Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un tableau en guise d'écran.... ?

Message » 23 Sep 2003 9:26

Je suis allé faire un saut dans une boutique d'articles de peinture et d'encadrement hier, car il m'est venu l'idée d'utiliser un tableau blanc pour projeter mes films.

Il s'agit d'une toile Lin qui présente quelques aspérités mais dans l'ensemble est assez brillante.

Qu'en pensez vous ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Sep 2003 12:00

J'ai souvenir que ce type d'écran à déja fait l'objet d'un article dans "Les années laser"... Le resultat etait plutôt 8)

Je ne me souviens plus du numéro... :oops:
Ludo1592003
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:21
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 23 Sep 2003 12:10

J'ai souvenir que ce type d'écran à déja fait l'objet d'un article dans "Les années laser"...


Oui c'est justement pour ça que je me suis penché sur ce projet.

C'est à la lecture de cet article que l'idée a germé dans ma tête et au vu de certaines réalisations sur ce forum a base de mélaminé encadré qui reprennent ce concept.

Maintenant je sais pas si le lin est très adapté à la projection, surtout avec un projo pas très lumineux ( Z90 en mode éco )
Au pire je peux toujours repasser une couche de peinture brillante dessus.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Sep 2003 0:26

Y a un mode eco sur le Z90 ? :o
Comment tu fais pour l'activer ?
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:47

Bonjour à tous, je me permet de remonter ce sujet des entrailles de votre forum car c'est le seul que j'ai trouvé. :wink: :wink:

Je me pose la même question que ce membre, peut on projeter sur une toile en lin, la perte n'est elle pas trop importante?

Merci :wink:
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:09

Historiquement, il y avait la catégorie "écran", qui a englobé les plasmas quand ils sont apparus.
Cette catégorie est ensuite devenue "Plasma/Lcd", tu risques donc d'avoir plus de réponses dans la catégorie DLP/LCD (projo) :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message