Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Utiliser un moniteur PC au lieu d'une TV

Message » 06 Nov 2011 22:39

Bonsoir,

J'ai une question qui peut paraître peu pertinente : que se passe-t-il si l'on branche un moniteur (Full HD avec HDMI) sur la sortie d'un ampli ?

Je viens récemment d'avoir un ampli Marantz avec une sortie HDMI mais ma TV n'affiche rien car elle n'est pas compatible avec la norme HDCP.
Au vu de sa taille (19 pouces seulement), je préférerais acheter un moniteur de PC car toute la connectique est centralisé sur mon ampli (il fait la conversion vidéo puis l'upscaling) et ne nécessite qu'un câble HDMI.

Merci d'avance pour vos réponses et vos éventuels retour d'expérience.

Matériel :
Ampli Marantz NR1501
WDTV HD en HDMI + Optique
Xbox 360 en YUV (ou HDMI) + Optique
Sony DVP-S7700
PC avec Radeon 6790 HDMI

Merci au modérateur de déplacer mon sujet si il n'est pas au bon endroit.
Tchekoto
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2010 2:53
  • offline

Message » 07 Nov 2011 14:11

slt,
c'est le cas de mon installation. J'ai branché sur mon ampli un ecran pc (asus vw266h) et aussi un VP. Je l'ai fait il y a 5 ans afin de pouvoir regarder la tv dessus et les films et autres sur le VP. J'avais donc opté pour un 26" (d'autant plus que la connectique etait assez importante avec dvi, hdmi, yuv) Tout marche nickel.
Aujourd'hui je vais changer d'ecran, et passer sur un ecran plus grand. (42"ou 46").
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message