Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une dalle SD est plus contrastée et vive en couleurs !

Message » 20 Juil 2005 16:06

flash41 a écrit:Hier encore je regardais quelques séquences DVD (film Apparences ) sur mon TV Sony 4/3 50 hz !!
un régal de définition ,de couleurs et de contraste ! et plus noir que ça , ça n'existe pas !!!!
du Kodakrome 25 sur un TV :D :D :D
Alors oui j'ai peur de regretter ma TV :roll:

Flash, tu sais que j'ai un Pana, qui plus est, le modèle précédant le PA50. Je peux t'assurer que tu ne regretteras pas ta TV, même si elle a une super image (comme la mienne avant le plasma) en regardant des dvds. Car avec un dvd vraiment bien compressé, c'est le pied total de se mater des films. Et même si parfois tu peux voir des artefacts ou de la solarisation, ces petits défauts seront bien en deça du plaisir qu'on prend lorsqu'on se retrouve avec une belle et grande image dans son salon.

Maintenant, je ne vais pas te mentir...me mentir...et nous mentir. Les émissions TV en hertzien et même avec le satelitte ne seront jamais d'aussi bonne qualité que sur un CRT. On sait à qui la faute. Et moi en +, je ne suis qu'à 2m de mon écran.
Le Tour de France, que ce soit sur France2 ou Eurosport, à 2m, c'est déguelasse !

Mais malgré ça, je n'aurai pour rien au monde, envie de rebrancher mon ancien 4/3 70 cms pour voir le journal ou l'île de la tentation sans défauts. Je n'ai pas acheté un plasma pour ça tout de même.

Maintenant, je comprends ceux qui veulent "0" défauts...et comme ça, c'est impossible, autant ne jamais acheter de LCD, plasma ou autre rétro.

Comme je l'ai parfois dit, se lancer dans l'achat d'un grand écran, c'est aussi accepter les qques défauts de ces technologies. A moins de se placer au fond du salon...mais ça, à mon avis, c'est ridicule. On achète pas un grand écran pour être au fond du salon.

Je pense que tu n'arriveras pas à te décider flash car l'appareil "0" défauts n'existe pas pour le moment...et s'il existe, ce sera dans pas mal d'années. Et te sens-tu prêt d'attendre 5 ans ? 10 ans ?

Quant à la HD, même si lorsqu'elle sera là on bénéficiera d'une image magnifique, la HD ne sera pas sur toutes les émissions, 24h/24...donc à chaque page de pub, chaque vieille série, chaque émission et autres conne*ies qui sont difusées quotidiennement, la SD reviendra avec ses habituels défauts.

Regarde peezee, il s'est tâté un bien long moment avant de craquer et qui aurait crû qu'il prendrait une dalle SD ?? Personne... :) Alors si tu es TRES exigeant, garde ton CRT oui.
En revanche, si tu penses qu'un plasma, c'est avant tout pour les DVDs et tant pis si l'image Csat, TPS ou TNT n'est pas top selon les chaînes, alors là oui, tu peux te lâcher...
Dernière édition par johndoeuf le 20 Juil 2005 18:50, édité 1 fois.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:22

c'est encore moi. Je suis allé ce midi reluquer chez boulanger les plasmas. le vendeur, ( endormi il me semblait) me soutenait que vu ma distance par rapport à la télé de 42 pouces est insuffisante. Je dispose de 2 à 2.5 m suivant les fauteuils. I lme certifiait que les gens une fois arrivés chez eux le regrettaient! Il me disait qu'un 37 pouces était largement suffisant! Pourtant ici sur les forums on me dit que 42 pouces pour 2 m c'est bien... Dans un sens il a peut etre raison car à 2 mètres on distingue quand même les pixels... j'sais plus trop quoi penser
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:27

Le vendeur...c'est un vendeur.
Les gens du forum...sont les gens du forums.
Et toi...c'est toi. Avec ta CB, tes yeux, tes goûts, tes choix, etc.

Moi, je n'ai jamais eu envie de reculer encore + mon divan (car je le peux), quitte à voir des défauts dont je me fous. Si je prends un forumeur et que je le mets dans mon divan, il va peut-être pleurer tant ce sera insupportable pour lui de voir ces qques défauts.

Donc avec seulement 2 personnes, tu peux avoir 2 avis diamétralement opposés. Fais-toi ton propre avis ! Mets la chaise de Boulanger à 2m de l'écran et fais des tests...ou le mieux, essaie de trouver qqun du forum (ou d'ailleurs) chez qui tu pourrais aller te faire une idée en vrai.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:29

BAERT a écrit:c'est encore moi. Je suis allé ce midi reluquer chez boulanger les plasmas. le vendeur, ( endormi il me semblait) me soutenait que vu ma distance par rapport à la télé de 42 pouces est insuffisante. Je dispose de 2 à 2.5 m suivant les fauteuils. I lme certifiait que les gens une fois arrivés chez eux le regrettaient! Il me disait qu'un 37 pouces était largement suffisant! Pourtant ici sur les forums on me dit que 42 pouces pour 2 m c'est bien... Dans un sens il a peut etre raison car à 2 mètres on distingue quand même les pixels... j'sais plus trop quoi penser


A mon sens tu est le seul à pouvoir juger. Mets toi à 2 mètres dans le magasin si tu es gêné prends un 37 sinon un 42.
J'ai un 42 et je trouve qu'à partir de 2,5 / 3 mètres c'est bien ..... d'autres trouvent ça bien à 2 mètres.
N'oublies pas que c'est TOI qui sera devant TON écran :D
tibouboug
 
Messages: 157
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:31

Grillé !!! :D
tibouboug
 
Messages: 157
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:36

Oui c'est logique ce que tu dis. Mais en 37 pouces y a pas foule de modèles. Je vois que le pana qu'on trouve partout. Après c'est des lcd. J'ai un 37 pouces de LG, mais il m'a pas convaincu du tout. Non pour moi les images plasmas me conviennent davantage.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:12

je suis un peu comme toi, j'ai 2.5/3m entre ma grosse télé...et mon oeil
par contre un plasma accroché au mur blanc avec en dessous un zoli meuble bas, ben je serai au moins à 3m et comme dirait l'autre "comme au ciné" ! :o

c'est marrant la taille de l'écran au ciné ça gêne personne mais chez soi oui !
le vendeur de boulanger me donnait en gros 3*diagonale = recul nécesseaire.

sans déconner je vais m'acheter un plasma pour me foutre à 5m !!!
et pis en plus si je prends un plasma c par manque de place !

pour les défauts ? honnêtement quand je regarde un film je mets rarement sur pause pour aller voir le défaut de tel ou tel scène, ça se déroule normalement et les défauts ben le cerveau et l'oeil font le reste et tu les vois pas !

bon ok sauf sur un plasma super dégueu mais j'en ai encore pas vu même à la fnac !

Maintenant chacun à sa perception de l'image :mdr:
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:28

Ben moi j'suis comme toi, je l'accroche au mur et je gagne encore 50 cm! Pareil, j'ai aussi un meuble bas du genre pétrin aspect campagne... Le mur au dessus de la télé est vraiment nu... avec un plasma ça devrait l'faire . Ma déco est campagnarde, genre provençal. Je crois que le mélange du plasma et ce type de déco va accrocher un max... Mais bon, ce qui m'attire d'abord ce n'est pas trop le look mais l'image.
Pour ce qui est de l'image je suis d'accord avec toi, le cerveau corrige de lui même ...
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:27

Pour moi la comparaison CRT / Plasma n'est pas raisonnable. C'est comme comparer la photo numérique avec l'argentique. Le CRT a atteint ses limites dû entr'autre au poid/encombrement et au ballayage (vous avez déjà vu un CRT 42 pouces ?). Le plasma qui a environ 25 ans et donc plus récent est aujourd'hui mûr. Et donc par exemple sur mon PA50 bien réglé, j'obtiens des noirs aussi profond que le cadre (noir aussi :lol: ). Donc rien a envier aux CRT. Je rejoint aussi l'avis de Johndoeuf : Je n'ai jamais autant vibrer que devant un bon DVD sur mon plasma. Jamais mon CRT 100hz ne m'a fait pareil effet.
D'autres technologies plus jeunes viendront changer tout ça dans les prochaines années, on verra...
Concernant la distance, mon avis rejoint ici encore Johndoeuf : pas se fier aux formules de calcul et aux avis des vendeurs. L'un n'est pas l'autre et donc se forger SON opinion propre. Pour moi un 42 pouces, c'est minimum 2.5m et idéalement 3m. C'est mon avis, c'est tout.
:wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:46

PPA a écrit:pas se fier aux formules de calcul et aux avis des vendeurs.
+ 1. Y'a rien de plus stupide que des formules de calcul pour obtenir la distance exacte. Chacun ses goûts et ses envies. Il y a bien des gens au ciné qui aiment se mettre au 1er rang et tourner la tête pour voir le film ! Quant à l'avis des vendeurs, ce ne sont pas eux qui paient pour nous.
Et l'impression d'être "au ciné" quand on regarde un dvd, ben c'est vrai les 1ers temps. Après qques séances de dvds, le 42" redevient vite "petit". Raison de + pour prendre un 42" vu la faible différence de prix avec les 37".
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:55

Je suis quand-même étonné qu'aucun de vous n'évoque les écrans avec projecteurs. Un bon projo avec écran permet d'avoir une diagonale de 2 mètres au moins, sans les défauts des plasmas et lcd, et le prix est parfois moins élevé à définition équivalente.
Et dans ce cas, on garde sa télé CRT pour les émissions tv.
Le rapport qualité/prix des écrans plats n'est vraiment pas convainquant à l'heure actuelle.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:02

Tu oublies que tout le monde ne peut/veut pas installer un VP dans son salon et n'a pas de salle dédiée non plus.
J'ai justement pris un plasma parceque je ne pouvais pas placer de VP chez moi et ce, dans de bonnes conditions.

Tout le monde n'a pas non plus envie de s'emmer*er avec ce genre d'installation...faire passer tous les fils, passer son temps à bricoler...installer un écran, etc, etc. Etre obligatoirement dans le noir pour mater un film.
Tout le monde n'aime pas l'image ciné aussi...comme quand on vit à 2 et qu'il faut aussi faire des concessions et ne pas penser qu'en égoïste pour des sécances HC.

Quant au rapport qualité/prix des écrans plats, aujourd'hui, on peut avoir un bon plasma pour le prix d'un gros CRT 16/9 d'il y a qques années.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:12

Oui mais l'image est catastrophique. Les seuls plasmas convenables sont les Pioneer à 6000 €. De quoi en refroidir plus d'un! Pour le vp, je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça à installer. Et la taille de l'écran justifie l'investissement. Pas avec un plasma.
Et il ne faut pas de salle dédiée. Un écran enroulable bien caché peut être bricolé pour vraiment pas cher. Il y en plein d'exemples sur ce forum.
Et puis, un plasma consomme beaucoup d'électricité et s'use beaucoup plus vite qu'un CRT. Et il y a le phénomène de marquage.
Dans un projo, tu peux changer la lampe tant que tu veux.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:19

Mais on peut aussi citer des défauts à la pelle propres au VP. Chaque technologie a ses défauts ou ses inconvénients.
C'est inutile et absolument pas constructif de faire la guéguerre plasma vs VP...plasma VS rétro, etc.

Et non, non, non et re-non, l'image des plasmas est pas catastrophique et re-non, c'est pas seulement Pioneer qui délivre la meilleure image. Et les Pioneer ne sont plus à 6.000 € tout de même.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:30

arnuche a écrit:Dans un projo, tu peux changer la lampe tant que tu veux.

Tu peux aussi amener ton projo 2 fois/an au SAV pour cause de poussières.
Tu dois rester éternellement dans le noir pour y voir quelque chose.
Il te faut acheter des câbles de 2 kms pour le brancher, etc.

La liste pourrait être longue. Moi, je n'ai rien contre le VP puisque j'en voulais un. Peut-être un jour si je déménage et fais construire une salle dédiée.

Pas mal de forumeurs ont un plasma dans leur salon et une salle dédiée pour le HC et bien se faire plaisir.

Ceux qui n'aiment pas et critiquent les plasmas me font souvent penser à des gens très fermés. Moi, j'aime les rétros, les VP, les plasmas et même le pélardon.

Le plasma a trop souvent cette image péjorative...comme s'il n'y avait que les bourges qui achetaient un tel engin, pétés de fric, juste pour faire joli dans leur salon.
Chez moi, je n'ai pas un beau plasma bien joliment accroché au mur où tout est nickel devant et derrière. Non, ça serait même le foutoir dans mon salon.

Je n'ai peut-être pas inventé la poudre mais crois-moi, je n'ai pas lâché une jolie somme dûrement gagnée pour un truc qui me donne une image catastrophique.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message