Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, lcdmen, Magweste, malvik, Manson79, om0013, pkoka, Supernaz et 612 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 28 Mar 2024 0:23

J'ai réinitialisé complètement le TV
Je verrai demain si j'ai des flashs avec l'ambilight...
Une question pour les gens qui ont un ampli home cinéma relié au téléviseur :
Au niveau de la sortie audio quel est votre réglage ?
Multicanal ou multicanal (dérivation) ?

Je ne sais pas trop ce qu'il faut choisir .
Si je sélectionne multicanal , mon ampli indique mch pcm
Si je sélectionne multicanal dérivation, mon ampli indique Dolby D+
Sur une chaîne comme TF1 par exemple.
Vous pouvez m'expliquer ?
Merci


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 28 Mar 2024 10:02

des commentaires sur le firmware ?
manner
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 28 Mar 2024 11:36

@all, les flashs viennent du mode jeux.. Il faut passer l'ambilight sur un autre mode, comme standard ou naturel et plus de flashs..
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 28 Mar 2024 11:39

MminosS a écrit:@all, les flashs viennent du mode jeux.. Il faut passer l'ambilight sur un autre mode, comme standard ou naturel et plus de flashs..
Pas chez moi : j'avais des flashs sur tout les modes !
J'ai réinitialisé ma TV , encore trop tôt pour dire si ça a réglé le problème

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 28 Mar 2024 12:27

Hier j'ai lancé Dunkerque en Imax Enhanced.
Vous savez si il est censé s'afficher un logo en bas à a droite comme c'est le cas pour Dolby Vision ou HDR ?
Sinon qu'est ce qui peut nous confirmer que le fichier est bien lu en Imax Enhanced ?
Enzo04
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Juin 2018 13:23
  • offline

Message » 28 Mar 2024 12:39

... ben déjà en Imax il n'y a plus de bandes noires au dessus et en dessous de l'image ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Mar 2024 12:47

hello les passionnés, alors content de votre Oled Philips ?
Petite question, je suis passé d'un oled Panasonic en 65 pouces à un Samsung 77S90C qui se débrouille pas mal mais il me manque la magie de L'IFC de chez Panasonic ...j'adore les images hyper fluides type soap opéra (je sais les puristes détestent ça mais au moins chez Panasonic on peut avoir le choix :mdr: ) malheureusement Panasonic ne fait pas d'oled en 77 pouces avec dalle MLA donc je voulais savoir comment était le traitement d'image et surtout le compensateur de mouvement chez Philips car à l'époque un ami avait une philips CRT avec le pixel+ et je trouvais l'image vraiment sympa :mdr: ..; curieux de vos retours sur ce point précis ...en vous remerciant par avant :ohmg:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2024 12:56

cubitusmetz a écrit:hello les passionnés, alors content de votre Oled Philips ?
Petite question, je suis passé d'un oled Panasonic en 65 pouces à un Samsung 77S90C qui se débrouille pas mal mais il me manque la magie de L'IFC de chez Panasonic ...j'adore les images hyper fluides type soap opéra (je sais les puristes détestent ça mais au moins chez Panasonic on peut avoir le choix :mdr: ) malheureusement Panasonic ne fait pas d'oled en 77 pouces avec dalle MLA donc je voulais savoir comment était le traitement d'image et surtout le compensateur de mouvement chez Philips car à l'époque un ami avait une philips CRT avec le pixel+ et je trouvais l'image vraiment sympa :mdr: ..; curieux de vos retours sur ce point précis ...en vous remerciant par avant :ohmg:
Bonjour.
Moi je désactive car je déteste mais il y a des réglages différents qui permettent de choisir l'intensité de l'effet désiré.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 28 Mar 2024 15:05

Fabrice33 a écrit:J'ai réinitialisé complètement le TV
Je verrai demain si j'ai des flashs avec l'ambilight...
Une question pour les gens qui ont un ampli home cinéma relié au téléviseur :
Au niveau de la sortie audio quel est votre réglage ?
Multicanal ou multicanal (dérivation) ?

Je ne sais pas trop ce qu'il faut choisir .
Si je sélectionne multicanal , mon ampli indique mch pcm
Si je sélectionne multicanal dérivation, mon ampli indique Dolby D+
Sur une chaîne comme TF1 par exemple.
Vous pouvez m'expliquer ?
Merci

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


Pour cette réponse, tu peux aller lire une explication détaillé ici :
https://www.son-video.com/guide/pcm-vs- ... eur-format

ou simplement lire la conclusion :
Le PCM est le format offrant la plus haute qualité possible en écoute musicale avec des fichiers dématérialisés, un lecteur réseau ou un DAC USB.
En home-cinéma, le PCM est plafonné à une résolution de 24 bits/192 kHz, ce qui le place à égalité avec le Dolby True HD et le DTS HD Master Audio (format lossless).
À résolution égale, la qualité d’écoute est donc similaire entre ces trois formats.

Dans la réalité, chacun peut tester et faire le choix qui lui convient...
Pour ma part, je préfère choisir celui avec lequel l'ampli reconnait bien le format audio d'origine de la source et l'affiche correctement, en l'occurrence le second (dérivation).
Je me dis (peut-être à tort) que le son étant bien reconnu, il sera bien reparti sur l'ensemble des enceintes avec les bons effets et que les divers DSP proposés par l'ampli s'appliqueront correctement...

La TV (908) est capable de décoder tous les format audio existant (sauf les formats lossless comme le Dolby True HD ou le Dolby true HD +Atmos) donc tu pourras voir sur l'afficheur de ton ampli (en fonction de sa compatibilité audio) :
- DD (Dolby Digital), DD+ (Dolby Digital +), DD+ Atmos (Dolby Digital + effet Atmos)
- DTS, DTS-HD et peut-être certaine fois DTS HD Hi res ou DTS HD MA...
Si la TV ne reconnait pas le signal, il se peut que tu te retrouve sans son (Dans le cas, d'une source avec du Dolby true HD par exemple) ou alors avec du PCH.
Si tu es dans le cas d'une source DTS-HD MA (Lossless) qui n'est pas reconnu alors tu auras quand même du son en DTS (car la piste DTS-HD MA contient un noyau en DTS).
scramix
 
Messages: 450
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 28 Mar 2024 15:30

Je te remercie beaucoup
En réalité je n'entends pas de différence à l'oreille entre les deux formats mais c'était aussi pour comprendre.


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 28 Mar 2024 18:16

Fabrice33 a écrit:Je te remercie beaucoup
En réalité je n'entends pas de différence à l'oreille entre les deux formats mais c'était aussi pour comprendre.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


Je t'avoue que j'ai testé et que, moi aussi, je n'ai pas vu de différence ce qui semble presque logique vu que le fait d'avoir du PCM ne va pas augmenter la résolution d'une piste Dolby Digital ou DTS.
J'imagine que si ta source est en Dolby True HD et que le son n'est pas reconnu en Multicanal (Derivation) alors le fait de passer en multicanal simple te permettrai d'avoir du PCM avec la résolution la plus haute possible.
Je ne suis pas aller jusque là dans les tests car dès que j'ai constaté l'incompatibilité de la TV avec les format lossless, j'ai cherché une autre solution.
En gros, pour regarder la TV Standard et les plateforme de streaming, ça ne pose pas de soucis car tu n'auras jamais de bande son lossless (ça prendrait trop de bande passante).
Par contre, si tu as un lecteur Bluray avec des films en 4K ou que tu utilise des fichiers dématérialisés (de ces films) et que tes sources possèdent des pistes sons Lossless (par exemple : les BluRay UHD 4K récent qui possède des pistes Dolby True HD+ Atmos ou DTS HD MA...) alors tu te retrouveras dans le cas ou la TV ne reconnait pas le signal.
Dans ce cas, il est préférable de relier tes appareils de lecture directement à ton ampli plutôt qu'a ta TV pour que celui-ci gère directement le signal audio :
- Lecteur Bluray / lecteur de fichier dématerialisé (Shield, Mibox, Zappiti, Zidoo, firestick, appleTV, Player de box internet...) / Console de jeu.
scramix
 
Messages: 450
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 28 Mar 2024 19:07

scramix a écrit:
Fabrice33 a écrit:Je te remercie beaucoup
En réalité je n'entends pas de différence à l'oreille entre les deux formats mais c'était aussi pour comprendre.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


Je t'avoue que j'ai testé et que, moi aussi, je n'ai pas vu de différence ce qui semble presque logique vu que le fait d'avoir du PCM ne va pas augmenter la résolution d'une piste Dolby Digital ou DTS.
J'imagine que si ta source est en Dolby True HD et que le son n'est pas reconnu en Multicanal (Derivation) alors le fait de passer en multicanal simple te permettrai d'avoir du PCM avec la résolution la plus haute possible.
Je ne suis pas aller jusque là dans les tests car dès que j'ai constaté l'incompatibilité de la TV avec les format lossless, j'ai cherché une autre solution.
En gros, pour regarder la TV Standard et les plateforme de streaming, ça ne pose pas de soucis car tu n'auras jamais de bande son lossless (ça prendrait trop de bande passante).
Par contre, si tu as un lecteur Bluray avec des films en 4K ou que tu utilise des fichiers dématérialisés (de ces films) et que tes sources possèdent des pistes sons Lossless (par exemple : les BluRay UHD 4K récent qui possède des pistes Dolby True HD+ Atmos ou DTS HD MA...) alors tu te retrouveras dans le cas ou la TV ne reconnait pas le signal.
Dans ce cas, il est préférable de relier tes appareils de lecture directement à ton ampli plutôt qu'a ta TV pour que celui-ci gère directement le signal audio :
- Lecteur Bluray / lecteur de fichier dématerialisé (Shield, Mibox, Zappiti, Zidoo, firestick, appleTV, Player de box internet...) / Console de jeu.
Je n'utilise pas de fichiers dématérialisés ( je ne sais même pas où on en trouve lol)
J'utilise par contre un lecteur BR 4 K pana que j'ai relié directement à l'ampli pionner.



Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 28 Mar 2024 19:09

Quelq'un peut regarder dans les informations de la télécommande si l'indication du % de batterie semble exacte ?
Pour moi non ! Quel que soit le niveau de batterie il est toujours indiqué 100%
Merci d'avance.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 28 Mar 2024 19:18

Fabrice33 a écrit:
cubitusmetz a écrit:hello les passionnés, alors content de votre Oled Philips ?
Petite question, je suis passé d'un oled Panasonic en 65 pouces à un Samsung 77S90C qui se débrouille pas mal mais il me manque la magie de L'IFC de chez Panasonic ...j'adore les images hyper fluides type soap opéra (je sais les puristes détestent ça mais au moins chez Panasonic on peut avoir le choix :mdr: ) malheureusement Panasonic ne fait pas d'oled en 77 pouces avec dalle MLA donc je voulais savoir comment était le traitement d'image et surtout le compensateur de mouvement chez Philips car à l'époque un ami avait une philips CRT avec le pixel+ et je trouvais l'image vraiment sympa :mdr: ..; curieux de vos retours sur ce point précis ...en vous remerciant par avant :ohmg:
Bonjour.
Moi je désactive car je déteste mais il y a des réglages différents qui permettent de choisir l'intensité de l'effet désiré.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

merci pour te retour , et les autres vous en pensez quoi du compensateur de mouvement de cette philips
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2024 13:36

cubitusmetz a écrit:
Fabrice33 a écrit:Bonjour.
Moi je désactive car je déteste mais il y a des réglages différents qui permettent de choisir l'intensité de l'effet désiré.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

merci pour te retour , et les autres vous en pensez quoi du compensateur de mouvement de cette philips

ils l'ont inventé, si je ne me trompe pas. D'après ce que j'ai vu, il est plus fluide que le Panasonic. Panasonic a du mal avec les scènes lourdes ou les mouvements de caméra en diagonale verticale et commence à sauter des images et à ralentir. Phillips conserve la fluidité mais donne des artefacts. MAIS les artefacts sont toujours les mêmes. Sony a l'algorithme le plus similaire d'après ce que j'ai vu.
manner
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message