Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un écran zéro défaut??

Message » 25 Juin 2012 14:24

Je répare un petit oubli, en signalant que le Loewe Individual, tout comme nos deux Philips, est également équipé d'une dalle Sharp.

Ses défauts ? Un contraste intra-image dépassé par les jeunots. La conso supérieure à un plasma actuel. Ses ... 40".

Ah, si ma femme n'avait pas "boudé" le Kuro 50" que je souhaitais en 2008. Je pense que je ne serais pas encore à lui chercher un successeur. :cry:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:26

ajr a écrit:Je répare un petit oubli, en signalant que le Loewe Individual, tout comme nos deux Philips, est également équipé d'une dalle Sharp.

Ses défauts ? Un contraste intra-image dépassé par les jeunots. La conso supérieure à un plasma actuel. Ses ... 40".

Ah, si ma femme n'avait pas "boudé" le Kuro 50" que je souhaitais en 2008. Je pense que je ne serais pas encore à lui chercher un successeur. :cry:

Bonne journée.

:friend: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:28

S'en est presque surprenant qu'après çela tu n'ai jamais envisagé un Sharp pur souche. ^^

Pour ton individual tu as comparé avec un wattmètre? Ou ce sont des spécs sur le papier?
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:08

Bonjour,

La conso du Loewe 2008, tout comme celle des Philips et autres appareils a été évaluée à l'aide du wattmètre Belkin. Comme je sens que tu souhaites la connaître :wink: , la voici ; écran réglé à l'aide d'une Spyder3 = 300 w. Soulignant au passage que les réglages de l'Individual résultant de ceux effectuées - à l'oeil - et à l'aide de DVDs de tests, sont, à l'exception de la luminosité (sonde = 7/20 monté à 8 pour cause de noirs bouchés, DVD = 10/20) , quasi identiques à ceux conseillés par la sonde. Ce qui dénote que les Loewe, dans leur mode - doux - équivalent à Cinéma, sont très bien réglés en usine.
Car, ce n'est pas le cas, des valeurs conseillées par la sonde pour les Philips. La sonde est vraiment très utile pour les Philips dont les réglages sont il est vrai plus nombreux et plus complexes.

On peut toutefois réduire la conso de l'individual en faisant passer le contraste de 17/20 à 13/20.

On parvient alors à 250 w alors que dans les mêmes conditions, la conso du 37PFL9606 edge Led fluctue autour de 80w. Si ce n'était ce léger manque de maîtrise en certaines circonstances, un excellent produit ce Philips.

Quant aux Sharp. Mon revendeur m'en a bien évidemment proposé. En particulier lorsque sont arrivés les Quatron. Je n'avais toutefois pas trouvé les couleurs très naturelles. Car, si le pixel jaune supplémentaire donnait bien de la richesse aux couleurs sur lesquelles on l' attendait. De façon plus inattendue, j'avais trouvé par exemple les bleus sursaturés.
D'après ce qu'il se dit, les modèles suivants auraient retrouvés des couleurs plus naturelles. Mais, j'avoue ne pas m'y être encore intéressé de près.
Puisque nous avons eu un Aquos de 20" dans une chambre dès 2002 et un très sérieux DVDscope/HDD Sharp en 2003, je l'aurais certainement fait, si Sharp avait conservé la belle finition de ses modèles de la première partie des années 2000.

Et realzven, qui bien qu'amicalement, remue le Kuro dans la plaie ... :lol:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:11

ajr a écrit:Et realzven, qui bien qu'amicalement, remue le Kuro dans la plaie ... :lol:

Bonne journée.

:mdr: moi aussi j'ai le kuro dans la plaie :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:39

Puisqu'on partage cette douleur, ta torture est donc pardonnée. :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:46

ajr a écrit:Puisqu'on partage cette douleur, ta torture est donc pardonnée. :lol:

:D
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 20:15

@ ajr

Je vois que lorsque tu réponds, tu ne le fais pas à moitié, ce qui n'est pas pour me déplaire. :mdr:
Mon Sharp 46" edge tourne dans les 80W également en mode Cinéma après réglage avec mire (n'ayant pas trouvé satisfaction avec la eye one display 2) et sans mode éco hormis celui qui abaisse le rétro-éclairage en cas d'image pleinement noir.

Pour ce qui est du Quattron, je trouve (pour ma part) cela fantastique. Après, tu connais suffisamment la marque pour savoir que les réglages sont très large à tout niveaux concernant les couleurs ce qui devrait rattraper sans mal la dominance.
Le Quattron II (à partir du LE830) à effectivement apporté nombreuses améliorations, dalle plus réactive, quattron gérer au niveau sous pixel...

Par contre, ou je te rejoins, c'est la finitions mais c'est au cas par cas, autant le LE925 était d'une finition irréprochable, d'ailleurs son poids en témoigne, autant le LE830 casse avec çela et le LE700 se placerai à mi-chemin. Ce qui n'en fais pas un mauvais écran pour autant. D'ailleurs une fois que l'on goûte à sa dalle matte.... :ohmg:
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message