Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Upscaling de DVD sur LCD.

Message » 17 Oct 2008 23:07

Bonsoir,

Je suis nouveau dans le monde de la full HD.

Tout à l'heure je mets le DVD "La ligne verte" et à l'écran le bandeau au dessus m'indique 720p
Je le remets plus tard....il m'affiche alors 1080i.

A quoi j'ai touché pour ça.....à rien me semble t'il ?

Comment gère t'on l'upsacling sur un LCD Sony KDL40W4500 ?
Est-ce mon lecteur DVD qui gère l'upscaling ? C'est un "bête" Médion de chez Aldi.....qui ma fois ne va pas si mal que ça.

Merci de votre aide

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 17 Oct 2008 23:53

Ce que le bandeau affiche c'est le signal qu'il recoit, donc si tu vois 720p ou 1080i c'est que c'est ton lecteur qui upscale. Sinon tu verrais 576p.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Oct 2008 13:47

Perso conseil, change de lecteur. Car l'écran améliore l'image mais il ne fait pas de miracle.
Donc renseigne toi sur ton lecteur: soit sa qualité vidéo est bonne et là tu le gardes. Sinon investis (un peu) dans un bon lecteur.
C'est un peu comme avoir une ferrari avec un moteur de deux chevaux.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:00

Ok jai compris que c'était l'affichage du signal reçu mais ce que je ne pige pas c'est pourquoi j'ai eu à la 1ere lecture du DVD du 750p et 1080i à la 2e lecture ?
Je viens de le remettre une 3e x et j'ai encore 1080i.

Pourquoi cette variation ?
Vient-elle d'un menu de réglages du lecteur DVD ou du LCD ?

Il doit bien y avoir un réglage quelques part non ou bien est-ce auto cet upscaling ?
Je vais me plonger dans la notice.

Pour ce qui est de changer de lecteur....j'avais un très bon Philips.....il ne me lit même pas les copies DVD que je fais à partir de mon camescope et ou de film TV fait par mon enregisteur DVD à disque dur mais qui n'a pas une super image comparé à mon Lecteur Médion qui lui avale tous....mp3/divx/DVD/VCD/Clé USB/Carte mémoire.
Pour le prix je le trouve pas si mal que ça.

L'image est quand même mieux upscalée en 1080i....du moins sur ce film DVD de la ligne verte.

Cricri
Dernière édition par cricri165 le 18 Oct 2008 17:07, édité 1 fois.
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:05

Au démarrage l'écran et la source se cause pour savoir quelle résolution utiliser. Il y a quelque chose qui se passe mal durant ce dialogue, ça parrait étrange mais c'est la seule explication que je vois. Hormis si tu as touché un réglage entre temps sans t'en souvenir, et pour répondre à ta question, ce réglage est dans le lecteur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:15

Je remarque que mon LCD Sony ne détecte pas mon lecteur DVD.
Le TV ne passe pas automatiquement sur le canal HDMI du lecteur.

Je dois aller dans le menu du LCD pour choisir le canal HDMI du lecteur.
Un peu chiant.....mais il parait que c'est courant avec les Sony qui ne sont pas toujours amis/amis avec les lecteurs d'autres marques.
Pourtant la norme DHMI est un standart non ?

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:20

Il n'y a pas de commut auto en HDMI en standard (pas comme la péritel). Certains écran le font mais pas chez Sony.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:32

Ah bon pas de commut auto.....j'apprends quelques choses c'est déjà ça.
:mdr:
Bizarre non....la technologie évolue mais pas toujours dans le bon sens.
:(
Vu que je n'ai encore qu'un appareil HDMI...je pensais que ça venait du lecteur !

Petite question:
J'ai un ampli HC Yamaha RXV 1600.
Est-ce que ça changera quelques choses de brancher le DVD dessus ainsi que la LCD ?
Ca me fait 2 cables HDMI à acheter.....alors autant savoir si c'est vraiment utile.

Si je branche donc DVD et LCD en HDMI sur l'ampli je suppose que l'ampli devra être toujours allumé....ou bien le signal ne fait que transiter par le Yam même éteint ?
Je n'ai pas trop envie de laisser le Yam allumé tout le temps même si je regarde des programmes normaux avec le son direct du LCD.

Merci

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:57

Bon je suis une gros baudet.
Effectivement dans les menus du DVD il y a le choix des réglages.

Je n'y était jamais allé....donc ça n'explique pas pourquoi j'ai eu 720i et 1080i sur le même DVD.

Quelles est la différence entre 1080i 50hz et 60hz ?
Il me semble que 60hz ça saccade un peu.

Je suis un peu débordé pour l'instant avec ce nouveau LCD, DVD, Enceintes et.....poèle à Pellets.
Ca fait beaucoup de notices à lire.... :mdr: :mdr: :mdr: ...mais au chaud c'est déjà ça :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:53

En vrac :
1/ assez souvent l'ampli doit être allumé pour que le signal transite. puisque tu es dans les docs, lis celle du Yam ;)
2/ non ca ne changera rien
3/ 10hz
(et pour être plus sérieux, tu n'as pas à forcer la fréquence, elle est auto. 50hz = PAL = DVD Zone 2 européens, 60 hz = NTSC = Zone 1).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:59

Merci pour tes précisions.

J'ai reçu mes nouveaux cables....reste à les placer. (pas simple de poser tout ça par dessus les plafonds....)
J'ai déjà mis le cable pour le Subwoofer et ben le bruit de fond important dont était affecté mon JBL à disparu comme par miracle.
Mon ancien cable avait un souci évident.
40e de bien investi.
On verra pour les nouveaux cables ce que ça donne...

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message