Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Atxuria, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, CDE37, Chapelou09, chardo, Charly Brown, chtiludo, Clemsenn, Cyrano222, dave_rzh, davidsto, daystrom, dedelynks, djase2, fabien2311, filgoud, francko, fred7777, fredlacanau, freeman08, Google [Bot], indebeul, Jangkunlu, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, magicfa, marcg1, Panamza, passager57, Puppy75, Raspoutnik, Remind, Rhteamc, rockgod69, samsonalin, Sebnor, Seby64, serge31, skallan, uTp, Vivinfo, ZOZOSLOREN et 415 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 17 Juin 2023 11:49

FZ26 a écrit:... j'ignore ce que tu veux dire par "relativement facile", si tu parles financièrement, sache que je n'ai aucun prix de faveur chez Pana, et ailleurs non plus ...

Non, la partie financière fait partie de la proposition subordonnée introduite par "outre". Je sais que tu n'as aucune faveur et je ne connais pas tes revenus donc je ne me permettrais pas.
Je refais ma phrase en changeant un mot et une ponctuation pour que ça soit plus clair :

"Outre le fait qu'il faille prendre le MZ2000 très cher pour la dalle MLA, pour toi la décision est relativement facile : tout sera mieux que ton EZ950. A part peut-être la télécommande :mdr:"

La série 2000 ne m'intéresse pas, même avec dalle MLA, car je n'ai que faire de la section son signée Technics qui renchérit le prix d'au moins 700 € ...

Idem, j'ai un home cinéma donc je m'en passerais bien et préfèrerais un 1500 avec la même dalle que le 2000, mais j'hésite quand même. Je ne le sens pas l'avenir de Panasonic en Europe. Je m'auto-citerai lors de l'annonce de la fin :ko:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2023 12:31

... bien qu'il y ait de quoi être assez pessimiste sur l'avenir de la division TV chez Pana, qui ne vend plus de TVs aux USA et Canada depuis l'arrêt du plasma, et en Australie depuis 2 ou 3 ans, sans parler de la fermeture de l'usine d'assemblage de TVs que Pana possédait depuis de nombreuses années en République Tchèque (c'est TCL Pologne qui assemble maintenant les TVs Pana destinés au marché européen ...), perso je serai quand même un chouïa plus optimiste que toi, car la gamme 2023 est très fournie, et signe même le retour de Pana dans le haut de gamme du lcd, avec son premier modèle mini led et quantum dots ... :wink:

Dans mes rêves les plus fous, Pana sort, dans un futur incertain, un 1500 à dalle QD-oled de chez Samsung Display (avec technologie MLA ...!!! :o ), donc sans risque de taches roses et autre banding ...! :ane:

Le gros avantage avec les rêves, surtout les plus fous, c'est qu'ils sont gratos, y'a même pas de TVA dessus ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14267
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Juin 2023 15:14

moi j' attends toujours avec impatience mon prochain pana :siffle:
MZ , NZ......
plus qu' a me décider :zen:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3148
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 20 Juin 2023 20:21

Vous l'attendiez tous impatiemment, le voilà :ane:

Nouveau firmware 3.062 EU/UK pour série OLED MZ 2023

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Jun. 20, 2023
Ver.3.062

Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2023 15:05

FZ26 a écrit:... bien qu'il y ait de quoi être assez pessimiste sur l'avenir de la division TV chez Pana, qui ne vend plus de TVs aux USA et Canada depuis l'arrêt du plasma, et en Australie depuis 2 ou 3 ans, sans parler de la fermeture de l'usine d'assemblage de TVs que Pana possédait depuis de nombreuses années en République Tchèque (c'est TCL Pologne qui assemble maintenant les TVs Pana destinés au marché européen ...), perso je serai quand même un chouïa plus optimiste que toi, car la gamme 2023 est très fournie, et signe même le retour de Pana dans le haut de gamme du lcd, avec son premier modèle mini led et quantum dots ... :wink:

Dans mes rêves les plus fous, Pana sort, dans un futur incertain, un 1500 à dalle QD-oled de chez Samsung Display (avec technologie MLA ...!!! :o ), donc sans risque de taches roses et autre banding ...! :ane:

Le gros avantage avec les rêves, surtout les plus fous, c'est qu'ils sont gratos, y'a même pas de TVA dessus ...! :ane:


Panasonic va finir comme Hitachi... J'espère pas. Le LZ2000 est une tuerie mais comment ils peuvent laisser les prix aussi haut pour une TV qui va avoir 1 an? le S95C était (vraiment) moins cher que le LZ2000...
Anathema50220
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juin 2023 21:14
  • offline

Message » 21 Juin 2023 15:32

Anathema50220 a écrit:
FZ26 a écrit:... bien qu'il y ait de quoi être assez pessimiste sur l'avenir de la division TV chez Pana, qui ne vend plus de TVs aux USA et Canada depuis l'arrêt du plasma, et en Australie depuis 2 ou 3 ans, sans parler de la fermeture de l'usine d'assemblage de TVs que Pana possédait depuis de nombreuses années en République Tchèque (c'est TCL Pologne qui assemble maintenant les TVs Pana destinés au marché européen ...), perso je serai quand même un chouïa plus optimiste que toi, car la gamme 2023 est très fournie, et signe même le retour de Pana dans le haut de gamme du lcd, avec son premier modèle mini led et quantum dots ... :wink:

Dans mes rêves les plus fous, Pana sort, dans un futur incertain, un 1500 à dalle QD-oled de chez Samsung Display (avec technologie MLA ...!!! :o ), donc sans risque de taches roses et autre banding ...! :ane:

Le gros avantage avec les rêves, surtout les plus fous, c'est qu'ils sont gratos, y'a même pas de TVA dessus ...! :ane:


Panasonic va finir comme Hitachi... J'espère pas. Le LZ2000 est une tuerie mais comment ils peuvent laisser les prix aussi haut pour une TV qui va avoir 1 an? le S95C était (vraiment) moins cher que le LZ2000...


... ben si le modèle se vend tout seul et qu'ils ont du mal à fournir, pourquoi baisser le prix ... :wtf:

Si le MZ2000 n'est dispo à la vente qu'à la rentrée, le LZ2000 a encore au moins 2 mois devant lui ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14267
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Juin 2023 14:11

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3148
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 23 Juin 2023 10:20

Pas de MZ1000 et pas d'annonce de MZ980 pour l'instant en France.
Le OLED se concentre sur le haut de gamme (j'omets sciemment le MZ800, qui ressemble à une catastrophe industrielle et ne pourra que ternir l'image de Panasonic).
Arrivée du premier écran miniLED dont j'attends le test avec une certaine curiosité.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 23 Juin 2023 11:32

Bonjour à tous.
J'achète em électronique de divertissement que des marques Japonaises. TV , DVD etc (ou ménage) Panasonic et quand il y a pas Sony (Mobile ou autres) souvent. Je trouve la gamme TV Sony un peu fouilli, il y a bien la haut de gamme A95L mais d'autres modèles aussi que en grande taille +77....
Bref, j'ai le DVD UP-UB9004 et TV 55HZC2004 de Panasonic :wink:
Ravi, et le 55", plus petite des hauts de gamme me suffisait.
Super écran mais juste trop tot niveau HDMI et bluetooth qui laisse à désirer (impossible d envoyer musique du portable.)

:?? Question principale : Le MZ2000 (2004 en Suisse) est bien le successeur en haut de gamme du LZC ? Car ce dernier a été tellement LENT à venir qu'il est que depuis quelques semaines enfin disponible relativement facilement et à un prix correct.
Alors si c'est pour dire que la sortie du MZC est à la rentrée mais qu'on puisse l'avoir réellement que début 2024...

En fait je pensais garder ma HZC de (2020?) Longtemps mais je crois que je vais craquer pour une 65". Donc la MZC (il semble pas qu en TV une nouveauté extraordinaire soit à attendre sous 2~3 ans à ne pas rater)
Merci pour la réponse à ma question. Mais les news sont elles notable depuis la haut de gamme 2020?

Les clichés ont la vie dure car on croit toujours que les TV oled ont un son de merde.
Maintenant dans le haut de gamme, cela me suffit amplement mais faut vraiment taper dans les meilleures.
Panasonic est très bon je suppose que les Sony A-95 L ou L aussi

Merci :bravo:
Dernière édition par LunedeFiel le 23 Juin 2023 11:46, édité 1 fois.
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 23 Juin 2023 11:41

... le MZ2000 est bien le successeur du LZ2000, il sera même le seul modèle oled Pana (uniquement les 55' et 65') à avoir la nouvelle dalle MLA de chez LG Display, environ 50% plus lumineuse, ainsi qu'un nouveau filtre anti reflets ... :wink:

Il devrait être dispo cet été ou au pire en septembre ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14267
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Juin 2023 11:49

Ultra rapide.
Merci. Oui j'espère car en Suisse même la LZC pas dans les magasins ou vendeurs en ligne connus et fameux.
Ensuite oui...
1) 55 ou 65 différence de prix (un peu aussi puissance sonore) mais comme avoir un lit de 160 ou 180
Les goûts..... Evidemment des fans ici sur ce beau forum vont dire, prends une 65.
2l justement est ce "utile" de changer de la haut de gamme 2020
.....(HZC)
Bon weekend à tous
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 23 Juin 2023 12:56

LunedeFiel a écrit:Ultra rapide.
Merci. Oui j'espère car en Suisse même la LZC pas dans les magasins ou vendeurs en ligne connus et fameux.
Ensuite oui...
1) 55 ou 65 différence de prix (un peu aussi puissance sonore) mais comme avoir un lit de 160 ou 180
Les goûts..... Evidemment des fans ici sur ce beau forum vont dire, prends une 65.
2l justement est ce "utile" de changer de la haut de gamme 2020
.....(HZC)
Bon weekend à tous


... habituellement les progrès d'une année sur l'autre sont assez marginaux, coté dalle oled de chez LG Display, mais cette année marque une rupture, du moins dans l'amélioration du point faible (par rapport aux LCDs haut de gamme) de l'oled, à savoir la luminosité ...

L'an dernier, les meilleurs oled tournaient autour de 1000 nits (fenêtre de 10% et point blanc D65), alors que cette année, ceux dotés de la nouvelle dalle MLA sont mesurés autour de 1400/1500 nits, ce qui constitue un bond considérable et rend ces TVs oled enfin compatibles avec un visionnage dans une pièce éclairée, sans parler du nouveau filtre anti reflets, de l'amélioration des angles de vision (qui étaient déjà très bons), et de la quasi disparition des redoutées taches roses dont certains se plaignaient surtout en 65' ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14267
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Juin 2023 21:37

Mon EZ950 présente du burnin depuis quelques jours et je pensais acheter un LZ1500 mais je vais peut-être attendre les MLA du coup.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 23 Juin 2023 23:24

... il faut tenter une maintenance longue de dalle, mais avant ça, donne tes lignes Etat4 et Etat8 ... :wink:

Pour ce faire, avec la télco, Menu/Aide/Informations système ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14267
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Juin 2023 3:11

FZ26 a écrit:... il faut tenter une maintenance longue de dalle, mais avant ça, donne tes lignes Etat4 et Etat8 ... :wink:

Pour ce faire, avec la télco, Menu/Aide/Informations système ... :wink:


Bizarrement le marquage semble être apparu après la dernière maintenance longue auto d'il y a quelques jours (ça n'a peut-être aucun rapport ceci dit) et j'en ai refait une hier mais ça n'a rien donné de mieux.

Etat 4 : C19591-0004878-00000
Etat 8: 00b4f-00b38-0000e-0000e
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message