Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 17 Jan 2013 18:51

- as-tu le même problème avec les "rares" films sur la TNT T ? (avec 26 chaines il y a pas mal de films !)
- sinon, il faut vérifier si ton lecteur bluray possède un réglage "image"
Dernière édition par geotrouvetout le 17 Jan 2013 19:17, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:15

Le "problème" (qui je rappelle n'en est pas vraiment un :P ) le fait aussi sur la TNT (et dans les jeux PC sombres) dans le noir complet.

Mais j'ai trouvé des réglages qui me conviennent mieux dans le noir complet, pour les sources HD et même SD.
J'ai tout remis par défaut, et ensuite :
- Retro: -5
- Luminosité: -5
- Contraste: +28
- Netteté: +2
- Gamma: +1
- Température: Moyen-Bas
- Mode Fin avancé: Bas
- Mode film: Stardard où Avancé-bas, selon les goût, mais je déconseille le mode Avancé-haut.
- Contraste actif: Arrêt
- Réduction du bruit: Arrêt

Pour le mode Cinéma, et les même réglages aussi pour le mode Standard pour les films en journée.

J'en suis heureux, même avec des vieux DVD sombres de The-X-Files.
Mais encore une fois, dommage que ce rétro-éclairage est si mal calibré sur cet écran.
Dernière édition par Wallaby Power le 18 Jan 2013 1:26, édité 1 fois.
Wallaby Power
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2012 0:27
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:23

- pour régler l'image , essaye avec le réglage d'un DVD ou BR "THX" genre star wars ou autre....
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/bien-regler-ecran-a533/bien-regler-son-ecran-1-3-ap537.html

Image Image
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:34

Yep ^^ Je l'ai fait avec Le Cinquième Élément récemment.
D'ailleurs ce bonus ça ce perd de plus en plus j'ai l'impression :(
Wallaby Power
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2012 0:27
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Jan 2013 20:21

Sinon sur tous les BD Sony il y a des mires de réglages cachées. Sur le menu du BD taper 7669 et ok puis les mires apparaissent... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 19 Jan 2013 14:36

bonjour, je viens vous faire part d'un petit soucis qui n'en est pas un ,mais bon.....je peux donner une infos peut être utile ....
je voulais que l'heure s'affiche sur l'écran,et impossible de l'afficher :grr: ....
il a fallut que je branche l'antenne collective et que je fasse l'installation des chaines tnt après ça l'heure s'est affichée .....
je regarde la TV avec le décodeur canal+/sat donc pas de branchements au niveau de l'antenne collective ,et en faisant cela c'est venu ....
du coup maintenant je suis rester brancher ...... :ane:
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 20 Jan 2013 0:38

Salut à tous, je voulais remercier toutes les personnes qui ont posté sur ce topic et qui m'ont permis de faire un choix de TV. Je suis l'heureux possesseur de ce SHARP venant d'un 37 pouces HD ready que j'ai gardé 6 ans :o, je ne suis vraiment pas déçu pour l'instant. Après il va vraiment falloir que je me fasse à tous les réglages que l'on peut trouver. J'aurais quelques questions
1 Comment fait on pour enlever l'effet Sitcom l'image est trop rapide j'aime pas du tout.
2 Je pense mettre la TV au mur mais en recherchant sur les différents sites il y en à tous les prix avez vous un bon modèle de fixation j'ai vu un Vogel's mais le prix ouille !!
3 J'ai branché ma Ps3 ma Xbox et ma freebox avec des cables Hdmi no name y'a t'il des chances que cela m'apporte un gain si je change les 3 pour des certifiés 1,4 ?
Merci d'avance :friend:
Watcher94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2013 20:38
  • offline

Message » 20 Jan 2013 13:56

1 Comment fait on pour enlever l'effet Sitcom l'image est trop rapide j'aime pas du tout.

Outil > Image > Avancé > Mode Film > Standard

Pour les câbles, je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable, sauf si c'est des câbles longs (5-10m et plus).
Mais privilège tout de même les câbles "plaqué or", bien meilleur conducteur.
Wallaby Power
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2012 0:27
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:00

Bonjour,

J'ai maintenant ce téléviseur depuis juin 2012 et donc pas mal de recul sur son utilisation au quotidien.

Mon utilisation est presque à 90% sur un HTPC et 10% entre TV HD et enregistrements TV HD sur décodeur Evolution SFR.

C'est donc en utilisation HTPC que j'ai le plus d'expérience...et c'est du tout bon !

J'affiche depuis le HTPC dans de multiples résolutions et fréquences, et en particulier du 1080p ou 720p 23.976hz ou
du 720p 50hz...etc. La dalle s'adapte parfaitement à tous ces réglages...aucun ralentissement, freeze ou saccade.

Quant à l'image j'ai gardé les réglages présents sur les premières pages de ce forum et j'en suis content...et dieu sais si je suis difficile...comme tous les passionnés de HTPC (!)

A++ !
Nicko84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • online

bonjour nouveau sur ce forum

Message » 20 Jan 2013 16:55

Enzo 31 a écrit:la fnac l'avait en stock et il ce sont alignée sans probleme sur darty qui ne l'avait pas j'avais imprime la fiche avec le prix 985 euros

merci pour l'info FNAC.com le propose à 1140 àvec remise adherent,il faut leur tel pour qu'ils s'alignent sur Darty?ou par internet?
se serait un 2é tv car j'ai actuellement un PANA plasma 50ST50,depuis 2 mois,(donc je ne peux plus le rendre) qui fait suite à un un SONY LCD 47 HT850,que j'ai rendu;apres avoir parcouru les forums PHILIPS 5507 et 6907..pas tres rassurants,j'espere trouver mon bonheur ici? :zen: merci de vos conseils avant que je ne passe commande :ohmg:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:11

Nicko84 a écrit:Bonjour,

J'ai maintenant ce téléviseur depuis juin 2012 et donc pas mal de recul sur son utilisation au quotidien.

Mon utilisation est presque à 90% sur un HTPC et 10% entre TV HD et enregistrements TV HD sur décodeur Evolution SFR.

C'est donc en utilisation HTPC que j'ai le plus d'expérience...et c'est du tout bon !

J'affiche depuis le HTPC dans de multiples résolutions et fréquences, et en particulier du 1080p ou 720p 23.976hz ou
du 720p 50hz...etc. La dalle s'adapte parfaitement à tous ces réglages...aucun ralentissement, freeze ou saccade.

Quant à l'image j'ai gardé les réglages présents sur les premières pages de ce forum et j'en suis content...et dieu sais si je suis difficile...comme tous les passionnés de HTPC (!)

A++ !



Merci pour ton retour peux tu donner tes réglages Stp il y en beaucoup en debut de page je ne sais lequel mettre STP
Watcher94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2013 20:38
  • offline

Message » 20 Jan 2013 18:55

Nicko84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • online

Message » 20 Jan 2013 19:32

Nicko84 a écrit:Bonsoir,

Voir mon post en page 23 ici :http://www.homecinema-fr.com/forum/post176997259.html#p176997259

A++


Super merci je viens juste d'appliquer tes réglages mais avec ma Ps3 comme source. Pense tu qu'au niveau réglage je dois modifier quelque chose de plus, vu que je n'utilise pas de PC genre le mode Pt par Pt etc

:thks:
Watcher94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2013 20:38
  • offline

Message » 20 Jan 2013 20:52

J'ai activé le mode Plein écran et non pas point par point et parfait depuis HTPC ou autre source.

Depuis la PS3 il faut tester différents réglages pour savoir si cela améliore ou pas le rendu video...jouer je pense surtout sur le mode Fin et Film pour assurer la fluidité de l'image mais seulement si besoin...sinon tout désactiver...surtout si le lecteur est de qualité (comme la PS3) et surtout la source est bonne.

A++
Nicko84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • online

Message » 20 Jan 2013 20:52

J'ai activé le mode Plein écran et non pas point par point et parfait depuis HTPC ou autre source.

Depuis la PS3 il faut tester différents réglages pour savoir si cela améliore ou pas le rendu video...jouer je pense surtout sur le mode Fin et Film pour assurer la fluidité de l'image mais seulement si besoin...sinon tout désactiver...surtout si le lecteur est de qualité (comme la PS3) et surtout la source est bonne.

A++
Nicko84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message