Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 256 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un LCD 37" HD à 999 € !!

Message » 08 Avr 2006 13:41

J'ai vu sur Internet, chez un célébre vendeur en ligne c...count un écran LCD de marque Atec, assez intéressant.

après 48 heures de recherches sur ce fameux Atec 37", je vous mets à disposition ce que j'ai trouvé histoire de voir ce que vous en pensez.

http://www.atech.co.kr/eng/index.php est effectivement l'adresse du constructeur.

J'ai également trouvé sur le site ebuyer le produit en vente, et 19 avis qui sont globalement plus que favorables, vous pouvez les consulter sur le site : http://www.ebuyer.com/customer/products ... uid=100718

Le problème c'est le service après vente. Le constructeur n'a pas de bureau en France, le seul bureau qu'il a pour les pays européens hors allemagne et UK est aux pays bas. J'ai essayé de les contacter là-bas pour voir c qu'il faut faire si j'ai un problème avec le LCD, mais le N° de tel est un fax en fait. Cela n'indique pas une facilité évidente de communication avec ces gens !!

Pour les autres modèles qu'on peut trouver en ligne sous d'autres marques et qui ressemblent parfaitement au Atec 37, il s'agit en fait d'une ressemblance sur la structure uniquement, les dalles et l'électronique différent. En regardant les caractéristiques techniques, on s'en rend compte.

La tv est en vente depuis décembre 2005 en norvège et suéde, après traduction laborieuse, j'ai constaté que l'appareil ne souffre pas de problèmes particuliers, Couleurs naturelles, temps de réponse plus que raisonnable puisqu'un utilisateur norvégien du lcd dit y jouer avec sa Xbox 360 quotidiennement sans aucun problème.

Donc pour résumer un bon produit, à priori, mais pour la SAV il faut s'accrocher !!

J'ai deplus appeler la Hot line du site de vente en ligne. D'après leurs indications, il ne faut pas trop compter sur le SAV de la marque, puisqu'elle ne dispose pas d'infrastructures en france. Il est donc fot conseillé et très intéressant par ailleurs de prendre une Grantie sérénité comme ils l'appélle pour s'assurer du remplacement de l'écran en cas de panne. Un contrat d'assurance supplémentaire qu'il convient de lire attentivement pour voir la limite des garanties.

Voilà tout ce que j'ai pour le moment, je vous tiens informés de l'avancé de mes recherches. :)
Rayan2005
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Avr 2006 0:01
  • offline

Message » 08 Avr 2006 15:29

Bravo pour la démarche...et l' esprit de groupe !
titi-squash
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2005 19:21
Localisation: Au bord de la Méditerranée
  • offline

Message » 08 Avr 2006 16:28

Rayan2005 a écrit:J'ai vu sur Internet, chez un célébre vendeur en ligne c...count un écran LCD de marque Atec, assez intéressant.

après 48 heures de recherches sur ce fameux Atec 37", je vous mets à disposition ce que j'ai trouvé histoire de voir ce que vous en pensez.

http://www.atech.co.kr/eng/index.php est effectivement l'adresse du constructeur.

J'ai également trouvé sur le site ebuyer le produit en vente, et 19 avis qui sont globalement plus que favorables, vous pouvez les consulter sur le site : http://www.ebuyer.com/customer/products ... uid=100718

Le problème c'est le service après vente. Le constructeur n'a pas de bureau en France, le seul bureau qu'il a pour les pays européens hors allemagne et UK est aux pays bas. J'ai essayé de les contacter là-bas pour voir c qu'il faut faire si j'ai un problème avec le LCD, mais le N° de tel est un fax en fait. Cela n'indique pas une facilité évidente de communication avec ces gens !!

Pour les autres modèles qu'on peut trouver en ligne sous d'autres marques et qui ressemblent parfaitement au Atec 37, il s'agit en fait d'une ressemblance sur la structure uniquement, les dalles et l'électronique différent. En regardant les caractéristiques techniques, on s'en rend compte.

La tv est en vente depuis décembre 2005 en norvège et suéde, après traduction laborieuse, j'ai constaté que l'appareil ne souffre pas de problèmes particuliers, Couleurs naturelles, temps de réponse plus que raisonnable puisqu'un utilisateur norvégien du lcd dit y jouer avec sa Xbox 360 quotidiennement sans aucun problème.

Donc pour résumer un bon produit, à priori, mais pour la SAV il faut s'accrocher !!

J'ai deplus appeler la Hot line du site de vente en ligne. D'après leurs indications, il ne faut pas trop compter sur le SAV de la marque, puisqu'elle ne dispose pas d'infrastructures en france. Il est donc fot conseillé et très intéressant par ailleurs de prendre une Grantie sérénité comme ils l'appélle pour s'assurer du remplacement de l'écran en cas de panne. Un contrat d'assurance supplémentaire qu'il convient de lire attentivement pour voir la limite des garanties.

Voilà tout ce que j'ai pour le moment, je vous tiens informés de l'avancé de mes recherches. :)


Joli boulot colombo !

Merci pour ces recherches car j'en fais moi aussi concernant ce LCD qui à l'air pas trop mal, dans les descriptions de ce TV il est indiqué que les dalles sont de la marque PHILIPS et LG.
A suivre....
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 08 Avr 2006 19:59

De rien. Je continue à suivre cela.

J'en suis maintenant au temps de réponse. C'est un élément très important sur un LCD. Atec annonce un temps de réponse de 8 ms. Impossible puisque rares, même dans le haut de gamme, les LCD qui déscendent à moins de 11 ms réellement avec des écrans de cette taille.
Rayan2005
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Avr 2006 0:01
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:10

Merci pour l'info :-)

Akim
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Avr 2006 15:11

Impressionnant. Il a même la TNT ! Et puis 37" c'est une bonne taille (ca équivaut en hauteur à un 70 cm 4/3)

A noter que la référence diffère entre cdiscount et le site Atec. Faudrait aussi être sûr qu'il soit SECAM pour le hertzien...
Dernière édition par franky13 le 10 Avr 2006 12:29, édité 1 fois.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 09 Avr 2006 17:29

Sur le site d'Atec, il est indiqué que le tuner est ntsc, pal et secam.

Edit : Et sur Cdiscount, ils mettent tnt, pal et secam, donc dans tous les cas secam.
Dernière édition par jeune.insouciant le 09 Avr 2006 17:43, édité 1 fois.
jeune.insouciant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Jan 2006 15:22
Localisation: La Garenne Colombes
  • offline

Message » 09 Avr 2006 17:32

Par contre quid du sav ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:53

Le SAV est inéxistant. Le constructeur dispose d'une plateforme située aux Pays Bas chargée d'assurer le SAV de la marque pour les pays Européens hors mis l'allemagne et les UK qui eux ont leurs propres plateformes locales.

Autrement dis, il ne faut pas trop compter sur une prise en charge rapide et efficace. :cry:
Rayan2005
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Avr 2006 0:01
  • offline

Message » 10 Avr 2006 9:44

franky13 a écrit:IEt puis 37" c'est une bone taille (ca équivaut en hauteur à un 70 cm 4/3)



Non 37" de diagonale cela veut dire 92cm c'est donc bien plus grand que 70cm (j'ai un CRT de 92cm et un ancien CRT de 70cm) !!!!!

Bien cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 10 Avr 2006 12:04

thierryd a écrit:
franky13 a écrit:IEt puis 37" c'est une bone taille (ca équivaut en hauteur à un 70 cm 4/3)



Non 37" de diagonale cela veut dire 92cm c'est donc bien plus grand que 70cm (j'ai un CRT de 92cm et un ancien CRT de 70cm) !!!!!

Bien cordialement.


Oui mais en hauteur, comme il le disait, ça doit être sensiblement équivalent :wink: ... Enfin c'est ce que j'avais compris en lisant, j'ai pô fait le calcul :oops: .
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 10 Avr 2006 12:41

menrad a écrit:Oui mais en hauteur, comme il le disait, ça doit être sensiblement équivalent :wink: ... Enfin c'est ce que j'avais compris en lisant, j'ai pô fait le calcul :oops: .


Oui, c'est ca : un 37" 16/9 fait 46 cm de hauteur, contre 42 pour un 70 cm 4/3 et 40 pour un 32" 16/9. J'ai fait le calcul !

A noter que cet écran est aussi sur le post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Va falloir choisir...
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:08

menrad a écrit:
thierryd a écrit:
franky13 a écrit:IEt puis 37" c'est une bone taille (ca équivaut en hauteur à un 70 cm 4/3)



Non 37" de diagonale cela veut dire 92cm c'est donc bien plus grand que 70cm (j'ai un CRT de 92cm et un ancien CRT de 70cm) !!!!!

Bien cordialement.


Oui mais en hauteur, comme il le disait, ça doit être sensiblement équivalent :wink: ... Enfin c'est ce que j'avais compris en lisant, j'ai pô fait le calcul :oops: .


Sauf qu'un écran 16/9 de 92cm de diagonale est plus grand qu'un écran 4/3 de 70cm de diagonale.

La taille de l'image est sans aucune mesure peut importe sa hauteur !
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:26

salut
je viens d en commander un.

C est clair qu il est pas mal surtout avec la tnt.
funmen
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:52
Localisation: Mauguio
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:54

Moi je viens de trouver un test sur home cinema choice d'un ATEC AV370W, la note est de 3,5/5

Ci-dessous le lein vers le test :
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreview.php?reviewid=6373
elchicanos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2005 16:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message