Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 345 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Urgent - achat ou pas ???

Message » 16 Juin 2014 21:25

Bonsoir à tous !

Actuellement j'ai un lg 50pk250 dans mon salon (donc 50 pouces). J'ai décidé de vendre pour passer a la taille de dessus ;). J'ai trouvé un acheteur pour cette TV. Et j'ai l'opportunité d'acquérir un plasma LG 60ps4000 donc 60 pouces pour 400 euros.

Que pensez vous de çette écran ?

Mon utilisation est TV + DVD/bluray/divx (via platine dune).

Merci d'avance si qqn a un avis sur la question :D
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 18 Juin 2014 16:25

Bonjour,

Ref de 2009.... mouais... je ne tenterai pas perso...

le design est fadasse pour pas dire moche, et c'est un écran plus vieux que le tiens en age et techno...

j'avais un 50PK550 qui était très bien, mais j'ai changé pour plus récent, là changer pour plus vieux.... bof !
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 18 Juin 2014 17:10

Merci pour ta réponse ! La personne m'a informé qu'elle ne le vendait finalement plus donc le problème ne se pose plus ;)
Mais effectivement plus j'y réfléchissais et plus je me disais qu'il valait peut être mieux augmenter (un peu, beaucoup ;)) pour avoir plus récent.

Des conseils sur un écran entre 800 et 1000 euros ? Plus de 50 pouces et éventuellement connecté serait plus. Le reste, 3D, UHD ... J'en ai pas besoin :siffle:
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:08

Bonsoir,

Le Sony 50W805. Si tu parviens à en trouver un, le Samsung 55F6400. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2014 20:50

J'aime bien le désign du Sony :love:
Par contre le côté plus grand du Samsung me tente bien ! Y a plus qu'à !
Mais bon comme je met tjrs des siècles à me décider ça va être long ...
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 18 Juin 2014 21:28

Du coup y a celui la aussi en 55 pouces : http://www.pixmania.fr/televiseur-led/s ... ?ectrans=1
Ou même celui la : http://www.pixmania.fr/ecran-plasma/lg- ... 779-a.html ( mais je n'ai pas trouvé bcp d avis sur cet écran)
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 19 Juin 2014 11:51

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... nkCode=xm2
Plasma LG 60" le dernier des derniers... Sorti en MAI 2014 visiblement... :)

749€ livré ! :D

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... PB5600.htm
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 19 Juin 2014 12:55

C'est clair que c'est tentant :o
Par contre je n'arrive pas à trouver de critique sur cet écran ...
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 23 Juin 2014 9:07

Bon j'ai craqué sur un SHARP 60LE652 ! :D
Malgré les avertissement du vendeur de chez boulanger qui me certifiait que j'aurais une meilleur image avec un Panasonic 55ET60 ... Bah pour avoir vu le Panasonic chez qqn je préfère le SHARP qui a un bien meilleur contraste (après c'est personnel) et le Panasonic que j'ai vu était bourré de clouding ... Sans être expert, je me suis réglé l'image à mon goût et cela me convient parfaitement pour le moment ! La HD est superbe et aucun clouding ! (mais bon je ne l'ai utilisé qu'une soirée donc difficile de tout vérifier). Le seul truc qui me chagrine c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le sortie audio numérique (coaxiale). Impossible d'avoir du son !!! :hein: Dans l'absolue pas très grave car je n'utiliserai pas le lecteur de la TV pour lire mes fichiers multimedia mais bon ...

Donc rapide CR d'un novice:
- Très belle image HD. La SD ça passe avec qq réglages.
- Bon contraste pour un LCD. Venant d'un plasma LG 50PK250, je ne suis pas déçu sur ce point.
- Pas de clouding pour le moment. C'était ma plus grosse crainte pour en avoir vu sur d'autres écrans.
- Après il y a des défauts quand même : finition pas exceptionnelle je trouve (surtout le télécommande), interface/menu horrible et pas pratique, réglages possibles limités, passerelle multimédia/smart tv bof bof (mais ça c'est une détail). Sortie numérique ne fonctionne pas pour le moment :( => A voir si je résous ce problème (ou si je m'y prend comme un pied) ou si je la ramène ...

Voili !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 23 Juin 2014 9:48

Bonjour,

On oublie très souvent que Sharp est un fabricant de dalles LCD et que c'est un des acteurs majeurs de ce secteur. D'ailleurs, pendant que d'autres fabriquaient encore des téléviseurs CRT, en France, au tout début des années 2000 Sharp était le seul à proposer des TV LCD (1 30" 16/ème, un 20" et un 15" 4/3).

Il ne faut donc pas non plus s'étonner que ton Sharp ait un meilleur contraste que le Panasonic cité, puisque ce dernier est équipé d'une dalles IPS dont on sait que ce n'est pas la qualité première.

Donc, bon contraste et pas de clouding. Un LCD presque parfait. :wink:

Quant à ton problème de son via la sortie coaxiale, s'il est toujours possible que la prise soit défectueuse, c'est quand même rare. N'y aurait-t-il pas une protection en enlever ?

En tout cas, merci pour ton CR qui pourrait donner des idées à ceux dont la recherche est identique à la tienne. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2014 10:42

Un pote a un Sharp 70" est le clouding est atroce.... comme quoi ! :)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 23 Juin 2014 13:40

ajr a écrit:Bonjour,

On oublie très souvent que Sharp est un fabricant de dalles LCD et que c'est un des acteurs majeurs de ce secteur. D'ailleurs, pendant que d'autres fabriquaient encore des téléviseurs CRT, en France, au tout début des années 2000 Sharp était le seul à proposer des TV LCD (1 30" 16/ème, un 20" et un 15" 4/3).

Il ne faut donc pas non plus s'étonner que ton Sharp ait un meilleur contraste que le Panasonic cité, puisque ce dernier est équipé d'une dalles IPS dont on sait que ce n'est pas la qualité première.

Donc, bon contraste et pas de clouding. Un LCD presque parfait. :wink:

Quant à ton problème de son via la sortie coaxiale, s'il est toujours possible que la prise soit défectueuse, c'est quand même rare. N'y aurait-t-il pas une protection en enlever ?

En tout cas, merci pour ton CR qui pourrait donner des idées à ceux dont la recherche est identique à la tienne. :thks:


Bonne journée.


Je vais regarder pour la protection mais le câble n'a opposé aucune résistance quand je l'ai placé ... Comme dit ce n'est pas très grave en soit mais embêtant quand même ;)
En tout cas merci pour le conseil !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 23 Juin 2014 13:42

Taisnej a écrit:Un pote a un Sharp 70" est le clouding est atroce.... comme quoi ! :)


Comme tu dis comme quoi :D
Mais j'ai vraiment fait plusieurs test de visionnage dans le noir et c'est tout bon pour moi ;)
Parfois j'ai l'impression que sur un même modèle le rendu n'est pas forcément le même d'une TV à une autre ...
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 23 Juin 2014 15:29

J'ai moi même un 70" Sharp et sur mes premiers visionnages HD, je me suis fait très peur avec un clouding de malade :o
La TV n'y était pour rien :

Connecté sur un PC en dual screen (avec la même image sur l'écran du PC et sur la TV mais un dans le bureau et l'autre dans le salon), l'écran du PC ne supporte pas plus de 50 Hz et bloc le signal envoyé à la TV à 50 Hz :grr: (Bon d'accord, ce moniteur est une grosse daube :ohmg: ).
Une fois basculé sur l'écran TV comme seul affichage du PC, tout bascule automatiquement en 60 Hz et l'image et les scrolling sont parfaits.
:zen:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 23 Juin 2014 17:29

Bonsoir,

Tiendrais-t-on une belle piste ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message