Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vos conseils pour un écran 55''

Message » 16 Jan 2019 15:38

Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils pour acheter un écran 55''.
Mon utilisation: film et série (80%), jeux vidéo (20%).
L'écran sera relié à une barre de son YAMAHA YSP-2700 (faute de pouvoir installer un vrai HC).

J'ai actuellement un (vieux) SONY KDL 46EX500 dont je suis pleinement satisfait, et que je vais précieusement conservé :D

Je souhaiterais rester sur du SONY avec une dalle mate, j'ai du mal avec les écrans OLED en magasin qui sont trop brillants pour moi.
L'image est magnifique mais il y a trop de reflet pour mes gouts.

Mon budget est de 1500€ pour un LCD ou OLED, peu importe mais en dalle mate.
nonodu77144
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2019 12:06
  • offline

Message » 16 Jan 2019 20:35

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

Tu as raison de conserver le EX500 puisqu'il s'agissait d'un très bon téléviseur qui ne doit pas être tellement dépassé par les modèles LCD HD actuels d'ailleurs devenus rares.

Maintenant, concernant ta recherche qui est postée dans la rubrique HD, est-ce que c'est ce que tu recherches et non pas un modèle UHD ?

Enfin, ayant eu plusieurs TV Loewe avec dalle mate et le Philips 46PFL9706 avec ultra dalle avec revêtement spécial "œil de papillon de nuit", la surface brillante de celle du LG oled qui l'a remplacé ne me gène absolument pas une fois l'écran allumé et les lumières annexes éteintes. Puisque, l'essentiel que je retiens est la qualité des noirs et l'absence de défaut de rétroéclairage (excellent sur le Philips full led). :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2019 11:48

Oups, excuse ma réponse très tardive.
Je m'étais réfugié sur le post du SONY XF90 car il est abordable en 55'' actuellement.

J'ai beaucoup de source lumineuse chez moi et une glace énorme à l'autre bout de mon salon, qui pourrait entraîner des reflets...
Après, ce n'est peut-être pas si gênant avec une dalle brillante. Je ne me rends pas bien compte.

Je t'avoue ne pas être un fan de Philips, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un effet particulier avec l'image.
Les choses ont certainement évolué en dix ans.... :D

Le SONY XF90 me plaît bien mais, d'après le post sur ce forum, il semble souffrir de quelques soucis.
Notamment de saccades.
Mais je pense quand même l'acheter.

Peut-être que je pourrais désactiver le motionflow et ne pas voir les saccades.
Qu'en penses-tu ?
nonodu77144
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2019 12:06
  • offline

Message » 27 Jan 2019 13:34

Bonjour,

Si le système de traitement d'images de Sony est considéré comme le plus performant, celui de Philips, avec ses particularités, a longtemps été cité en exemple et sa dernière déclinaison récolte de très bonnes appréciations.

Cela dit, j'avais été confronté à un problème de fluidité lors des traveling latéraux avec notre 37PFL9606, puis avec le 46PFL9706 full led, qui avaient été totalement résolus après avoir modifié les réglages des modes ISF à l'aide d'une sonde colorimétrique relativement bon marché (Spyder) obtenue grâce à une promotion offerte aux membres HCFR.

Nous conservons d'ailleurs l'excellent 37PFL9606 edge led dans une chambre et le 9706 de 2012 a été offert à un neveu chez qui il a remplacé un plasma de 42".

Je te conseille de demander si aucun de ceux qui utilisent le X90 n'est parvenu à supprimer les saccades ou à les réduire très fortement, car ce point semble être en contradiction avec l'ensemble des avis sur le système Sony.

Ce qui fait que tu pourrais être amené à supprimer certaines fonctions afin d'obtenir des mouvements fluides, comme je l'avais fait sur les Philips.

Enfin, bien que tu ne sembles pas utiliser ton écran dans les mêmes conditions de visionnage que les miennes (pièce sans éclairage d'appoint) sensibles à un éventuel clouding (absolument aucun sur les Philips cités), c'est sur ce second aspect sur lequel je porterais beaucoup d'attention avec un grand écran LCD.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2019 20:17

Merci pour tes conseils :D
nonodu77144
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2019 12:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message