livre mes impressions (je venais d'un sharp 37xd1e)

Ergonomie:
-C'est grand, très grand... et j'ai un recul de presque 4m
-Le design est passe partout, sobre mais sans plus...
-Télécommande au rabais et non rétroéclairé
-Très fin pour la taille
-Le port CI marche très bien
-Le dongle wifi et les services connectés fonctionnent
-Les menus de réglages sont assez simples

Image:
-Dans un premier temps ça pique bcp mais avec les réglages d'ici ça va bcp mieux, merci "cavachauffer"
-Très dépendant des sources --> jeu ps3, bluray = ok, tnt hd ou adsl hd = ok, programme sd = de moyen à pas bon, divx = pas terrible

Son:
-bof mais acceptable, home cinéma nécessaire (sinon activer le surround et désactiver accentuation des basses)

Je n'ai pas testé le PVR, ni la réception satellite, et même si j'ai du clouding, je suis pour le moment très content de mon achat surtout en rapport du prix/diagonale, mais je conseillerai d'avoir un bon (très bon) recul pour en profiter au mieux

Cordialement,
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 09 Juil 2012 17:41

Mayotte78 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter cet écran, et je vous livre mes impressions (je venais d'un sharp 37xd1e)

Ergonomie:
-C'est grand, très grand... et j'ai un recul de presque 4m
-Le design est passe partout, sobre mais sans plus...
-Télécommande au rabais et non rétroéclairé
-Très fin pour la taille
-Le port CI marche très bien
-Le dongle wifi et les services connectés fonctionnent
-Les menus de réglages sont assez simples

Image:
-Dans un premier temps ça pique bcp mais avec les réglages d'ici ça va bcp mieux, merci "cavachauffer"
-Très dépendant des sources --> jeu ps3, bluray = ok, tnt hd ou adsl hd = ok, programme sd = de moyen à pas bon, divx = pas terrible

Son:
-bof mais acceptable, home cinéma nécessaire (sinon activer le surround et désactiver accentuation des basses)

Je n'ai pas testé le PVR, ni la réception satellite, et même si j'ai du clouding, je suis pour le moment très content de mon achat surtout en rapport du prix/diagonale, mais je conseillerai d'avoir un bon (très bon) recul pour en profiter au mieux

Cordialement,


Salut

J’avais les oreilles qui sifflaient alors me voila ! :D

Figures toi que de tous les réglages que j’ai pu trouver par ici par là, je n’en utilise plus aucun. J’ai arrêté de me prendre la tête :

Je me suis mis pour toutes les sources en mode AV Jeu avec les réglages d’usine, et ça me convient parfaitement. Image douce, couleurs naturelles, de la dynamique et surtout pas de rémanence.

Si y’en a qui ont le temps de tester ce mode et donner leur avis, avec ma vue à la ramasse ça me rassurerait ! :roll:
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 09 Juil 2012 21:38

Bonsoir,

Pour la partie multimédia et réseau je pense d’aucunes TV actuel soit satisfaisante sur ces aspects.
J’ai une Dune et un Nas pour gérer cette partie et je passe en Freebox Révolution, pour moi c'est vraiment pas important que la partie multimédia ne soit pas top.
La Dune et la Freebox font très bien l'affaire.
Le clouding est très léger et puis il consomme rien cet écran.

Je trouve la qualité de d'affichage très correct, et vu la taille de l’écran la SD et les DIVX sont fortement déconseillé (valable pour toutes les TV de grande taille).
Je suis à 3,5 m de recul comme avec mon plasma de 50 P.
J’ai essayé la partie SAT, le réglage semble capricieux (Sat Atlantic Bird 3) le niveau de réception semble trop faible 64% pourtant mon Aston HD ne trouve rien a redire.
Je vais régler ma parabole ce week-end, par contre le module VIACCESS NEOTION ACS 3.1 fonctionne parfaitement avec BIS TV sur cet écran et ça c'est une bonne nouvelle.

Eric
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Juil 2012 10:05

Salut,

Je n'ai pas essayé très longtemps le mode jeu, mais j'ai trouvé que ça tirait trop vers le jaune et un peu fade à mon gout.
Le truc, c'est que je suis obligé de faire des réglages afin de limiter tous les traitements d'image, sinon j'ai l'impression que tous les films (même les anciens) ont un effet série tv moderne, trop de fluidité...et du coup sur des scènes rapides ça fait des blocs entiers qui bougent...
Pour le reste, à part baisser le rétro éclairage et jouer avec la netteté et la luminosité, je ne touche à rien
Sinon comme le dit "erik68" il faut lui donner des programmes en HD, car sur de la sd et avec cette taille d'écran ça ne pardonne pas :o
Je m'habitue tranquillement à la taille, car j'ai fait le grand saut en passant d'un 37 à un 60... :D
Bonne journée à tout lemonde
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 11 Juil 2012 22:15

Faudrait que je poste mes réglages par ce qu'aucun réglage usine ne me plait.
Et je pleure toujours avec cause du manque de la fonction pvr.
J'ai pas la chance d'avoir une free-box révolution :(
Et un module pvr ça coute rien à rajouter...
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 12 Juil 2012 8:45

glaviator a écrit:Faudrait que je poste mes réglages par ce qu'aucun réglage usine ne me plait.
Et je pleure toujours avec cause du manque de la fonction pvr.
J'ai pas la chance d'avoir une free-box révolution :(
Et un module pvr ça coute rien à rajouter...


Et bien oui, qu’est ce que tu attends !!!

:mdr:
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:50

Bon j'ai remis les réglages d'usine car je ne savais plus trop tout ce que j'avais modifié :D
Du coup j'ai fait assez simple:

Mode AV cinéma
Rétroéclairage --> abaissé à la valeur 5
Gamma --> réglé à 1
Mode fin avancé --> bas
Mode film --> standard
Tout le reste par défaut (on peut jouer un peu avec la netteté si on veut, mais ne pas trop en abuser)

En fait je trouve cela pas trop mal, et assez agréable en sd et hd, que ce soit par tnt ou adsl
Si certains veulent essayer...je serai ravi de connaitre leur avis :wink:
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 12 Juil 2012 13:39

Pour les utilisateur de ce tv, vous êtes a combien de l'écran ? car j'aurai un recul de 3,10m de recul, c'est peut être juste non ?
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:15

mathias22930 a écrit:Pour les utilisateur de ce tv, vous êtes a combien de l'écran ? car j'aurai un recul de 3,10m de recul, c'est peut être juste non ?


Je pense que ça risque de faire trop juste :( mais ça n'est que mon avis sachant que j'ai quasiment 4m !!!
Le mieux serait d'aller le voir pour te donner une idée, car on a tous un une perception assez différente de la qualité d'image :mdr:
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:21

Mayotte78 a écrit:
mathias22930 a écrit:Pour les utilisateur de ce tv, vous êtes a combien de l'écran ? car j'aurai un recul de 3,10m de recul, c'est peut être juste non ?


Je pense que ça risque de faire trop juste :( mais ça n'est que mon avis sachant que j'ai quasiment 4m !!!
Le mieux serait d'aller le voir pour te donner une idée, car on a tous un une perception assez différente de la qualité d'image :mdr:



justement je vais le voir cette après midi :wink:

Mais ce qui me fait le plus peur c'est les chaines en SD a 3,50m au mieux :wtf:
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:47

Effectivement avec de la HD cela devrait passer sans problème, par contre pour de la SD...mais la TV fait quand même du boulot correct, j'ai été agréablement surpris !
Si tu peux, essaie de faire un test avec le mode av = cinéma + les modifs que j'ai listé un peu au dessus, car le réglage d'usine est vraiment trop criard :wink:
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:53

Je suis devant le téléviseur la mais c'est un DVD qui tourne. Je suis à peine à 2metres et pas de soucis particulier. Les noirs sont moins profonds que sur mon pana actuel
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 12 Juil 2012 16:12

Achete le :mdr:

Concernant la profondeur des noirs je ne pourrai te dire, il faut quand même relativiser par rapport au prix
Demande si tu peux mettre la tnt, et basculer sur direct8 ou nt1 ou gulli, car là tu as un dvd avec peut être de l'upscale...et place toi comme si tu étais à la même distance que chez toi
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 12 Juil 2012 16:14

Oui je vais voir ça. Le magasin est plein, pas evident de chopper un vendeur !
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 12 Juil 2012 16:17

Édit: le bd est en 720p et 50h.

Je guette toujours un vendeur
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message