Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une dalle SD est plus contrastée et vive en couleurs !

Message » 26 Juil 2005 10:03

PPA a écrit:Flash, si je peux me permettre, on achète une télé avant tout pour l'image. Il me semble que c'est de TRES LOIN le facteur principal qui doit motiver un choix. Le design, franchement regardes-tu le cadre de ton plasma pendant un film ? Déjà que tu regarderas souvent dans l'obscurité. Moi, je ne vois même plus le cadre et son pied : ils sont fondus dans le décor...
Et puis la connectique : Toutes les sources SD donnent déjà le meilleur aujourd'hui avec une connectique YUV component. Chez moi, c'est branché dès le premier jour, depuis j'y touche plus. A moins d'être un maniaque de branchement en tout genre, je ne vois pas ce qu'apporte toute la panoplie de la connectique possible, mais bon.
Le son, c'est vrai que c'est pas du HC. Mais c'est tellement qu'on devient exigent. Comparé à mes deux télés CRT 55 cm, mon P50 est quand même très nettement au dessus au niveau qualité son. Fait pas exagérer quand même. Je suis pas sur que les autres plasmas font mieux !
Bref, si je peux donner un conseil après plusieurs semaines d'achat de mon plasma : Avec le temps qui passe, le seul point sur lequel je garde un oeil critique par rapport à mon plasma, c'est la qualité d'image. Vraiment rien que ça. Comme j'ai choisi suivant ce critère uniquement, je suis donc toujours un acheteur comblé. Je ne peux que vous conseiller de choisir également une dalle en fonction de ce que votre oeil voit en regardant l'image de la dalle. Il ne faut pas se laisser distraire par d'autres facteurs...


PPA ton point de vue est tout à fait défendable et le PA50 est un excellent plasma !
Je persiste à dire que l'image manque un peu de finesse sur le PA50 ,chose que je n'ai pas ressenti avec le Samsung . La luminosité est également excellente sur la Samsung .
Sur le site Fnac un internaute a jugé les blancs perfectibles sur le PA50 (un peu brûlés ?)
Toujours est il que même en restant en SD je trouve bien de pouvoir connecter un lecteur DVD en HDMI et que meme si je ne verse pas dans la TVHD je pourrais être interessé par un lecteur DVD HD Blue Ray ou autre dans les 2 ans à venir ...
J'ai vu tourner un Thomson et un LG en HD sur interface numerique et cela apporte reellement un + !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:51

Flyingboy a écrit:Tout en noir ce serait plus sympa :wink:

Djé


le nouveau modèle intègre une meilleure gestion des couleurs.

Image

New Samsung Generation 5 Panel
- 10,000:1 Contrast Ratio
- 1,300 cd/m² Brightness

New Premium "Bezel-Less" Design

60,000 Hour Panel Life (27 Years @ 6 hrs a day)

1024 (H) x 768 (V) Pixel Resolution

Digital Cable Ready (DCR) Tuner With Cable CARD slot

Built-in HDTV tuner (ATSC terrestrial tuner)

13-Bit Processing (549 Billion Colors)

Split Screen & Picture-In-Picture

Samsung DNIe™

175°(H/V) Viewing Angle

3D Y/C Digital Comb Filter

Auto Pixel Shift (Burn In Resistant)

VESA Compatible

15-Watt Per Channel Built-in Audio Amplifier

Built-In 2-Way, 10-Speaker System

SRS TruSurround XT™

HDMI, 2 component video, 2 S-Video, 2 composite video, PC inputs and more

Anynet™ System Control Solution


Pour rappel le modèle que nous évoquons dans les autres posts :
New Samsung Generation 5 Panel
- 10,000:1 Contrast Ratio
- 1,300 cd/m² Brightness

New Premium "Bezel-Less" Design

60,000 Hour Panel Life (27 Years @ 6 hrs a day)

1024 (H) x 768 (V) Pixel Resolution

Wide Screen Aspect Ratio

Digital Cable Ready (DCR) Tuner With Cable CARD slot

NTSC/ATSC Tuner Built-In

12-Bit Processing (68.7 Billion Colors)

Split Screen & Picture-In-Picture

Samsung DNIe™

175°(H/V) Viewing Angle

33D Y/C Digital Comb Filter

Auto Pixel Shift (Burn In Resistant)

Fanless Cooling System for Quiet Operation

FCC Class B Certification for Residential Applications

Discrete IR Code Capability

VESA Compatible

15-Watt Per Channel Built-in Audio Amplifier

Built-In 2-Way, 4-Speaker System

SRS TruSurround XT™


le futur modèle gère donc davantage de couleurs ou plutot de nuances, non ?
amélioration de la partie sonore aussi.
c'est donc la même dalle de 5e génération avec une électronique avancée.
avec un peu de chance, nous l'aurons en France pour un prix assez similaire à l'actuelle.
c'est fou ce renouvellement de gamme ; je n'ai tjs pas vu le nvo Samsung que déjà son remplaçant est annoncé .......
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:54

Dommage que sa résolution ne soit pas en 1280.720. C'était presque parfait.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Juil 2005 12:42

flash41 a écrit:...et secondo j'attend le prochain banc d'essai dans plasmareview
Plasmareview ?? Le site est bien sympa mais on ne peut pas dire que leurs tests soient très complets. Il suffit de regarder ceux des derniers Pio & Pana...c'est très succint.
De +, plasmareview qui se dit "neutre" ne l'est pas tant que ça...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juil 2005 12:54

[le futur modèle gère donc davantage de couleurs ou plutot de nuances, non ?
amélioration de la partie sonore aussi.
c'est donc la même dalle de 5e génération avec une électronique avancée.
avec un peu de chance, nous l'aurons en France pour un prix assez similaire à l'actuelle.
c'est fou ce renouvellement de gamme ; je n'ai tjs pas vu le nvo Samsung que déjà son remplaçant est annoncé .......[/quote]
Merci Kroliv de l'avoir intégré pour moi ! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Juil 2005 13:00

kroliv a écrit:
Flyingboy a écrit:Tout en noir ce serait plus sympa :wink:

Djé


le nouveau modèle intègre une meilleure gestion des couleurs.

Image...


Bien joli en effet :wink:

Y a plus qu'à attendre Noël

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 26 Juil 2005 13:02

+1. Plus joli que le gris.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juil 2005 13:49

Pensez à l'aspect pratique : sur le noir, la poussière se voit facilement et on voit aussi avec le temps les micro-griffes du nettoyage (surtout quand c'est noir brillant). C'est juste une ch'tite remarque en passant...
Pour rappel (après j'arrète :wink: ) : Après l'achat il ne vous reste que l'image de votre dalle à regarder. N'achetez pas des chiffres de spécifications (du MARKETING !), mais allez voir, regardez les images, comparez les images suivant diverses sources. Cela doit plaire à votre oeil, rien d'autre. C'est ça la bonne démarche.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:01

PPA a écrit:Pensez à l'aspect pratique : sur le noir, la poussière se voit facilement et on voit aussi avec le temps les micro-griffes du nettoyage (surtout quand c'est noir brillant). C'est juste une ch'tite remarque en passant...
Pour rappel (après j'arrète :wink: ) : Après l'achat il ne vous reste que l'image de votre dalle à regarder. N'achetez pas des chiffres de spécifications (du MARKETING !), mais allez voir, regardez les images, comparez les images suivant diverses sources. Cela doit plaire à votre oeil, rien d'autre. C'est ça la bonne démarche.

PPA j'ai un TV Sony Black de chez Black sur un meuble frene noir et c'est pas un probleme pour l'entretien . Dans ces conditions on ne voit que l'image comme suspendue , meme en ambiance tamisée de jour c'est mieux !
Mais tu as raison ! ce qui compte avant c'est l'image mais si on peut avoir le design en + ce n'est que mieux ! Si je ne prenais en compte que le design je prendrai un Pioneer ou un Hitachi :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:03

johndoeuf a écrit:
flash41 a écrit:...et secondo j'attend le prochain banc d'essai dans plasmareview
Plasmareview ?? Le site est bien sympa mais on ne peut pas dire que leurs tests soient très complets. Il suffit de regarder ceux des derniers Pio & Pana...c'est très succint.
De +, plasmareview qui se dit "neutre" ne l'est pas tant que ça...

Parcontre il y a aussi les tests dans SatelliteTV qui sont pas mal ! il y a le test du PA50 dans le numero de juillet
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:42

Flash, tu n'en parles pas du budget que tu t'es donné (car c'est aussi un point très important). C'est plutôt 2000 euros où tu auras une très bonne dalle SD ou une moyenne dalle HD.
Ou alors tu te prépares à sortir le double (3500 - 4000 euros) pour une excellente dalle HD ?
(je parle de prix auprès de professionnels, pas sur le net)
Parce que tu ne peux pas comparer des dalles de la première catégorie avec d'autres de la seconde...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 19:10

flash41 a écrit:Parcontre il y a aussi les tests dans SatelliteTV qui sont pas mal ! il y a le test du PA50 dans le numero de juillet
Quand on fréquente ce forum assidément, je me demande si les tests des magazines qui sortent des mois après, sont vraiment utiles. Si le plasma qu'on souhaite est vraiment bien noté, ça nous confortere dans notre idée d'achat...Et s'il est mal noté, on dira que le magazine ne comprend rien car sur le forum, il aura peut-être eu de bonnes critiques, lol.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juil 2005 19:22

D'accord! Je ne me fie plus trop aux critiques des journalistes. J'en apprends dix fois plus sur ce forum, et beaucoup plus rapidement. Les avis des acheteurs sont nettement plus objectifs et fiables.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Juil 2005 10:24

Flyingboy a écrit:
kroliv a écrit:
Flyingboy a écrit:Tout en noir ce serait plus sympa :wink:

Djé


le nouveau modèle intègre une meilleure gestion des couleurs.

Image...


Bien joli en effet :wink:

Y a plus qu'à attendre Noël

Djé


en feuilletant le mag papier du serpent qui tue, ce modèle est "déjà dispo" au prix de 3500 Euros (avant négociation). par contre, pas vu sur leur site web.
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:29

PPA a écrit:Flash, tu n'en parles pas du budget que tu t'es donné (car c'est aussi un point très important). C'est plutôt 2000 euros où tu auras une très bonne dalle SD ou une moyenne dalle HD.
Ou alors tu te prépares à sortir le double (3500 - 4000 euros) pour une excellente dalle HD ?
(je parle de prix auprès de professionnels, pas sur le net)
Parce que tu ne peux pas comparer des dalles de la première catégorie avec d'autres de la seconde...

Je ne pense pas qu'il faille sortir un budget de 3500 à 4000 euros pour avoir un excellent HD.
Je pense que le Samsung en est le bon exemple. Et Sony va sortir sa serie Vision HD en septembre au prix des coreens ,2600 euros annoncés .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message