Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

vive la concurence, mais attention

Message » 02 Juin 2006 21:57

j'ai acheté mon écran plasma Pioneer ce soir apres 2 mois d'attente, pour arriver sur la période de la coupe du monde et me permettre de jouer ainsi de la concurrence.

je suis de la région Nord et j'ai pu voir les prix descendre du a la concurrence de 3 enseignes tres proches l'une de l'autre sur Lille. je ne citerai pas le nom de ces enseignes pour pas faire de fause pub.

j'ai voulu acheter pres de mon domicile où 2 de ces enseignes sont presentes, mais qui n'affichent pas du tout les memes tarifs, a savoir le tarif prix public.

j'ai passé pres de 1h30 dans l'un de ces 2 magasins pour enfin signer la facture !!! :(

le vendeur une semaine auparavant m'avait dit : 'pas de problème, on s'aligne'.
mais ce soir il avait du mal a avaler la pillule, c'est a dire une remise de 25% et paiement en 10 fois.

il a téléphoné a la meme enseigne qui faisait donc un prix tres sympa, mais distant de 60km,
pour confirmer le prix (temps au moins 1/2 heure) :(

le blabla courant concernant sa marge, mais le mieux c'est quand il est passé au vert quand je lui ai annoncé que je ne prenais pas l'extension de garantie :-?
a croire vraiment que le produit ne compte pas mais l'extension oui.

le vendeur a essayé de justifier du prix ; il parlait de plateformes différentes pour ces 2 memes magasins, mais franchement il s'est plutot planté dans ces explications.

je ne parle pas du cas ou s'adressant à la financiere, il a essayé de ne pas faire passer les 10 fois sans frais et que ca se limitait a un plafond de 3000 euros :evil: heureusement que j'ai demandé de justifier ce plafond.

j'ai repassé pres d'une 1/2 heure pour le 10 fois sans frais, ma carte de fidelité ne passant plus :evil:
franchement j'ai failli annuler mon achat :oops: et aller voir ailleurs. :x

j'aimerais comprendre pourquoi une meme enseigne distant de plus de 50 km peuvent faire des prix si différents.

a vous de m'expliquer, professionnels de l'audiovisuel ou simple acheteur comme moi.
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:04

ce sont des franchises en général, ça a beau être la même enseigne, les boutiques peuvent être différentes, surtout sur les marges "négociables"

la marque leur impose certaines règles, certaines refs et certains prix mais, sur le reste, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent... en fait, ils sont presque concurrents. C'est pour ça que ton vendeur t'a paru un peu "bizarre" bien que tu l'es mis en comparaison d'une même enseigne ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message